Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2009 à 18:57:28Soucis séquenceur Midi en esclave
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet du séquenceur du 01W/FD de Korg, et son problème :
apparemment il n' y a pas moyen d'utiliser son séquenceur ( comme clavier esclave ) alors que j'ai tout mis sur mode clock Externe ( idem pour le mode Global à côté ud SEQ ) Je me souviens que je n'ai pas eu de problème avec le Korg M1 pour ça ..
J'utilise un autre clavier avec son propre séquenceur pour dicter le rythme ( Il est en interne ). La seule chose que le 01wFD me fait sous MIDI.... c'est de me recopier bêtement les pistes 1 pour 1 .. 2 pour 2 donc quand le son ( piste 1 ) du clavier maître se déclenche ( dans le Song ) et bien le son ( piste 1 ) du 01WFD fait de même et se superpose alors que ce n'est pas du tout ce que je veux ! Moi je veux juste que les séquenceurs se suivent au même rythme avec leurs propres déclenchement de sons et là .. ce n'est pas le cas du tout ! ( Précision, le clavier maître est mis sous Midi out et le 01W/FD sous Midi In )
Merci pour vos réponses
PS : Je constate que la maladie des boutons du panneau principal ( fonctionnant de moins en moins au fur et à mesure qu'on les utilisent ) chez Korg est récurrents ! )
Psychosis
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/08/2009 à 18:20:43
Je relance ....
0
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/08/2009 à 19:16:43
ce serait pas justement parce que tu as mis le "mode global" sur ext? j'ai pas cette bécanne mais si c'est juste pour la synchro la clock devrait suffir( effectivement y a peut etre une subtilité en plus pour le start/stop) et si tu inverse le branchement la manip sera peut etre plus simple sur l'autre synth pour etre en esclave...
Non au contraire, il faut le faire, d'ailleurs et c'est bizarre ( le M1 c'est pas du tout comme ça ) mais dès que je lance le clavier maître ( donc pas le 01W/FD ) et bien si le 01W/FD n'est pas sous un mode "SEQ" mais sous un mode "PROG" il me joue PRESQUE juste la partition mis sous son propre Séquenceur et d'ailleurs après ( Lorsque je rentre à nouveau sous "SEQ" ) je vois que même le tempo est mis juste alors que si je lance directement sous "SEQ" Je vois que le Clock est sous Externe et rien ne se lance mise à part tout les sons recopier !!
C'est vraiment curieux !!!
Bon ben je relance .... si jamais quelqu'un joue et enregsitre "à l'ancienne"
Je devrais peut-être arrêter mais j'ai pas de place pour brancher plus ....
PS : J'avais essayé à l'inverse mais c'était le bordel ( Je ne savais plus où j'en étais ) vu que le 01W n'est pas fait pour être un "leader" et ça se voit !!
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 13:44:33 ]
Psychosis
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/08/2009 à 19:07:51
Je rrelance car ça urg ! Là je ne peux rien faire ...
Encore merci
0
Psychosis
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/08/2009 à 13:21:06
Je relance......
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:40:55 ]