Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg N364
Photos
1/39

Sujet sons et combi du M1 sur le N264/364

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
1 sons et combi du M1 sur le N264/364
bonsoir...vu que les générations de synthèse sont assez proche entre la Ai du M1 et la Ai2 de la série N...

quelqu'un pourrait il me dire si l'on peut récupérer et faire "sonner" les sons de la série M sur la série N...? chargement de banques sur disquettes ou en SysEx?

je crois me souvenir que l'architecture numérique (organisation) des banques preset et internes sont les mêmes sur les deux...

merci d'avance si quelqu'un lit encore ce forum...

musicalement du cantal

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

2
Ben ça ne me semble pas possible vu que la structure du M1 et celle du n264/364 pour la synthèse ne sont pas identique (voir schémas dans la doc : la modulation des sons commun/par oscillateur est différent). Je viens de m'apercevoir de ce problème en essayant dans l'autre sens de recréer des programmes et combi sur l'iM1 pour iPad. Les deux ne possèdent par ailleurs pas les mêmes waveforms pcm, et pas rangées selon le même ordre. Mais on peut trouver des waveforms similaires pour les deux instruments et si on a accès aux paramètres du match, on peut se débrouiller pour faire quelque chose de très proche