Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Soucis séquenceur Midi en esclave

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis séquenceur Midi en esclave

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet du séquenceur du 01W/FD de Korg, et son problème :

apparemment il n' y a pas moyen d'utiliser son séquenceur ( comme clavier esclave ) alors que j'ai tout mis sur mode clock Externe ( idem pour le mode Global à côté ud SEQ ) Je me souviens que je n'ai pas eu de problème avec le Korg M1 pour ça ..

J'utilise un autre clavier avec son propre séquenceur pour dicter le rythme ( Il est en interne ). La seule chose que le 01wFD me fait sous MIDI.... c'est de me recopier bêtement les pistes 1 pour 1 .. 2 pour 2 donc quand le son ( piste 1 ) du clavier maître se déclenche ( dans le Song ) et bien le son ( piste 1 ) du 01WFD fait de même et se superpose alors que ce n'est pas du tout ce que je veux !
Moi je veux juste que les séquenceurs se suivent au même rythme avec leurs propres déclenchement de sons et là .. ce n'est pas le cas du tout ! ( Précision, le clavier maître est mis sous Midi out et le 01W/FD sous Midi In )

Merci pour vos réponses


PS : Je constate que la maladie des boutons du panneau principal  ( fonctionnant de moins en moins au fur et à mesure qu'on les utilisent ) chez Korg est récurrents ! )
2
Je relance ....
3
ce serait pas justement parce que tu as mis le "mode global" sur ext?
j'ai pas cette bécanne mais si c'est juste pour la synchro la clock devrait suffir( effectivement y a peut etre une subtilité en plus pour le start/stop)
et si tu inverse le branchement la manip sera peut etre plus simple sur l'autre synth pour etre en esclave...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Salut DJ Hotdog,

et merci pour ta réponse quand même !

Non au contraire, il faut le faire, d'ailleurs et c'est bizarre ( le M1 c'est pas du tout comme ça ) mais dès que je lance le clavier maître ( donc pas le 01W/FD ) et bien si le 01W/FD n'est pas sous un mode "SEQ" mais sous un mode "PROG" il me joue PRESQUE juste la partition mis sous son propre Séquenceur et d'ailleurs après ( Lorsque je rentre à nouveau sous "SEQ" ) je vois que même le tempo est mis juste alors que si je lance directement sous "SEQ" Je vois que le Clock est sous Externe et rien ne se lance mise à part tout les sons recopier !!

C'est vraiment curieux !!!

Bon ben je relance .... si jamais quelqu'un joue et enregsitre "à l'ancienne"

Je devrais peut-être arrêter mais j'ai pas de place pour brancher plus ....

PS : J'avais essayé à l'inverse mais c'était le bordel ( Je ne savais plus où j'en étais ) vu que le 01W n'est pas fait pour être un "leader" et ça se voit !!


[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 13:44:33 ]

5
Je rrelance car ça urg ! Là je ne peux rien faire ...

Encore merci
6
Je relance......

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:40:55 ]