Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5
Photos
1/109

Sujet Korg X5 & X5D

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 4 546 vues
  • 9 followers
1 Korg X5 & X5D
Salut, j'ai remarquer le Korg X5 et le Korg X5D qui on l'air très bien et abordable.

Ce qui me fait me tourner vers c'est synthé c'est car Dimmu Borgir les utilise :) et niveau son c'est pas de la daube.

Par contre sa reste encore un peu vague pour moi.

Si j'ai bien compris on peut importer des sons sur ce synthé et en créer ?

Fonctionne t'il sans ordi ?(je sais sa parait c** mais bon je préfère savoir)

Est-ce un synthé pour débutant ? (en théorie sa sera mon premier)

Est ce que vous avez des demo pour ce synthé, j'en est déjà entendu une les sons et les effet était super bien ?


Fiouf sa fait beaucoup de question hi hi

++ et merci
2
Ah, alors ça, ça m'intéresse ...

Car je souhaiterai obtenir un korg X5D ou un X5 ...
3
Salut. J'utilise le X5Dr qui est la version rack, mais fondamentalement, le principe reste le meme:

Citation : Si j'ai bien compris on peut importer des sons sur ce synthé et en créer ?



Oui, tu peux importer des sons en sysex, mais pour cela, il te faudra travailler avec un ordinateur pour opérer le transfert de données. Pour créer des sons, pas besoin de l'ordinateur en revanche.

Citation : Est-ce un synthé pour débutant ? (en théorie sa sera mon premier)



Il est idéal car assez polyvalent.
4
Euh bon les gars... C'est pas du tout parce que Dimmu l'utilise qu'il est bon... Pour la petite info actuellement ils utilisent seulement ce synthé en live, regardez le dvd World Misanthropy et vous comprendrez que le son est... euh... à chier (et c'est le truc que je reproche le plus à Dimmu, d'avoir un son de taré sur album et arriver sur scène avec des sons de bontempi).
Au passage si vous voulez un autre ordre idée, c'est le seul synthé qu'ils ont utilisé sur l'album Enthrone Darkness Triumphant, et bon le son de synthé était pas mal pour l'époque mais maintenant voilà quoi...

Donc bon si vous voulez un son de bontempi tout ça parce que Dimmu l'utilise ben courez l'acheter... Mais vous serez déçus!
5
Pour la scene, en clavier d'appoint et au regard du prix d'occas, c'est une excellente machine. j'ai vu des tas d'artistes l'utiliser sur scene parce qu'il est leger,polyvalent...bien sur, il y a plus complet...plus cher aussi...

de toute façon, la course à la nouveauté est telle que tous les 6 mois il y en a une. j'admet que c'est une machine qui date mais de la à dire qu'elle est nulle est chier...faut pas deconner...

pour le prix en occas, t'as quoi de mieux ???
6
Salut, merci des réponse

euh..Aurélien Casanova je joue sur un Bontempi depuis 6 Mois car j'ai pas assez pour m'en acheter un autre et je peut te dire que c'est carrement différent les sons.Par contre je suis aussi d'acord pour dire que maintenant on fait cent fois mieu.

PS : Dimmu Borgir a utiliser le Korg X5 pour enregistrer le dernier albUm
:lol: (enfin c'est pas pour sa que je vais forcement l'acheter)


++
7
Salut

j'ai eu mon premier synthé il y a presque 15 ans et c'était un X5.
Je m'en servais uniquement avec les sons Général MIDI.
je l'ai toujours

et je m'en sers encore,
en plus des deux autres ( CS1X yam et XP60 Roland )
et j'ai récupéré des sons très sympas sur internet.

Par contre, pour la programmation des sons, c'est super chiant :fache2:
, l'écran est beaucoup trop petit et ça prend des heures !

Mais il existe un petit soft qui s'appelle X5 editor et là, sur un grand écran de PC ça devient super facile !

n'hésite pas, pour un premier synthé c'est super !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

8
C'était mon tout premier synthé :lol: Je l'ai toujours parceque 2Kg tout mouillé c'est un atout incroyable de cette machine. Niveau son c'est largement dépassé , mais ca peut dépanner. Comme clavier de scène ou pour les répets c'est vraiment bien parcontre. Faut l'agrémenter d'expender adaptés aux besoins.
9
Bonjour j'ai moi aussi un korg X5 j'ai envie de le mettre avec ma mpc mais sa marche pas,faut que je synchroniser je croit mais j'ai pas le manuel quel qu'un peu l'aider?ou je pourrai trouvé ce fameux manuel merci d'avance
10
Pour le manuel, as-tu essayé de voir chez Korg si par hasard ils auraient un pdf ?
sinon, précise ta question et je pourrais regarder dans le mien et scanner les pages qui t'intéressent ... mais je ne peux pas scanner toute la doc ... 200 pages et mon scanner est vieux de chez vieux et donc lent !
mais pour quelques pages, je veux bien te rendre ce service :clin: