Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T1
Photos
1/68

Sujet Korg T1 et édition Midi

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 322 vues
  • 5 followers
1 Korg T1 et édition Midi
Bonjour,
J'aimerais pouvoir éditer les sons et les patchs de mon T1 à partir d'un logiciel tel que E-Magic Sounddiver. Malheureusement, il n'est plus disponible sur PC... Connaîtriez vous un logiciel comparable et si possible gratuit ?
2
Il me semble qu'il y a midiquest mais il est payant (et très cher)et je n'ai pas encore vérifié quelles étaient ses possibilités d'éditions.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un éditeur sur PC pour mon T1, et après recherche, j'ai entendu parler de midi editor qui semble compatible avec la série T.

Je ne peux malheureusement pas l'essayer avant la rentrée prochaine, SVP, tenez-moi informé de vos trouvailles pour série T car je compte débuter avec cubase SE3 dès la rentrée (septembre).
4
Ca m'intéresse aussi. Je viens d'acheter un T1 d'occaze. :clin:

Franchement pour quelqu'un qui a des années avec un synthé toucher léger, le toucher du T1 c'est autre chose!

 

 

 

5
Tiens, salut dart ! J'espère que tout se passe bien avec le T1 ;)

Je ne sais pas s'il existe des editeurs pour le M1 mais les protocoles de communication doivent être identiques entre la série T et la série M. Faudrait tenter de ce côté là aussi.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Salut D_lex bah moi si j'édite pas c'est pas si grave que ça. Je voulais surtout un bon clavier maitre. Marre du D50 et de ses 5 octaves! Par contre les sons du D50 j'aime encore bien... :)

Et là pour le coup c'est un super clavier maitre. Donc je suis content de mon achat.

 

 

 

7
Salut !

:coucou: Dart, alors comme ça, toi aussi tu possèdes désormais un T1!
Moi aussi, et depuis peu, de nouveau un SY99 ! :aime:
8
Ha salut Magoo! Content de te "voir" ici. Ben oui j'ai craqué pour un T1. Un ami avait le T3, Vangelis le T2, je me suis dit je pourrais me prendre un T1. En fait je voulais + de 5 octaves et quelque chose qui ait du look. Quoi de mieux que ce clavier?

Sauf que la pile vient de me lâcher. J'en ai acheter une. Faut juste que je la change. Là je l'utilise comme clavier maitre. Sans les sons internes donc.

Et j'ai un SY77 tu sais. Le 99 a un son un peu différent du 77 je trouve. Tu en es content visiblement. C'est pas ton premier 99 si je comprends bien. Perso j'aime bien le 77. Il a un caractère. Un peu froid et agressif mais tellement inimitable.

Je viens d'acheter un demi bureau chez Ikea pour en faire un stand pour le T1. +/- 65 € mais suuuuper adapté. C'est la série Galant. Des pieds réglables en "V" (60-90 cm) monté sur une structure en métal très robuste. 120 x 40 environ. C'est stable à mort. En fait un ami se plaignait que le T1, très long, très large, bouge un peu sur un stand classique de synthé. Voilà réglé.

 

 

 

9
Re bonjour à tous,

La rentrée a été bien plus loin que prévue, et je vais enfin pouvoir me lancer :)
Je viens d'acquerir un micro sc700 combiné avec la carte son TC connekt 24D. je vais tout brancher très bientôt : T1, pc, midi cubase et j'ai les craintes du débutant ...

j'espère que les pros du t1 me viendront en aide
10
Dart, si je comprend bien, on a une config hardware assez similaire alors. :bravo:
Je te redis pour ta musique très bientôt. :clin:

t1_dragon, je suis prêt à t'aider très volontier.
J'ai donc un T1 avec cubase et une carte audio 1820, pour les grandes lignes, cablages, etc, y'a aucun soucis, et on est nombreux ici à pourvoir t'aider d'ailleurs.

Tu veux savoir quoi? :clin: