Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibiltée PC : X3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibiltée PC : X3
Bonjour,

Petit problème, je ne sais comment faire pour transférer des sequences de mon PC vers mon X3 ( et inversement!) ; ou retravaillé des sequences faite sur mon X3 dans le PC. Dans un cas comme dans l'autre, il ne reconnait pas la disquette. Je sais que c'est un problème de compatibilitée 1.44 mB ; 720 KB mais étant un piètre informaticien je ne sais pas comment faire!! :(((

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre??

Merci D'avance
2
Salut !

Tout d'abord, il faut savoir que les seules choses que tu vas pouvoir transférer sont les évènements MIDI. Tu vas donc perdre tous tes réglages de types effets, et autres propriétés spécifiques au X3 ou à ton séquenceur PC.

Le seul format dit "universel" est le format de fichier MIDI (fichiers avec une extension .mid)

Tu peux donc exporter tes projets PC en format "MIDI Files" qui seront lisibles sur ton X3.
Tu peux aussi faire le phénomène inverse (X3 -> PC) en sauvegardant ta musique en .mid coté X3 (dans le menu Disk, 5A & 5B : Load / Save SMF = Song MIDI File)

Il te propose 2 format MIDI (format 0 ou 1) je te conseille d'essayer les 2, car je ne sais plus lequel est plus standard...

Inutile de te rappeler qu'il faut impérativement utiliser une disquette 720ko pour que la passerelle avec ton X3 soit possible !

Pour info, tu peux aussi utiliser une disquette 1.44Mo avec X3 à condition qu'elle soit formatée en 720ko... Donc une belle perte despace, mais très utile pour dépanner lorsqu'on a plus de disquettes DD !

En espérant que cela te permette de te dépanner,

Bon courage dans tes transferts !

Amicalement,

Loïc.

:bravo:
3
Merci pour la réponse...