Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg Prophecy
(12)
Déposer un avis
Où acheter Prophecy ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Progenie unregistered et partamètres "disabled"

• 120 réponses
  • 9 participants
  • 5 500 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Progenie unregistered et partamètres "disabled"

Hello à tous et désolé par avance si vous trouvez que ma question est HS...

Utilisateur tout récent du Prophecy, j'utilise une version "unregistered" de Progenie pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement de la bête mais... je n'arrive pas à paramétrer pas mal de trucs (Waveshapers et effets, par exemple).
Tous les paramètres de ces sections s'affichent "Disabled" dans Progenie et je ne parviens à rien faire avec....
Limitations de la version "unregistered" ou mauvaise utilisation de ma part ??

Merci par avance pour vos éclaircissements....

icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:16:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Lapin compris...
52

Hors sujet :

L'un des deux logiciels (soit Midi-OX soit MidiQuest) ne respecterait-il pas scrupuleusement le format .syx ?
facepalm

53
Ben je n'avais pas eu de soucis avec midiquest jusque là…certainement un "truc midi à la con" quelque part…
quelqu'un d'autre arrive à charger le fichier de Mr Fzik?
54
Je viens de repasser sous Windows, et Midi-Ox.
J'ai enlevé la protection des Programs.
J'ai chargé les deux sons, et ça fonctionne.
Juste un soucis avec Midi-Ox, qui ne s'arrête pas. Il envoie le même sysex, en boucle. Donc, je le laisse 2 secondes, et je coupe le logiciel.
Ensuite je vais sur le synthé. Le sons est bien chargé: "a00". Mais pas de son. Il faut que je passe sur un autre son, et que je revienne dessus. Là, il passe en "A00", et le nouveau son peut être joué.
55
Je vais retenter. Mais je suis certain que le pb vient de chez moi....
56
Un petit tuto bien fait, pour utiliser Midi-Ox, en SysEx (pour ceux qui ne connaissent pas).
http://www.reasonfrance.fr/transferer-un-sysex-avec-midi-ox-av-tuto240.html

Une question :
Quand tu ouvre mon fichier sur Midiquest, il apparait comme il faut ! Je suppose que tu dois voir la programmation du son.

Le Prophecy a l'air de fonctionner différemment d'autres synthés.
Je veux dire que, sur mon M1 ou Waldorf Q, si j'envoie un son, je peux le jouer au clavier sans avoir besoin de l'enregistrer dans la mémoire. D'ailleurs, je laisse le synthé avec sa protection de mémoire, pour faire ce genre de manip. Cela permet de tester d'autres sons, avant de les sauvegarder.
Hors, le Prophecy n'a pas l'air de fonctionner de la sorte.

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 15:31:33 ]

57
Bon je viens de faire des tests:
Sys ex librarian ne marche pas du tout, même sans le patchbay
Midiquest marche mais seulement avec des banques entière= j'arrive à ouvrir le sysex de la banque d'usine, mais pas un patch seul....je ne sais pas pourquoi...

PS: je suis sur OSX.9

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:53:39 ]

58
Peut être un midifile en dernier recours....
59

Le midifile ? Oui ça marche aussi. C'est roots mais ça marche.

mrgreenmrgreenmrgreen

60
15 a
61
:-D
62
le pire c'est que je suis certain que c'est tout bête à régler, que j'ai la solution sous les yeux depuis le début...
63
Peut-être que Midiquest ne lit pas bien les SysEx !

En plus tu es sous Mac, ce qui va devenir difficile, sans connaître cet ordi ! On se cherche les difficultés, car tu es sous Mac, moi sous Linux (mais en dual-boot avec Windows XP), et les autres sont sûrement sous Windows ! Comment veux-tu qu'on y arrive icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 18:33:38 ]

64
Ben c'est du sysex à la base donc bon ça devrait être facile!!!!
tu pourrais poster une banque enentier? genre tous les sons d'usine?
question qui n'a peut-être rien à voir, mais j'ai midiquest paramètre pour fonctionner sur le canal1... il est sur quel canal ton prophecy?
je ne vois pas pourquoi ça serait ça, mais bon...je suis à court d'idées!
65
Oui, tu as raison, normalement ça devrait fonctionner.
Le soucis, c'est qu'on utilise pas les même programmes. Donc c'est difficile d'aider quelqu'un d'autre !
Mon Prophecy est en canal 8. Mais je ne pense pas que le fichiers SysEx utilisent un canal MIDI.
Je vais regarder si je trouve la banque d'usine.
66

Sur le site de MidiOx, ils parlent d'une compatibilité avec Windows XP !! 
Ça va fonctionner avec mon W7/64 ??

eek

67
ton son il s'appelle ionic 8 lead?
68
Non ! Pas du tout.
Le son A00 s'appelle "Effet VCS 3" (oui, je sais icon_facepalm.gif) Le son A01, c'est "Odyssee 11/2"

Je pense que Midi-Ox doit fonctionner avec W7 ! Je l'ai sur un XP, mais pas mal de monde l'utilise, et il doit y en avoir pas mal sous Vista ou W7.
69
J'ai trouvé des banks, sur le net.
Je dois dire que j'ai eu du mal à en transférer une, sur le Prophecy !
Il ne m'a rien indiqué, et quand j'ai changé de son, il a affiché un message de transfert "Completed". Je suis revenu au premier son, et celui-ci a changé.

Donc, voilà une banque, seulement la banque A:
http://synthedoc.free.fr/Banque-sons/Zon_snds.syx

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 20:30:49 ]

70
Encore plus frustrant…quand je lis VCS3 j'ai encore plus envie d'écouter.
Au risque de m'attirer moqueries et quolibets (mérités), je pense qu'un midifile doit être ce qui est le plus universel…on a tous un DAW...
71

Je ne vois vraiment pas qui oserait te lancer moqueries et quolibets, voyons...

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

72
J'ai édité mon post du dessus. Si tu n'y arrive pas avec cette banque, c'est qu'il y a un soucis. Moi, j'ai pu la charger !

J'ai essayé de charger un Midi-Files, mais ça n'a pas fonctionné !! C'est lu très rapidement, par rapport au SysEx. Il doit falloir lire à une certaine vitesse :non:
73
Je l'ai ça marche....strange....
74
Et là je viens de tuer mon prophecy, il reste bloqué sur l'écran de démarrage...
75
Bon un hardware reset plus tard, retour case départ. Comme quoi sauver ses sons c'est bien. Je n'ai rien perdu...
Pour clore temporairement le débat avant d'aller faire autre chose de ce qui reste de mon weekend: il semble que midiquest ait des soucis avec des patchs seuls. Les banques ça marche...