Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Sauvegarde des sons internes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des sons internes
Bonjour
est il possible de sauvegarder mes sons internes sur des disquettes???
quelle genre de disquette est ce ?
MERCI
2
On en trouve de moins en moins. Aussi faut-il en faire quelques réserves au cas où. Ce sont des diskettes standard HD.
Fait aussi une copie de la diskettes d'origine avec les sons et séquences d'usine) au cas où.
Pour sauvegarder tes sons : à gauche tu cliques sur DISK, ensuite à droite tu cliques sur 2 pour avoir la page 2, tu choisis avec le CURSOR POSITION (dans ton cas Save Combi/Prog) et tu appuies sur "H".
Pour récupérer des sons même chose mais page 0.
Regarde dans les questions précédentes du forum au sujet d'autres sons. :clin:
3
Question idiote: il faut absolument garder les sons internes sur disquette pour les récupérer après?

quand j'ai eu mon 01/W je les ai remis, mais il me semble pas avoir dû utiliser une disquette, je pense que les sons internes restent dans la mémoire du synthé même si on les remplace... ma mémoire me jouerait des tours?
4
Les sons de base (255)sont dans la machine, bien sûr, mais dans les 2 banques chaque instrument (programme) est édité avec sa propre ligne d'effets sur 1 ou 2 sons combinés. C'est pour cela qu'elle est vendue avec une diskette comprenant les programmes et les séquences démo. D'où l'intérêt de sauvegarder cette diskette d'origine au cas où elle serait abimée.
:clin:
5
Je parlais pas des sons de base mais des Program et des Combis. J'ai réinitialisé la machine quand je l'ai eue, et j'ai pas souvenir avoir utilisé une disquette. En fait c'est bien simple, j'ai jamais utilisé de disquette. Peut-être que j'ai utilisé les sysex... Me souviens plus! :noidea: