Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet X-50 ou TR ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion X-50 ou TR ?
Salut, de ce que j'en sais, niveau son pas de différence, le X-50 c'est un TR sans séquenceur, le TR est une workstation alors que le X-50 est plutot un module de sons (avec le clavier en +) ...





visitez notre nouveau site:

http://www.boosternet.be

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

2
Pour répondre à ta question, je corserais le débat, en ajoutant celle-ci "X50 multitimbral 16 pistes ou pas?". Car la possibilité de jouer 16 sons indépendants simultanément n'est pas une obligation. En effet, lorsque j'ai découvert ça sur mon microkorg, j'ai été vraiment surpris et déçu. Mais le prix entre microkorg et X50 n'est pas le même. D'autant plus que le microkorg est un instrument d'appoint, à modélisation analogique, donc sa monotimbralité serait justifiée rien que par son "titre" (pas son nom). NIKO.
3
D'autres différences: le PRIX! le poids (3 kg de plus environs pour le TR), et plus d'encombrement sur le TR, et surtout la laideur ignoble du TR, MOUAHAHAHA!!!
4
Le X-50 est magnifique, c'est vrai. On l'achèterait que pour son look! Pourquoi Korg n'a-t-il pas fait le même effort pour le TR, un peu moins sexy il est vrai?

Et pourquoi n'ont-ils pas repris le même clavier que le TR, de meilleur facture et avec un meilleur toucher? idem pour le MicroX. Question de poids? J'ai l'impression que celui du TR resistera mieux au temps. Réponse sur ce forum dans quelques mois...

Dans tous les cas, les trois sonnent super bien!