Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Trouver des nouveaux sons sur le net on fait comment ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 930 vues
  • 6 followers
1 Trouver des nouveaux sons sur le net on fait comment ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait prendre des sons sur le net par exemple moi je voudrais un son de clavecin , alors comment dois je m'y prendre ?

merci à tous :clin:
2
T'ouvres ton lecteur de disquettes, t'approche ta bouche et tu crie "CLA-VE-CIN...", et là, 2 secondes aprés, il te propose de telecharger des sons de clavecin...
voila...
de rien... :clin:
3
4
Là c'est mieux comme réponse merci je vais voir :bravo:
5
Merci mais c'est tout en anglais , c'est pas que j'ai des pb avec l'anglais mais je comprends déjà pas la notice en français alors....
6
Je viens de trouver des fichiers en .syx suffit il seulement de les mettre sur une disquette et de les charger sur le synthé?
7
Finalement j'en sais pas plus :oo: !! Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

merci
8
Non. Il te faut les charger depuis ton PC dans ton synthé par un cordon midi.
Il existe plein de logiciels gratuits pour loader des Sysex . Recherche sur Google
9
http://www.vienxu.com/korg0/

ya tt ce que tu cherches

le logiciel est ChangeIt, et ca marche très bien!
10
Sinon il existe un logiciel gratuit qui permet de lire et ecrire des disquettes au format 01/W avec un PC (sous DOS)
C'est : DISKIMAG

En effet le 01/W ne formatte pas en DOS (sauf pour les fichiers MIDI et les SysEx ...)
Ainsi ce logiciel permet de creer une image d'une disquette sur le disque dur d'un PC ou bien de creer une disquette 01/W à partir d'un fichier recuperé sur le net...

Bien que la manip' s'opere sous DOS, ce n'est pas fastidieux et ça marche tres bien

:fleche: https://net.indra.com/%7Ecliffcan/01files.htm

Teuf :clin: