Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg T1 et édition Midi

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg T1 et édition Midi
Bonjour,
J'aimerais pouvoir éditer les sons et les patchs de mon T1 à partir d'un logiciel tel que E-Magic Sounddiver. Malheureusement, il n'est plus disponible sur PC... Connaîtriez vous un logiciel comparable et si possible gratuit ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mrmagoo,

j'attends avec impatience le facteur et son fameux colis ... :oo:

Et je crois qu'il me faudra alors bcp d'aide. J'ai qqs compos effectuées à l'aide du sequenceur interne du T1, et j'aimerais savoir s'il me sera possible de les exporter vers cubase sous forme de fichier midi.
Je crains qu'il y ait des problèmes d'horloge à synchroniser, bref, je compulse tous les posts et mes yeux commencent à rougir. L'essentiel sera de me lancer!

Incroyable ce que cela rassure de savoir pouvoir être aidé et peut être un jour rendre la pareille - merci
12
Pour récupérer tes séquences faites avec le T1, aucun soucis, tu les exporteras en midifile dans cubase, pourras les retravailler dans cubase et réutiliser les mêmes sons si ceux-ci te conviennent, mais avec tellement plus de possibilitées ! :aime:

Tu vas te faire plaisir et découvrir les joies de la MAO !

Cela en est presque indécent tellement on croule sous les possibilitées !!! :oo:
Enfin, de mon petit avis bien sûr.
13
Oui si tu as besoin d'aide hésites pas! Mais je ne suis pas un pro du T1. En fait, je l'utilise comme clavier maitre donc indépendamment de ses sons propres. Je travaille plutot avec des sons provenant de logiciels sur PC. Le T1 me sert à jouer les notes provenant de ces logiciels via MIDI. Mais ça tu connais je pense.

Pour ma part, la pile du T1 vient de rendre l'âme. Je n'ai donc plus rien sous le capot! :mdr:

Pas grave. Je vais la changer et tout rentrera dans l'ordre. Je peux quand même l'allumer et l'utiliser comme clavier maitre donc tout va bien pour moi. :D:

14
Dart, tu es sûr que ça va bien? :fou:
5 fois le même post, t'es motivé ce soir !!! :lol:
15
:mdr:

Ca déconne niveau accès à AF. Je valide mon post et l'internet exlorer me met "page introuvable". Donc je retente. Puis je me retrouve avec 5 x le même truc! :oo:

16
Voilà... Le ménage est fait! C'est que j'allais me faire zigouiller par les modos là... :lol:

17
:idee: Tiens j'ai acheté un support pour bureau chez Ikea mais sans la planche qui fait office de surface de travail. J'ai juste acheté le support en métal, réglable en hauteur. 140 x 40 et hauteur de 60cm à +/- 1m. Idéal pour le T1!!! Tu dirais qu'il a été taillé pour ce clavier! En plus cest claaaaasse. Pour ceux qui cherche un bon support pour ce clavier... +/- 60€ au total.

18
Salut Dart et merci mrmagoo,

j'en arrive moi aussi à la pile...

Pas bête votre idée de meuble, est-ce qu'on peut ranger un PC dessous ?
Jusqu'à présent j'avais un stand en x sur lequel j'ai déplacé l'axe. Je perds un peu en hauteur, mais j'ai gagné en stabilité et envergure. Faut dire que le T1 en impose...

Toujours pas de colis, et je reste aussi febrile qu'un gamin devant son sapin. :(((

Bref, je me destine aussi à utiliser le T1 en clavier maître avec des vsti. Je me suis procuré studio case II à Noel dernier, et maintenant je passe au niveau suivant: carte son pour midi et préamplification plus micro pour prise de son guitare et voix. Un an que je rame pour y parvenir (dur dur d'être papa).

Je vous recontacte dès que ça tourne (ou pas).
19
Ben l'atout de ce stand c'est qu'on peut justement lui greffer une option : un support pour tour de PC/Mac! Le stand en X pour ce clavier aux dimensions généreuses j'ai essayé. C'est bof... Le clavier se balance au rythme du pianotage.

Bah en musique faut y aller pas à pas, Noël par Noël oserais-je dire! :lol:

A l'avenir je pense utiliser les sons du T1 conjointement aux sons des VSTi. Notamment les drums que je trouve pas mal. Un peu 80/90 mais chouettes. Ca claque. Niveau sons il y a de bonnes petites choses, très typé Korg.

20
Je t'assure Dart ça balance pas du tout du moment que j'ai baissé le centre de gravité et élargi l'envergure, mais cela nécessite plusieur essais. mais ta solution reste plus interressante question ergonomie...
je ne peux pas encore faire d'essais, mais si tu pouvais me dire comment faire pour récupérer mes modestes compos effectuées à l'aide du sequenceur T1 sur cubase, cela me ferait gagner du temps ...

merci à tous, encore et toujours