Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Mais comment çà marche ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais comment çà marche ?
Avec le logiciel "ChangeIt" j'arrive bien à passer les prog/combi de mon synthé vers mon PC mais dans l'autre sens çà ne marche pas. Quelle manip dois-je faire pour que mon 01/WFD reçoivent les patches que je lui envoie ?
Je suis connecté en câbles MIDI que j'utilise en entrée et sortie avec d'autres expandeurs. Ma carte son est une SB 4.1.
Mci
2
Bonjour,
Avant toute chose regardes les connexions : tu rentres le cable marqué midi out de ton pc dans le midi in du 01.
Il me faut savoir quel programme tu utilises pour envoyer les sysex mais de toutes façons, le programme sysex doit être affiché sur le pc prêt à être envoyé. Tu te mets ensuite sur la page midi dump du clavier et sélectionnes dump prog/combi. Pousses ensuite sur dump de l'appareil et sur send du pc et le tout devrait être transmis.
Bonne chance.
3
Merci Vdb
Pour les connex ya pas de pb puisque çà marche dans les 2 sens depuis des années. Par contre, pour le dump j'ai du le faire une fois il y a longtemps, je ne me souvenais plus.
En ouvrant la page Dump çà fonctionne impec.
Je te remercie.
A ce sujet c'est plus facile de dumper les sons et de les sauvegarder sur une diskette ensuite (sur le Korg) que de bidouiller avec le Dos sur des ordi qui d'ailleurs possèdent de - en - de lecteur 3,5" . (personnellement je n'ai pas réussi)

Bob
4
Heureux d'avoir pu t'aider.
Tu as donc fait comme moi à juste titre, sauver les sons dans le synthé et ensuite sur la disquette du 01 pour les recharger ensuite est plus simple.
A vrai dire et selon les sons que tu utilises souvent, tu fais un best of en les sélectionnant avec change it et les envoie ensuite, ce qui te permet par exemple avec une dizaine de fichier sysex de ne faire qu'un disquette avec les plus beaux sons.
5
Bonjour.j'ai un korg w01fd.je cherche des nouveaux et des beaux sons dison des meilleurs.je veux les recevoir sur disquete en se servant de l'internet.(j'ai pas d'ordinateur pour moi seul)pouvez vous m'aider.merci infiniment d'avance. :oops:
Nacjalil
6
Salut,
Laisses-nous savoir quel type de sons tu cherches (strings, ambient, pop, dance, techno....) et je verrai ce dont je dispose. Si tu veux recevoir une ou plusieurs disquettes à la maison, fais-moi connaître ton adresse email qu'on s'arrange.
7
Maintenant j'ai rien sur mon sinthetiseur(je vient de changer ma pile,j'ai perdu tout mes mes donnes)c'est a vous de me confier tous ce que vous avez si il n'ya pas de problemes.merci beaucoup. :bravo:mon adresse nacjalil@hotmail.com.
Nacjalil
8
Ben alors ?! Qu'est-ce t'as fait de la diskette qu'était vendue avec le synthé ?
Envoie-moi ton adresse par mail à part, je te ferai une copie de cette diskette. Tu auras la config d'origine.
9
Ma disquete d'origine ne foctionne plus a cause de poussiere(endomagee).merci pour ton coup de main et ta passience. :oops:
Nacjalil
10
Le probleme c'est que je suis trop loin de chez vous j'habite au maroc a agadir plus presisement ,est ce qu'il n'ya pas un moyen de les recevoir par internet et de les coupier sur disquete formate dans le lecteur du korg w01 fd .merci pour ton coup de main. :clin:
Nacjalil