Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibiltée PC : X3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibiltée PC : X3
Bonjour,

Petit problème, je ne sais comment faire pour transférer des sequences de mon PC vers mon X3 ( et inversement!) ; ou retravaillé des sequences faite sur mon X3 dans le PC. Dans un cas comme dans l'autre, il ne reconnait pas la disquette. Je sais que c'est un problème de compatibilitée 1.44 mB ; 720 KB mais étant un piètre informaticien je ne sais pas comment faire!! :(((

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre??

Merci D'avance
2
Salut !

Tout d'abord, il faut savoir que les seules choses que tu vas pouvoir transférer sont les évènements MIDI. Tu vas donc perdre tous tes réglages de types effets, et autres propriétés spécifiques au X3 ou à ton séquenceur PC.

Le seul format dit "universel" est le format de fichier MIDI (fichiers avec une extension .mid)

Tu peux donc exporter tes projets PC en format "MIDI Files" qui seront lisibles sur ton X3.
Tu peux aussi faire le phénomène inverse (X3 -> PC) en sauvegardant ta musique en .mid coté X3 (dans le menu Disk, 5A & 5B : Load / Save SMF = Song MIDI File)

Il te propose 2 format MIDI (format 0 ou 1) je te conseille d'essayer les 2, car je ne sais plus lequel est plus standard...

Inutile de te rappeler qu'il faut impérativement utiliser une disquette 720ko pour que la passerelle avec ton X3 soit possible !

Pour info, tu peux aussi utiliser une disquette 1.44Mo avec X3 à condition qu'elle soit formatée en 720ko... Donc une belle perte despace, mais très utile pour dépanner lorsqu'on a plus de disquettes DD !

En espérant que cela te permette de te dépanner,

Bon courage dans tes transferts !

Amicalement,

Loïc.

:bravo:
3
Merci pour la réponse...

J'ai déjà essayé de faire ça, mais le problème c'est que lorsque je format une disquette sur le X3 et que je sauve mes .MID, la disquette n'est pas lu par mon lecteur sur le PC!!! ( je tourne sur XP sp2!). Et inversement aussi???

merci
4
Salut,

Effectivement tu as un sérieux problème ! :8O:

Quelque soit ton système d'exploitation, un lecteur de disquettes 1.44Mo peut lire une disquette 720ko. Même si l'inverse n'est pas vrai, cela suffit à faire la passerelle...

Moi personnellement, je suis sur Windows XP SP1, et je n'ai pas de problèmes pour lire les disquettes de mon X3 !

Il te reste une solution de contournement... La communication des évènements MIDI directement en mettant en lecture ta source et en enregistrement multipiste ta destination !

Mais attention, dans le sens PC vers X3, il faut vérifier l'assignation des pistes puisque seulement 16 sur le X3 contre aucune limite sur PC...

Si cette solution t'intéresse, je peux te donner des infos.

En espérant que cela te donne des idées,

Amicalement.

:P: