Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Nouveau propriétaire d'un O1/Wfd. Question bête et méchante

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau propriétaire d'un O1/Wfd. Question bête et méchante
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement en possession de cette magnifique machine mais je ne sais pas comment faire les connections avec avec mon PC.

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux enregistrer en mode combi et profiter des sons géniaux ?

Le midi fonctionne bien, mais comment enregistrer un morceau en multi pistes en mode audio ?

Ma config :

Un PC équipé de Cakewalk Pro 8
Une carte son SB Audigy 2 (avec boitier externe, commprenant les midi out - in et l'audio cinch L-R).

Merci encore pour vos réponses.
2
Hello,
J'aurais besoin de plus de ppécisions ! Tu veux faire un morceaux à partir du sequenceur interne de la machine ou de ton pc ?

Nak

3
Merci pour le retour aussi rapide...

Effectivement, je peux enregistrer aussi bien avec le sequencer du Korg, qu'avec Cakewalk, mais avec le logiciel une seule piste peut être enregistrée.

Au niveau connection en PC et Korg :

Un câble entre la prise casque du Korg et l'entrée Cinch du boitier SB Audigy -line 3 L&R)

Un câble midi In-out entre le PC et le Korg (çà fonctionne en midi avec les sons de la SB Audigy).

N'y aurait-il pas un paramétrage à effectuer en mode GLOBAL sur le Korg ?

Merci pour le retour.
4
Au fait, je cherche bien à enregistrer avec Cakewalk, car je ne pense pas pouvoir utiliser le sequencer du Korg. Mon lecteur de disquette est nase et je ne sais pas stocker les morceaux enregistrés avec le Sequencer intégré (mais je sais utiliser le multipiste). Dès que je mets sur OFF le Korg, tout est perdu...

Merci.
5
ça fait un bail que je n'ai pas utilisé la machine, ce que je sais c'est une fois connecté midi, il te faut t'assurer dans le mode combi que les connexions midi externes soient activé comme dans le mode sequenceur !! Après assure toi que le cakewalk a bien ses parametres midi connectés sur ta carte son !! Avec ça, tout devrait rouler !! Bonne chance :clin:

Nak