Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Comment charger sons en syx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
1 Comment charger sons en syx
Bonjour,
j'ai charger des sons du 01w sur internet,
jusque là ok mais lorsque que je veux les transférer sur disquette 2DD, le pc me demande de formater la disquette sinon pas moyen d'envoyer quoi que ce soit...et je ne sais pas si du coup le 01 la reconnaitra mais j'en suis pas là!
J'essaie donc de formater la disquette mais impossible même en MSDOS.
j'ai télécharger midi Dump mais une fois les sons dans "ouvrir" et après avoir choisi le fichier son qui m'interresse,lorsque je veux les exporter, il n'y a que dans "export" "synthé.SW table de sons GSM...impossible de les envoyer sur diquette

Bref, impossible d'envoyer quoi que ce soit sur disquette.(et du Pc je n'ai aucun cable midi ou autre, je ne sais d ailleurs pas comment et avec quoi relier les synthé pour travailler avec un PC (personne dans la région pour me monter une fois pour toute dans ce trou!!).

J'y comprends rien et ca m'énerve!!
Quelqu'un peut'il m'aider svp?
2
Salut
D'abord lis les articles dans le forum, notamment celui titré "Mais comment ça marche". Beaucoup de réponses déjà.
Le Korg formate les diskettes dans un format bien à lui.
Ensuite, même s'il existe des logiciels pour formater pour le 01WFD, de moins en moins de PC ont des lecteurs diskettes, donc le mieux est de dumper les sons vers le Korg au moyen de "ChangeIt" par exemple qui fonctionne très bien.
Je ne connais pas d'autres moyens que le câble MIDI pour transférer des données, va falloir y passer. Ta carte son doit posséder une prise Joystick/MIDI.
Il faut donc transférer vers le Korg et ensuite sauvegarder sur la diskette du synthé.
L'avantage de ChangeIt est que tu peux sélectionner tous les sons que tu veux et en faire une diskette perso. Mais.. faut dumper vers le Korg. :|
3
J'ai lu les forums avant de poster ce message mais pas grand chose qui me fasse avancer...suis désolé mais je n'ai pas de sortie midi sur carte son...
j'ai acheté midisport uno afin de passer de l'usb au midi mais j'ai l'impression que les drivers ne s'installent pas car je n'ai pas une version officielle de XP...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
D'autant que changeIt... ben je suis pas sur de bien comprendre comment sa marche, en tout cas c'est pas clair... :???: