Tous les avis sur Korg Ds8

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 6 avis )
Igridyxsynth@09/12/2017

L'avis de Igridyxsynth@"Clavier maître et plus encore..."

Korg Ds8
Comme dit dans le titre, je l'ai acheté comme clavier maître sans même savoir
qu'il s'agissait d'un synthé FM. En tant que clavier maître il est parfait, le
les touches lestées sont vraiment très efficaces et permettent de jouer sur la tessiture de manière précise. Le joystick sur le coté est aussi d'un élément d'expression directe très agréable. Et de plus ce synthé n'est pas très encombrant.
Coté FM et technique, les sons d'usine demandent à être travailler, et sonnent plus "sales" que ceux d'un DX11 par exemple auquel peut se comparer notre DS8. Par contre
la programmation est bien moins complexe (même si le DX11 possède une touche quick édit)
Sur le DS8 les curseurs d'égalisation, les oscillateurs de façade permettent déjà de bien modifier le son d'origine, que l'on peut doubler, mettre en layer de multiples couches de manière fort simple. Ajouté à cela un "package" d'effets de base intégrés (flanger, delay, reverb...) un portamento, une action directe sur l'aftertouch et la velocité. Bref, sa simplicité d'utilisation, ses possibilités illimitées d'édition (Ah! la FM et son champs d'expérimentation...) et la qualité de son clavier en font un
synthé qui s'avère vite indispensable à son acquéreur. Vintage ? Certes mais pour
un créatif, c'est pas parce que c'est ancien que c'est vieux!

fdevil20/12/2015

L'avis de fdevil"très bon synthé typique de la synthèse des années 80"

Korg Ds8
Utilisé en studio, l'équivalent Korg du Yamaha DX7 ou du Roland D50. Une bonne synthèse, dynamique, et très typée. Le travail sur les oscillateurs est assez succinct mais les sons produits permettent d'élargir l'univers des sonorités actuelles, c'est une couche supplémentaire non négligeable pour qui veut un environnement qui ne sonne pas pareil partout.
Lausnes20/12/2015

L'avis de Lausnes"Pour des connaisseurs"

Korg Ds8
J'ai eu ce synthé trop jeune. Je n'ai pas pu l'exploiter à fond. Trop complexe. Il y a 15 ans.
Maintenant je ne l'ai plus. Et si je devais m'en racheter un ça serait à coup sûr, un qui se connecte avec un pc.
J'espère que cet avis n'est pas trop négatif en raison de mon savoir faire qui a évolué.
ZeeByeZon03/01/2011

L'avis de ZeeByeZon"Très bon clavier, confortable, son FM "roots""

Korg Ds8
C'est un synthé FM à 4 opérateurs. Mais à la différence d'un DX, la programmation est simplifiée. Les notions d'algorithmes et de modulations sont masquées pour apparaître sous la forme de paramètres plus parlants pour un musicien.
On a 8 voix de polyphonie.
Le clavier est lesté avec des barres de métal ! Très confortable sous les doigts, tout en restant plutôt léger.
Le jostick est moyen à l'utilisation, je préfère le levier bender de Roland, le top restant celui de clavia...

L'édition des sons est simple pour un synthé FM. Mais ça reste du menu / sous menu.
Comme dit au paragraphe précédent, le jeu sur le clavier est très agréable. Ca en fait un excellent clavier maître.

Là j'ai été surpris. Je l'ai acheté pour un clavier maître pas cher et...

Pour du vieux funk électro à la prince, c'est absolument parfait !
Un bon vieux son de synthé type brass bien brillant avec le vibrato contrôlé à l'aftertouch et on ne peut plus retenir ses pieds :-)
Excellent aussi : un clavinet-like avec le flanger à fond. Irresistible.
Il fait aussi de très bons leads, et des piano électriques très agréables. Pour les orgues c'est pas mal, si on ne recherche pas à imiter un Hammond. Bien aussi les basses typées FM...

Globalement ça sonne très funky années 80, du moins pour l'utilisation que j'en ai.
Petit bémol : la sortie est un peu faible, il manquerait presque une dizaine de dB...

Je l'ai depuis environ 2 ans.
C'est un clavier maître meilleur que tout ce qu'on peut trouver en neuf (hors catégorie toucher lourd) grâce à ses touches lestées. Pour son prix en occasion (je l'ai eu à mois de 100 euros) c'est vraiment une bonne surprise !
Pour un bœuf sur du funk années 80 c'est PARFAIT !
minuit1014/01/2005

L'avis de minuit10

Korg Ds8
Il est vrai que l’engouement pour les synthés FM aujourd’hui est vers le bas.
Et pourtant quand on efface les sons d’usines du DS8 et qu’on le programme
On a un outil redoutable pour les sons HOUSE et même ça sonne vraiment
Vintage parce que l’on peut désaccorder le son et en plus on y retrouve un ring mod.
Attention se n’est pas un lecteur d’échantillons il génère bien des formes d’ondes.
Tous les sons funky c’est son truc aussi, on peut créer avec de très bon FX
On retrouve des sons sales et gras ainsi que la possibilité de crée des orgues dementiel, de grosses basses. Le DS8 n'a rien avoir avec les DX7 qui on sont beaucoup plus plat. A sa sortie le Korg n'a pas reçu un grand succès en raison de ces sons d'origines un peut bof. Mais il faut prendre le temps de le programmer (cela reste standard et facile). Nous qui avons testé des synthés
Comme les jupiter8, système 100, trident MKII et autres, nous sommes
toujours surpris de voir que sa FM n’est pas si mauvaise que ça.
Pour revenir à notre DS8, nous pouvons dire que son implantation MDI est
Compatible avec les séquenceurs d’aujourd’hui. Si vous êtes intéressé vous pouvez
entendre sur notre site minuit10.net ce que l’on fait avec.

Crystale03/06/2003

L'avis de Crystale

Korg Ds8
C'est un vieux coucou FM ...
Bon clavier
Controleurs très pratiques

L'utilisation est très facile, mais un peu austère.

Il faut impérativement outrepasser les sons d'usines.
Mais, les modifes que l'on peut faire en temps réels donne des sonorités étonnantes.

Ce synthé est complètement dépassé aujourd'hui.
Mais à l'époque (je l'ai acheté en 1989) il était pas trop mal, disons qu'il ne fallait pas avoir que çà !
Pour s'initier à la programmation, c'est idéale.
Je l'utilise encore pour quelques sons FM sympa que j'ai fait.
Avec un échantillonneur à coté, on lui trouve toujours une utilisation.