Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de sons

icon_mdr.gif Bonjour

Mon problème est le suivant,je travaillais sur mon KorgX3 en MIDI sur Sonar 6 sur les instruments VST depuis a peu près une semaine,une fois mon travaille terminé je me suis remis en AUDIO et la plus de sonsicon_crying1.gif j'ai tout débramché de ma carte son,j'ai branché mon casque sur "PHONES"et toujour rien?Mon écran lui s'affiche toujours,par conte mon lecteur de disqette ne toune plus!j'ai acheté mon Korg il y a deux ans,je ne sais pas si l'ancien proprietaire a changé la pile?La je tourne en rond et je ne voie pas d'ou vient le problèmeicon_question.gif Si quelqu'un peu me donner une solution,merci d'avance car la j'suis bloqué.

Merci

A+

2

Salut, il faut aller dans Global et page 3B, il y'a un Local à mettre sur On, ça permet de définir si le clavier et les contrôleurs comme le joystick pilotent le générateur de sons du X3, ça évite parfois que le son soit joué deux fois et que ça merdoie =)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 01:42:02 ]

3

Bonjour

Merci pour la réponce,mais je ne voie pas comment on obtient 3B,j'ai tapé la touche "channel" dans programme,sur l'ecran j'ai "3A CH/CLOCK" mais pour obtenir 3B je ne voie pas comment tu peux l'obtenir,sur qu'elle touche tu tappe?

4

Il faut appuyer sur la touche Up de la croix, à droite de l'écran =)

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 18:22:45 ]

5

C'est bien les 4 touches qui sont a droite de l'ecran,mais c'est la qu'elle la touche Up car j'ai beau appuyer sur c'est 4 touches il n'y a rien qui se passe.

6

Ces touches fonctionnent dans n'importe quel mode du X3 (seq, prog edit...) si tu n'arrives pas à changer de page, il y a un gros problème de contact... Je viens même de ressortir le synthé pour vérifier, bien que je le connaisse par coeur =)

7

Bonjour,

 

J'ai eu moi même un problème de contact dans ces touches-là. Il faut ouvrir l'appareil (ce n'est pas bien difficile) et utiliser une bombe contact. (en appuyant plusieurs fois de suite sur la touche pour nettoyer le contact) Ca m'a bien dépanné.

Ciao,

Marielene

8

Bonsoir

Je me suis aperçu quand je l'ai reçu que certaine touche était assez dur et que certaine ne fonctionnait pas,la je vient de le démonter et j'ai vue qui fallait démonter la carte,donc de ce pas je vais acheter une bombe contact.

Merci

A+

9

Bonsoir

Merci pour le conseil de la bombe contact ça a bien marchéicon_razz.gif ,j'ai réussie a avoir le "3b"mais je n'ai pas tout récupéré mes sons,le problème est le suivant:dans "COMBI A"j'ai initcombi0 et si je met 02/03/04/08/.......etc j'ai toujour le meme son "piano"" COMBI B" la meme chose le meme son,dans "PROG"par conte sa change de son,piano en 01/02/03 ^près sa passe sur orgue etc...mais ce que je ne comprend pas c'est "COMBI A et B" et bien sur c'est celui que je me serre le plus.Aurait tu une réponse a ça?

Merci d'avance

A+

10

Peut être que la pile est naze et que tout ce qui était sauvegardé s'est envolé... Combi A et B tu parles bien des banques ?

Il faudrait les disquettes d'initialisation du X3... Sinon il y'en a plein ici http://korgx3.free.fr

 

A+++