Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2017 à 21:36:55alimentation KORG 01/W FD grillé
Bonjour, je viens d'acheter un Korg 01wfd défectueux. En effet le synthé ( venant des USA) avait directement été branché sur secteur par son propriétaire. Seul un fusible avait grillé lors e l'ouverture , celui de l'alim . En testant j'en suis arrivé a la conclusion que le transformateur d'alim avait grillé en court circuit déclenchant son fusible de protection.
Je cherche donc un transformateur équivalent fournissant en secondaire +/-12v et 5v
Il faudrai qu'il puisse soutenir la puissance nécessité par le synthé qui semble assez gourmant.
j'ai trouvé sur ce site beaucoup d'information de diagnostic vis a vis du korg et de son alimentation 01/Wpro & proX Fuse Ratings
Label Location 100-120V 220-240V
FU1 Transformer Primary 250V 800 ma 250V T250 ma
FU2 + 12 V regulator 125V 1.6A 250V T800 ma
FU3 - 12 V regulator 125V 1.6A 250V T800 ma
FU4 + 5 V regulator 125V 6.3A 250V T3.15A
Quel type de transformateur puis je utiliser pour le remplacer ?