Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progenie unregistered et partamètres "disabled"

  • 120 réponses
  • 9 participants
  • 4 756 vues
  • 11 followers
1 Progenie unregistered et partamètres "disabled"

Hello à tous et désolé par avance si vous trouvez que ma question est HS...

Utilisateur tout récent du Prophecy, j'utilise une version "unregistered" de Progenie pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement de la bête mais... je n'arrive pas à paramétrer pas mal de trucs (Waveshapers et effets, par exemple).
Tous les paramètres de ces sections s'affichent "Disabled" dans Progenie et je ne parviens à rien faire avec....
Limitations de la version "unregistered" ou mauvaise utilisation de ma part ??

Merci par avance pour vos éclaircissements....

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:16:04 ]

Afficher le premier post
11
Disons que je suis content d'avoir trouvé une façon de fonctionner qui me va.Je prends plaisir à faire des sons et à jouer sans perdre du temps.
12
Je te confirme. La version d'essais de Progenie, ne donne pas accès à toutes les fonctions !

Je l'ai programmé pas mal, à une époque, et je l'ai toujours fait depuis le synthé.
Ok, il y a plusieurs pages de menu, mais on peut facilement accéder aux différentes parties (OSC-MIX-FILTRE-EFFETS), avec les boutons de façade. Ce qui fait gagner pas mal de temps.
13

Je suis d'accord, fzik.

Juste une lecture attentive du manuel pour connaître fonctions / routings et, finalement, quand on fait l'effort de choper la logique de l'engin, ça reste faisable...

14
pfff... trop compliqué :oops:
15
Cela dit, je ne me suis pas encore penché sur les modèles physiques...
16
Je n'ai pas vraiment programmé ceux-ci non plus !! Je suis resté sur le modèle "OSC standard". Il y a déjà de quoi faire, avec la section "Wave Shape".
Les modèles physiques sont quand même bien "tordus"; et j'en ai pas trouvé l'utilité pour ma musique.
J'ai pas mal utilisé le Noise, aussi ! J'ai fait quelques sons bizarre, avec lui !
17

Perso, je suis assez attiré par les Noise+Comb et les VPM... 

icon_razz.gif

18
Ça doit sûrement bien donner :bravo:
Personnellement, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas remis les mains dans sa programmation (des tas de machines sont arrivées après lui; dont des analos, qui font que j'ai plutôt envie d'utiliser ceux-là).
Mais je me sers quand même de temps en temps, des bruitages que j'avais programmé dessus.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 21:18:25 ]

19
Ce que j'aime bien sur cette machine ce sont tous les artefacts numeriques. On sent bien que les modèles perdent la boule dans certains cas, et je trouve que ça participe bcp au charme de cette machine.
20

Je suis en train de me faire un petit son que je trouve bien sympa... Mon premier sur le Prophecy !!

Avec deux oscillos "standard", les filtres en parallèle et le Log qui, selon sa direction,  module les niveaux des effets, le Cutoff du Filtre 1 et les niveaux des 2 amplis... J'adore !!

icon_aime.gificon_razz.gificon_aime.gif