Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2010 à 17:17:40Mode Clavier maître
Salut à tous,
Je voulais savoir si ce clavier possède un mode "clavier maitre" ?
en gros si ses controleurs (boutons, faders, pitch...) sont assignables à des fonctions sur un expandeur ou autre clavier connect en midi.
Par exemple attribuer une fonction de gestion de volume à un des fader en facade.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/01/2010 à 08:40:36
Non... ou alors je ne l'ai pas trouvé
En mode édition de son, le fader 'value' envoie un CC de valeur fixe (6 qui doit être le 'generic data').
Les boutons value+ et value- envoient le CC 'data increment' et 'data decrement'.
Enfin le déplacement du curseur envoie le message system exclusive de paramètre avec la valeur du paramètre sur lequel se déplace le curseur.
Ces boutons ne sont pas programmables. Les autres boutons n'envoient pas de message.
0
DjoulZ
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/01/2010 à 09:24:31
Ce clavier est Maître Midi simple. On ne peut pas assigner des contrôleurs à un potentiomètre du clavier! Mal Heureusement!
0
Minas Tirith
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/01/2010 à 17:44:06
Merci pour vos réponses les amis
0
Minas Tirith
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/01/2010 à 23:15:11
Encore une question,
a-t-il le fameux aftertouch ?
0
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/01/2010 à 08:49:28
Je ne vois pas ce qu'il a de fameux... il a bien un Aftertouch, mais monophonique comme sur 99.9% des synthés et controleurs. A ma connaissance, le seul clavier avec aftertouch polyphonique est l'Alesis Andromeda .