Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2008 à 21:55:04Driver pour relier le O1Wfd avec un PC
Salut à tous!
je viens d'acheter un kit MIDI MAO pour relier mon O1Wfd avec mon PC. J'ai reçu le câble MIDI in/out - USB avec 2 logiciels (LOGIC FUN et MULTIMEDIA CONVERTER).
Dès que j'ai branché le synthé au pc, pas de souci, l'ordi l'a détecté et l'a installé. Ensuite, je devais lancer 1 logiciel d'installation (XP midi mate), qui n'arrive pas à finaliser l'installation, car à priori, il n'y a pas le driver nécessaire.
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ce driver (j'ai cherché sur la toile mais rien!!). Merci d'avance...
Moi, j'ai le modèle du dessous, et à priori ce driver ne fonctionne que pour le modèle translucide, et je suis sous XP... Donc que faire?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse
0
Drs
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 05/10/2008 à 22:45:17
Mais normalement sous XP, tu n'as pas besoin de drivers. Pourquoi veux tu en installer un?
Alex
0
enzojedi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/10/2008 à 22:57:48
Ben en fait tout simplement parce que lorsque je lance le cd d'install, il me dit toujours de brancher mon périphérique MIDI et de cliquer sur oui, ou d'annuler l'installation et de cliquer sur non
Je clique sur oui, mais il ne détecte rien, et fatalement je finis toujours par cliquer sur non. Et donc message suivant
Donc pour toi, cela fonctionnerait sans le driver sous XP? Remarque, je n'ai même pas vérifié s cela fonctionnait tellement j'étais omnubilé par ce driver... Ca serait le pompon.
En tout cas, merci encore pour ton aide Alex!!
0
Drs
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 05/10/2008 à 23:10:21
Bah pour moi non pas besoin de driver pour ce modele.
Alex
0
enzojedi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 05/10/2008 à 23:12:24
Je regarderai demain si cela fonctionne sans driver, et je te tiens au courant. Merci pour ta disponibilité Alex
0
Drs
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 06/10/2008 à 21:30:21
Pas de quoi
J'espere que ca sera bénéfique...
Alex
0
enzojedi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 06/10/2008 à 22:22:55
Et effectivement, ça marche sans driver!! Comme quoi, sans tes conseils, je serai encore en train de chercher... ;)
0
Drs
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10Posté le 07/10/2008 à 19:22:27
Et surtout comme quoi, des fois, faut aller au plus simple