Sons
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 187 vues
- 6 followers
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2007 à 15:12:17Sons
N arrivant pas à envoyer ses fichus syex, quelqu'un aurait'il la gentillesse de me poster des sons aux format direct du 01.
Ainsi je les chargerait sur une disquette afin que le 01 les lise.
Merci d'avance
triton2@neuf.fr
Ainsi je les chargerait sur une disquette afin que le 01 les lise.
Merci d'avance
triton2@neuf.fr
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/12/2007 à 20:02:42
Hello,
Cela prendrait beaucoup de temps et ne servirait à rien de te poster des sons au format direct du 01.
Comme le formattage du 01 est différent du formattage PC tu ne pourrais rien en faire.
Si tu n'arrives pas en Sysex, la seule solution est d'utiliser un vieux programme qui s'appelle Diskimage mais qui ne fonctionne qu'en mode DOS.
Tout ce qu'il faut (programmes et sons) est ici : http://www.korg01w-list.com/get-downloads/
Cela prendrait beaucoup de temps et ne servirait à rien de te poster des sons au format direct du 01.
Comme le formattage du 01 est différent du formattage PC tu ne pourrais rien en faire.
Si tu n'arrives pas en Sysex, la seule solution est d'utiliser un vieux programme qui s'appelle Diskimage mais qui ne fonctionne qu'en mode DOS.
Tout ce qu'il faut (programmes et sons) est ici : http://www.korg01w-list.com/get-downloads/
LeMusicaire
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/12/2007 à 20:22:50
Salut,
Voilà tout est dit. triton2 je t'ai envoyé un mail avec la liste de ce que j'ai, je t'envoie ça sur diskettes si tu veux. Je l'ai déjà fait pour Nacjalil.
Sinon dégote toi une carte son avec prise MIDI (yen a des pô chères ).
Voilà tout est dit. triton2 je t'ai envoyé un mail avec la liste de ce que j'ai, je t'envoie ça sur diskettes si tu veux. Je l'ai déjà fait pour Nacjalil.
Sinon dégote toi une carte son avec prise MIDI (yen a des pô chères ).
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/12/2007 à 18:26:19
Oui merci les gars,
j'ai acheter midisportUno mais ça ne fonctionne pas non plus je vais acheter un PC avec un carte son...
j'ai acheter midisportUno mais ça ne fonctionne pas non plus je vais acheter un PC avec un carte son...
Maxillius
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 12/12/2007 à 21:16:03
Salut Bob,
Je suis aussi à la recherche de sons pour mon vieux 01WFD, alors je voulais te demander si tu aurais des sons comme: piano rhodes, Jazz organ, ...parmi tes disquettes? En fait, je cherche vainement plusieurs sons "keyboards" qui soient différents de ceux d'origines.
Merci beaucoup pour ce que tu peux faire, et désolé de t'embêter avec ça
Max
PS Voici mon e-mail: razeda@hotmail.com
Je suis aussi à la recherche de sons pour mon vieux 01WFD, alors je voulais te demander si tu aurais des sons comme: piano rhodes, Jazz organ, ...parmi tes disquettes? En fait, je cherche vainement plusieurs sons "keyboards" qui soient différents de ceux d'origines.
Merci beaucoup pour ce que tu peux faire, et désolé de t'embêter avec ça
Max
PS Voici mon e-mail: razeda@hotmail.com
mo_fontaine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 21/04/2011 à 11:19:52
Bonjour
J'ai un ami qui a un a acheté un KORG 01WFD.
On lui a donné le logiciel diskimag mais ne sais pas à quoi il sert ni comment s'en servir étant donné qu'il ne fonctionne qu'en mode MS-DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider...
J'ai un ami qui a un a acheté un KORG 01WFD.
On lui a donné le logiciel diskimag mais ne sais pas à quoi il sert ni comment s'en servir étant donné qu'il ne fonctionne qu'en mode MS-DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider...
LeMusicaire
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/04/2011 à 17:05:09
Bonjour
Je ne connais pas le fonctionnement de Diskimag. C'est un logiciel d'édition de programmes.
J'utilise ChangeIt pour cela. Mais il faut :
- avoir une liaison MIDI entre le PC et le Korg.
- avoir des diskettes HD 3,5"
Ce logiciel permet d'éditer les banques de sons et de les envoyer sur le Korg. Tu peux ainsi monter des diskettes avec uniquement les sons qui t'intéressent. Par ex. sur ton PC tu ouvres plusieurs menus de diskettes différentes et dans une nouvelle fenêtre tu fais glisser les sons qui t'intéressent. Ensuite, on les envoie sur le Korg. Et pour les sauvegarder, il suffit de les copier sur diskette après formatage sur le Korg lui-même.
Le logiciel ChangeIt (gratuit) se trouve facilement sur la Mule entre autres.
Si tu as besoin de plus de détails, demande.
Je ne connais pas le fonctionnement de Diskimag. C'est un logiciel d'édition de programmes.
J'utilise ChangeIt pour cela. Mais il faut :
- avoir une liaison MIDI entre le PC et le Korg.
- avoir des diskettes HD 3,5"
Ce logiciel permet d'éditer les banques de sons et de les envoyer sur le Korg. Tu peux ainsi monter des diskettes avec uniquement les sons qui t'intéressent. Par ex. sur ton PC tu ouvres plusieurs menus de diskettes différentes et dans une nouvelle fenêtre tu fais glisser les sons qui t'intéressent. Ensuite, on les envoie sur le Korg. Et pour les sauvegarder, il suffit de les copier sur diskette après formatage sur le Korg lui-même.
Le logiciel ChangeIt (gratuit) se trouve facilement sur la Mule entre autres.
Si tu as besoin de plus de détails, demande.
space77
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/05/2011 à 15:28:09
Bonyour
Yé recherche oune diskette
pour rejarger les sons d'origine du synthé, por favor
si quelqu'un pourrait me copier cette diskette,
ce serait chuper
Muchas gracias
Musicalement