Recherche manuel ou sons KORG T1
- 39 réponses
- 16 participants
- 7 395 vues
- 16 followers
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2005 à 20:16:48Recherche manuel ou sons KORG T1
Bonjour, je repost mon premier message au bon endroi maintemant que je comprends mieux le fonctionnement du forum.
Voila donc, je viends d'acquerir un Synth Korg T1 (qui a suivi le M1), sans le manuel et des banques de sons.
Sans le manuel je suis (largement) perdu pour exploiter la machine : quelqu'un sait où l'on peut en trouver 1 en français, voire en anglais ?
pour les sons, j'ai vu que des boutiques en ligne en vendaient parfois, mais si quelqu'un peut me conseiller sur de bonnes références se serait vraiment sympa.
Je peux aussi aider/echanger pour le matos suivants : Yamaha SY99 (synth), Korg Legacy, et très bientôt, Prophet VS.
A votre bon coeur sivousplait
Voila donc, je viends d'acquerir un Synth Korg T1 (qui a suivi le M1), sans le manuel et des banques de sons.
Sans le manuel je suis (largement) perdu pour exploiter la machine : quelqu'un sait où l'on peut en trouver 1 en français, voire en anglais ?
pour les sons, j'ai vu que des boutiques en ligne en vendaient parfois, mais si quelqu'un peut me conseiller sur de bonnes références se serait vraiment sympa.
Je peux aussi aider/echanger pour le matos suivants : Yamaha SY99 (synth), Korg Legacy, et très bientôt, Prophet VS.
A votre bon coeur sivousplait
M1n05
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/02/2007 à 13:11:47
Salut tout le monde!
Bon je vois que tu as réussi tout seul à changer la pile.
J'ajouterai quand meme pour pas décourager les autres qu'il n'y a pas besoin de démonter la carte mère du T1 pour changer la pile ! Juste regarder avec une lampe torche et localiser la pile, puis la faire "sauter" avec dextérité.
Ensuite, replacer la nouvelle pile ( une vielle pile de PC pour ma part).
Pour ce qui est des sons T1 sous instru VST, ce n'était qu'une hypothèse (prendre un VST Korg et le faire charger cette banque)... toujours pas testé
Bon je vois que tu as réussi tout seul à changer la pile.
J'ajouterai quand meme pour pas décourager les autres qu'il n'y a pas besoin de démonter la carte mère du T1 pour changer la pile ! Juste regarder avec une lampe torche et localiser la pile, puis la faire "sauter" avec dextérité.
Ensuite, replacer la nouvelle pile ( une vielle pile de PC pour ma part).
Pour ce qui est des sons T1 sous instru VST, ce n'était qu'une hypothèse (prendre un VST Korg et le faire charger cette banque)... toujours pas testé
M1N05
Aldrey Nevermore
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/02/2007 à 16:35:09
Oui, bon, ça va, j'ai démonté un peu trop de trucs, je sais !
Les piles au lithium CR2032 se trouvent à 3.90€ dans la gamme Energizer.
Après quelques recherches, je crois qu'on peut utiliser les sons d'un synthé avec des logiciels tels que SoundDiver ou Midiquest. Pas donnés, en plus.
Korg a sorti une version VSTi du M1, sinon...
Les piles au lithium CR2032 se trouvent à 3.90€ dans la gamme Energizer.
Après quelques recherches, je crois qu'on peut utiliser les sons d'un synthé avec des logiciels tels que SoundDiver ou Midiquest. Pas donnés, en plus.
Korg a sorti une version VSTi du M1, sinon...
lucky.20
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/03/2007 à 23:27:22
Salut à tous,
Pour le manuel en Français vous pouvez aussi vous adresser directement à Korg (gaffarel musique) pour recevoir une copie.
Il m'en a couté 15 euros payé par chèque...
Pour le manuel en Français vous pouvez aussi vous adresser directement à Korg (gaffarel musique) pour recevoir une copie.
Il m'en a couté 15 euros payé par chèque...
LUCKY.20 (of Corsica)
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/03/2007 à 01:35:03
Moi j'aimerais bien un clavier de ce genre comme clavier maitre. J'ai loupé une occaze en Belgique à 700€ il y a environ 1 an et je m'en mords les doigts parce que ce prix était je pense résonnable. Il était comme neuf et vendu avec Flight case.
Niveau sonorités un pote a le T3 (il le vend d'ailleurs...) et perso, ça ne m'a jamais fait vibrer à mort mais ça remonte à tellement longtemps (années 90) qu'il serait susceptible de me séduire aujourd'hui qui sait?
Ce petit topic est sympa pour attirer l'attention sur le petits "défauts" de l'engin sur la doc et tout ça. Peut-être qu'un jour je rejoindrai le club des détenteur de T1? Pour l'heure j'utilise un D50 et ça va sauf qu'il n'a que 5 octaves et que c'est un toucher light...
Niveau sonorités un pote a le T3 (il le vend d'ailleurs...) et perso, ça ne m'a jamais fait vibrer à mort mais ça remonte à tellement longtemps (années 90) qu'il serait susceptible de me séduire aujourd'hui qui sait?
Ce petit topic est sympa pour attirer l'attention sur le petits "défauts" de l'engin sur la doc et tout ça. Peut-être qu'un jour je rejoindrai le club des détenteur de T1? Pour l'heure j'utilise un D50 et ça va sauf qu'il n'a que 5 octaves et que c'est un toucher light...
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/07/2007 à 02:39:02
Ca y est j'ai acheté un T1. Ben les sons ça mais le couleur sonore assez répétitive lasse rapidement je trouve. Mais bon les drums sont sympas ainsi que quelques pads et imitations d'instrus à vent. Moi je le voulais surtout comme clavier maitre et là rien à redire il le fait!
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/07/2007 à 17:09:26
Ben voilà... A peine acheté j'ai le message d'erreur concernant la pile qui vient d'apparaitre! Zut...
Bon heureusement qu'il y a ce topic! Je vais aller chercher la pile et me lancer dans le démontage. Je m'en serais bien passé mais pas trop le choix.
J'ai en fait un peu peur de faire une connerie en tripatouillant tout ça. J'ai jamais eu pour consigne d'ouvrir le matos mais dans ce cas...
Allez je vous tiens au courant. Un tout grand merci pour toutes les infos rapportées ici!
Bon heureusement qu'il y a ce topic! Je vais aller chercher la pile et me lancer dans le démontage. Je m'en serais bien passé mais pas trop le choix.
J'ai en fait un peu peur de faire une connerie en tripatouillant tout ça. J'ai jamais eu pour consigne d'ouvrir le matos mais dans ce cas...
Allez je vous tiens au courant. Un tout grand merci pour toutes les infos rapportées ici!
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/07/2007 à 17:10:52
Heu... Faut que je regarde si j'ai la disquette bleue...
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/08/2007 à 04:47:43
Ok j'ai la disquette bleue notée T1 en grand et j'ai la pile.
Bon faut que j'ouvre la bête maintenant...
Bon faut que j'ouvre la bête maintenant...
Kevan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/01/2008 à 16:04:41
Je n'ai pas la disquette bleu mais j'ai les notices en français
tout çà resume que je n'ai ,plus de son dans mon T1
un echange de disquette contre les notices du T1
si quelqu'un veux bien m'aider merci
tout çà resume que je n'ai ,plus de son dans mon T1
un echange de disquette contre les notices du T1
si quelqu'un veux bien m'aider merci
t1_dragon
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 18/01/2008 à 17:19:32
Hi Kevan,
J'ai pas besoin de manuel, et je t'envoie une disquette quand tu veux !
bienvenue au club des détenteurs de T1
A propos de son, as-tu changé la pile de sauvegarde ?
Je viens de le faire il y a trois heures, et il n'y a que trois vis à enlever pour ouvrir le T1 : pour le mien : trois vis avec grosse rondelle.
pour les cartes, c'est autre chose...
J'ai pas besoin de manuel, et je t'envoie une disquette quand tu veux !
bienvenue au club des détenteurs de T1
A propos de son, as-tu changé la pile de sauvegarde ?
Je viens de le faire il y a trois heures, et il n'y a que trois vis à enlever pour ouvrir le T1 : pour le mien : trois vis avec grosse rondelle.
pour les cartes, c'est autre chose...
- < Liste des sujets
- Charte