Trouver des nouveaux sons sur le net on fait comment ?
- 16 réponses
 - 10 participants
 - 3 070 vues
 - 6 followers

principle.of.evil.made.flesh
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 09:22:55Trouver des nouveaux sons sur le net on fait comment ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait prendre des sons sur le net par exemple moi je voudrais un son de clavecin , alors comment dois je m'y prendre ?
merci à tous
merci à tous
bogdan goudimir
                        1854

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 12/12/2003 à 09:24:55
T'ouvres ton lecteur de disquettes, t'approche ta bouche et tu crie "CLA-VE-CIN...", et là, 2 secondes aprés, il te propose de telecharger des sons de clavecin...
voila...
de rien...
voila...
de rien...
0
bogdan goudimir
                        1854

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 12/12/2003 à 09:28:35
Commence par là :
http://sample.tplm.com/
http://sample.tplm.com/
0
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/12/2003 à 09:31:10
Là c'est mieux comme réponse merci je vais voir  
0
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/12/2003 à 09:41:12
Merci mais c'est tout en anglais , c'est pas que j'ai des pb avec l'anglais mais je comprends déjà pas la notice en français alors....
0
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/12/2003 à 09:50:43
Je viens de trouver des fichiers en .syx suffit il seulement de les mettre sur une disquette et de les charger sur le synthé?
0
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/03/2004 à 17:37:09
Finalement j'en sais pas plus 
  !! Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
merci
merci
0
Bedsitter
                        668

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/03/2004 à 17:54:27
Non. Il te faut les charger depuis ton PC dans ton synthé par un cordon midi.
Il existe plein de logiciels gratuits pour loader des Sysex . Recherche sur Google
Il existe plein de logiciels gratuits pour loader des Sysex . Recherche sur Google
0
Joe strummer
                        85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/04/2004 à 15:33:35
http://www.vienxu.com/korg0/
ya tt ce que tu cherches
le logiciel est ChangeIt, et ca marche très bien!
ya tt ce que tu cherches
le logiciel est ChangeIt, et ca marche très bien!
0
-Teuf-
                        120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/04/2004 à 10:33:38
Sinon il existe un logiciel gratuit qui permet de lire et ecrire des disquettes au format 01/W avec un PC (sous DOS)
C'est : DISKIMAG
En effet le 01/W ne formatte pas en DOS (sauf pour les fichiers MIDI et les SysEx ...)
Ainsi ce logiciel permet de creer une image d'une disquette sur le disque dur d'un PC ou bien de creer une disquette 01/W à partir d'un fichier recuperé sur le net...
Bien que la manip' s'opere sous DOS, ce n'est pas fastidieux et ça marche tres bien

https://net.indra.com/%7Ecliffcan/01files.htm
Teuf
C'est : DISKIMAG
En effet le 01/W ne formatte pas en DOS (sauf pour les fichiers MIDI et les SysEx ...)
Ainsi ce logiciel permet de creer une image d'une disquette sur le disque dur d'un PC ou bien de creer une disquette 01/W à partir d'un fichier recuperé sur le net...
Bien que la manip' s'opere sous DOS, ce n'est pas fastidieux et ça marche tres bien
Teuf
0
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/06/2004 à 16:21:11
Merci je commençe à y voir plus clair mais existe il un logiciel pour lire les sysex sur mon PC ou pour les convertir en midi avant de les transferer sur mon synthé ?
0
pipiou66
                        178

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/07/2005 à 15:16:30
http://www.korgfr.net/protected/m-tele.html
regarde la
et cherche un logiciel qui s apelle midi-dumper iltransfere les sysex (pas besoin de cubase ou autre)
regarde la
et cherche un logiciel qui s apelle midi-dumper iltransfere les sysex (pas besoin de cubase ou autre)
0
anyroad
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/12/2005 à 20:41:11
Quelqun pourrait t'il me procurer la notice du 01w fd ?
0
Anyroad
nacjalil
                        11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/04/2006 à 16:40:36
Bonjour tout le monde. 
vous m'avez consielle a me servir du site www.vienxu.com pour telecharger les nouveaux sons du korg w01 fd,mais pour les balancer au moyen de ChangeIt,je sais pas comment configurer (setup du midi)il donne pas les choix,comme si c'est une version demo.veuillez mesieurs m'aider.
merci de comprhention...
vous m'avez consielle a me servir du site www.vienxu.com pour telecharger les nouveaux sons du korg w01 fd,mais pour les balancer au moyen de ChangeIt,je sais pas comment configurer (setup du midi)il donne pas les choix,comme si c'est une version demo.veuillez mesieurs m'aider.
merci de comprhention...
0
Nacjalil
millbull
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/11/2006 à 16:13:27
Dans la rubrique settings de change_it, dans l'onglet 01w, tu choisis tes interfaces midi (in et out), ensuite tu ouvres le fichiers sysex que tu veux envoyer vers le synthé, tu te mets dans l'onglet midi et tu fais "send". auparavant dans le synthé il faut que tu debloques le verrouillage memoire (GLOBAL, page 4 , protect prog et combi à mettre sur off) et dans page 8 data dump, tu fais dump program, (ou combi ou global suivant ce que tu veux faire) et en principe le fichier se charge dans le synthé. avec cette methode, les sons qui étaient sur le synthé sont écrasés par le fichier, donc si tu as des sons modifiés, fais une sauvegarde avant. si tu n'as que les sons usines, ce n'est pas necessaire car tu pourras les restaurer directement.
voilà, je ne sais pas si c'est la meilleure methode mais c'est comme ça que je fait ( je me suis mis au synthé depuis 15 jours seulement, donc je découvre en meme temps que toi ...)
voilà, je ne sais pas si c'est la meilleure methode mais c'est comme ça que je fait ( je me suis mis au synthé depuis 15 jours seulement, donc je découvre en meme temps que toi ...)
0
millbull
                        216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/11/2006 à 16:15:15
Pour la doc, il y a là : 
https://indra.com/%7Ecliffcan/01online.htm
https://indra.com/%7Ecliffcan/01online.htm
0
Jeremy R
                        761

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/11/2006 à 00:53:04
Pour le mode d'emploi complet, je l'ai trouvée sur eBay, je pense que j'ai eu du bol... mais bon tu peux toujours jeter un coup d'oeil. Je l'ai acheté en angleterre donc vaut mieux comprendre l'anglais. Il est plus clair que le site indiqué, qui reste malgré tout une bonne source d'informations.
PS. Merde j'avais pas vu que la question datait de l'année passée... Enfin tant pis...
PS. Merde j'avais pas vu que la question datait de l'année passée... Enfin tant pis...
0
- < Liste des sujets
 - Charte