Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde de tout le contenu - X3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde de tout le contenu - X3
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour sauvegarder le contenu de mon X3 (les banques de sons, les combinaisons crées...).

Merci d'avance.

B. ;)
2
Si tu utilises le lecteur de disquettes, c'est très simple :

Touche "Disk"
Touche "3" -> "Save All"
Choisis le nom que tu veux pour tes fichiers
Déplace toi sur "Ok" et valide !

Tout simple ;)
3
4
Bonjour à tous,
j'ai un ENORME probleme. :oo:
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas utilisé la sauvegarde via disquette sur mon X3.
Aujourd'hui j'essaye et......j'ai un bruit pas possible sur le lecteur et ce dernier me met le message d'erreur suivant "disk not ready" ou parfois "data error"dés que je veux sauvegarder ou charger des .pcg). Apres avoir lu le mode d'emploi il disent qu'il faut nettoyer le lecteur de disquette (à l'aide d'une disquette de nettoyage dont je ne dispose pas.Comment faire pour nettoyer sans disquette de nettoyage.
Existe-t-il un autre moyen de faire des sauvegardes (et de les recharger sur le x3) et comment faire via le dump (mes connaissance en informatiques sont très limitées).
Pour info j'ai une fireone tascam en carte son et j'ai téléchargé MIDI0X (mais quand je vais dans midiox je pige que dalle :???: )
Merci d'avance pour votre aide

MUSIQUEHARD17

5
Si tu n'es pas bricoleur, un simple aspirateur avec l'embout suceur suffit normalement (en ouvrant le volet de protection du lecteur) pour aspirer les éventuels moutons dedans (rarement le cas dans un clavier...)

Après, il faut obligatoirement être un minimum bricoleur (juste savoir démonter et remonter...).

Il faut donc nettoyer la tête et pour cela, il te faudra ouvrir la bête...

Normalement, rien de tel qu'un coton-tige imbibé d'alcool à 90° frotté délicatement sur les têtes du lecteur. Attention il y a donc 2 têtes : une dessus et l'autre dessous.

Sinon, tu peux effectivement sauvegarder tout par MIDI en faisant un Dump. Effectivement c'est faisable via MidiOx. Pour cela, je ne suis pas un expert de MidiOx, mais il faut le mettre en attente de réception d'un message SysEx et demander au X3 d'envoyer un dump de sa mémoire...

Normalement MidiOx recoit tous les messages (image de la mémoire du X3) et te propose de sauvegarder le tout en un fichier.

Après pour la restauration, c'est le procédé inverse : tu mets le X3 en attente de recevoir un dump, et tu envoies le fichier SysEx sauvegarde du X3 via MidiOx.

N'ayant personnellement plus besoin de faire de sauvegardes de son contenu, je n'ai pas beaucoup plus d'informations à te donner, il faudrait que je fasse la manipulation pour te donner tous les menus précisemment...

J'espère que cela te donnera des pistes pour t'aider et/ou te débloquer :)

Bon courage !
6
Merci Lohenry,
j'ai effectivement réussi la première étape (sauvegarde de ALL DATA du X3 vers mon pc via midiox) et .......miracle......tout s'est bien passé.
J'ai effectivement un fichier midiox sysex qui s'est créé :fou:(aprés 3 essais.....donc raisonnable)
Je vais essayer grace à la notice en anglais(dur dur!!!)de voir comment on met le X3 en mode réception de midi dump si cela fonctionne j'aurai un deuxieme probleme: comment transférer les son pcg que j'ai récuperé au cours de ces année?
Je pense n'avoir qu'une solution racheter un lecteur korg (car aprés démontage je me suis rendu compte que mon lecteur de disquette ne tournait plus-peut être peut on changer la courroie qui me parrait très détendue) ou bien trouver une ame charitable qui possede un X3 et qui accepterai de me creer des fichier sysex sur la base de mes fichiers .pcg.
En tous cas merci pour ton aide :bravo:

MUSIQUEHARD17