Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Manuel du X50

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manuel du X50
Pour ceux que ça intéresse, le manuel complet ( deux manuels, en fait ) est disponible sur mon site !
Merci à Ecnarf pour sa contribution.

http://synthedoc.free.fr

:coucou:
2
C'est super ton site .merci bien :bravo:
je cherche la notice du KS4/5 ou celle du KS rack au pire et celui du radias en français , si tu arrives à les trouver fais moi signe svp!!!!
Je devrais avoir en papier celle du radias bientôt , mais les avoir en version fichier pdf c'est toujours utile en cas de perte ou autre !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Merci à toi :clin:

Tous ce que j'ai de Novation est sur le site, pour ce qui est du Radias, je sais que pas mal de personnes le cherche. Le jour ou je le trouve, je l'ajouterai sur le site :P:
Je peux aussi recevoir des fichiers JPG, et les transformer en PDF (si quelqu'un à la patiente de faire un "scanne" du manuel).
4
Bonjour,

Pour le manuel du radias, je pense en effet qu'il faudrait que quelqu'un se dévoue pour le scanner et on le mettrait ensuite sur ton site...(je le cherche aussi depuis longtemps).. Je propose même d'organiser une petite rémunération pour celui qui le ferait.. Allez, je mets 10 euros pour commencer. Qu'en pensez-vous ?
5
Je ne suis pas sûr que rémunéré quelqu'un pour faire un scanne soit une bonne idée ! Tout ceci doit être une entraide entre musiciens. Les gens peuvent faire partager ou aider, d'autres musiciens et ce bénévolement. Moi je mets mon site à leurs service, et la chaine doit ce poursuivre ainsi. Je ne vends pas mes docs, donc je n'ai pas à les acheter. C'est comme si sur Audiofanzine, tu rémunérais, les gens qui te donne un conseil, ou qui te dépanne, parce que tu n'arrive pas à faire quelque chose sur ton synthé.
Non ! :non:

Si quelqu'un veut faire profiter les autres du manuel du Radias, il le feras. De toute manière, on devrait l'avoir gratuitement, à l'achat du synthé. Donc si Korg ne le fournit pas, on n'a pas à l'acheter ailleurs !
(Attention, j'entends déjà dire, oui mais on n'a qu'a pas l'acheter à l'étranger ! je ne veux pas rentrer dans ce débat, et il y a d'autres raisons pour rechercher un manuel, comme l'achat d'un synthé d'occasion, par exemple).
6
Hé eh,
Alors, dans un monde normalement constitué, ce débat ne devrait pas avoir lieu et Korg devrait nous mettre en téléchargement les manuels en français sur son site (comme tous les autres constructeurs il me semble). Malheurseusement ce n'est pas le cas et la version francaise du site de korg (pas très bon...)ne fournit absolument aucune info. Après avoir demandé plusieurs devis (sans réponse) à des magasins de musique je ne vois pas comment on va se procurer ce manuel. Je serai ravi qu'il y ait des heureux possesseurs de la version francaise du manuel qui se dévoue pour le scanner... Mais sachant, qu'il y a environ 170 pages a scanner et que ce travail n'est pas très intéressant, et qu'on attends les manuels en francais depuis de long mois maintenant, je propose donc des sous pour essayer de faire avance le chmilblick....

Enfin, je pense qu'il y la dessous une volonté de Korg France de faire que les acheteurs français achètent en France car la concurrence allemande leur fait beaucoup de mal...Je trouve personnellement cette stratégie commerciale obselète et contre productive pour les utilisateurs des produits Korg. Ca me rappelle le temps (avant internet) ou les magasins de musique de province ajoutaient systematiquement 1000 ou 2000 francs à leur produits (je ne sais sous quel prétexte).. bref, tout ça sent le rance...

A bientôt,
7
Je suis d'accord, Korg devrait fournir le manuel en français avec ses synthés acheté en France. Mais, il faut aussi ce dire que cela ne date pas d'hier, même avant l'apparition d'internet (pour le commun des mortels !), il arrivait qu'on achète des appareils, dont les notice n'étaient pas fournis (je me rappel de mon A-880 Roland, par exemple, en 1990). Je pense aussi que les constructeurs pourraient d'eux même, proposer les manuels sur leur site (certains le font, comme Yamaha, mais sur un site du Japon).

Maintenant, je comprends que le fait de scanner 170 pages, ne doit pas être très motivant. Mais en s'y mettant à plusieurs (un qui commence par le début et un autre par la fin) ça peut aller plus vite.

C'est vrai pour les magasins de province, j'ai connu ça ! C'est pourquoi, je suis allé à Paris, principalement, quand j'ai acheté mes éclairages pour faire de la scène.
8
Alors je prie tres fort qu'un heureux possesseur du manuel en francais nous fasse les scans... Mais j'ai fait le calcul, à raison de 2 min par scan (scan + petites retouches), ca fait quand même pas loin de 6 heures de boulot.... C'est pas mal quand meme.. Je propose sinon de continuer notre conversation sur le thread ci après...
@+

/rack-modelisation/korg/radias/forums/t.202056,manuel-en-francais-radias.html[url]
9
Salut les korgiens !

je ne suis l'heureux possesseur QUE du X50, mais je peux scanner en 2 min plus de 100 pages si besoin...
alors si un propriétaire du radias avec la notice habite à Nantes, qu'il me fasse signe et je ferai ca avec plaisir ... !!

a pluche
Chriam
10
Salut
c'est super cool de ta part de te proposer. Tu as une machine speciale pour aller à cette vitesse ?
Bye