Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/370

Sujet Espérance de vie de la batterie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie de la batterie
La batterie de mon DW semble ne jamais avoir été changé car elle est encore soudée. Est-ce possible que ce soit encore la batterie originale ?

Comme j'ai vu que c'est un bon petit projet de la changer et d'installer un support qui permet ensuite de la changer plus facilement (lien ci-dessous), j'aimerais bien y penser d'avance et savoir s'il y en a d'autre qui l'ont déjà vu mourir.

Si c'est le cas, savez-vous si ça affiche un avertissement quand le niveau arrive assez bas et que vient le temps de la changer ?

https://www.pallium.com/bryan/dwbattery.php
2

oui il y a un avertissement souvent inscrit "batterie low ...." maintenant si c'est soudé c'est certainement encore celle d'origine , il est préférable de la changer car avec le temps c'est pas quelle peu laché comme ca mais pire elle peu coulé sur les composant et c'est acide !

3
Merci pour ta réponse! J'ai déjà entendu parler des batteries qui coulent sur les Polysix mais ils ont un autre type de batterie: http://analog.no/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=48

Je ne crois pas que les CR2032 puissent aussi couler; ce sont comme de petites batteries de calculatrice.

Si c'est encore la batterie d'origine, comment elle peut elle être encore en vie depuis 1985 ? Je trouve ça un peu mystérieux...

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 20:04:37 ]

4
Bonsoir,

La pile d'origine était prévue pour durer 10 ans... Si elle est soudée, c'est probable que ce soit celle d'origine... Maintenant, si tu l'utilises souvent et qu'il est souvent allumé, la pile se décharge moins vite (elle n'entre en fonction que lorsque l'instrument est éteint)...
Pour infos, la mienne a duré 13 ans avant que je la change... La machine a commencé a avoir un comportement bizarre (patches erronés, sons "erratiques" ) mais je n'ai pas souvenir qu'elle ait affiché un quelconque message concernant l'état de la pile...
Bref, tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai changé la pile (et ajouté un support pour cette dernière)...

x
Hors sujet :
A conssolle, je ne suis pas de Calais (je suis de Dunkerque), mais je suis quand même dingue de Synthés ;)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Bonsoir

Sur le Polysix, si je ne m'abuse, c'est un accu et non une pile, d'où le risque de "coulure" si on ne l'utilise pas pendant longtemps.
En ce qui concerne les synthés plus récents (d'ailleurs il n'y a même plus de pile de nos jours, écriture sur mémoires flash) et notamment le DW, il s'agit d'une CR2032 comme tu l'as précisé. A l'époque, on utilisait des piles au lithium qui ont une durée de vie bien plus longue que les piles standard. Ceci explique peut-être cela...
Maintenant, 26 ans, c'est vrai que ça fait long ;)
Peut-être a-t'elle déjà été changée malgré tout.
J'ai un pote qui a également un DW (qu'il a l'intention de me donner d'ailleurs), je lui poserais la question concernant la batterie.

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
Elle est encore bien soudée et on dirait que ça n'a jamais bougé. Si c'est le cas elle doit évidement être fatigué alors je vais planifier de la changer le plus vite possible.

Ça expliquerait peut-être aussi pourquoi j'ai un problème sur l'expansion pack (autre question que j'ai posté aujourd'hui) qui ne peux plus loader les sauvegardes que je fais dans ses 8 banques après une mise hors tension.

Si seulement j'avais déjà changer la batterie en même temps que je l'ai ouvert pour installer l'expansion je ne serais peut-être pas encore en train de galérer...

Merci encore !
7
Hors sujet :

 Citation de sez prod :

 

Hors sujet :
A conssolle, je ne suis pas de Calais (je suis de Dunkerque), mais je suis quand même dingue de Synthés ;)

 

 ah yes ! ce serais sympa de se rencontrer bravo