Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274
Sujet de la discussion Peut-on créer sa propre banque de prog et combi sans écraser des presets ?
Je fais suite à mon précédent thread - qui n'a pas grand succès disons le !

Je voudrais pouvoir disposer de plusieurs prog et multi dans une même bank, afin de pouvoir aller vite en Live dans les changements de sons. (D'où mon précédent thread sur la possibilité d'affecter ou non des prog aux boutons 1 à 10).

Si j'ai bien compris : je peux décaler un programme c'est à dire l'installer à un autre emplacement (bank et n°). Donc je pourrais déplacer tous les prog qui m'intéressent dans une meme bank ? du coup est-ce que ca va décaller les autres prog ou bien les écraser ? :?!:

désolé pour mes questions, mais bon elles me viennent comme ca, et au taf pas possible d'amener le X50 pour bosser dessus ! :pleure:

Merci,
Chriam
2
Slt c'est encore moi :D:

en fait en changeant un prog ou une combi de place, tu écrase l'autre prog ou combi qui était à cet emplacement( ce qui fait que tu te retrouve avec 2 fois le mm prog ou combi dans ta memoire :lol: ).

mais ce n'est pas vraiment grave étant donné que tu peux reload les parametres d'usine du X50 : en mode global , t'appuie sur le bouton utility,
ettu fait "load preload data" (ensuite tu peux choisir ce que tu veuxréinitialiser: que les prog, ou bien que les combi, etc...), et tu te retrouve avec ton x50 comme si il sortait de son emballage :D:

voila, je pense avoir répondu à ta question

gus
3
Hi gus,
comme on se retrouve !

bon, en fait tu réponds effectivement à ma question, surtout en me confirmant ce que j'avais lu jusque là dans le mode d'emploi : on peut réorganiser, en effacant qd meme des presets, mais effectivement avec la possibilité de réinitialiser ces presets en cas de besoin, c'est clair que c'est une sécurité !

j'avoue que je pensais qd meme qu'il y avait cette possibilité d'avoir une banque perso, exploitable à souhait sans pour autant toucher aux presets. Mais bon, rien de trop grave là dedans..! Suffit de bien s'organiser !

on cherche tjrs à optimiser l'utilisation d'un synthé pour du Live !

en tout cas merci d'avoir pris le tps de répondre, :boire:

à charge de revanche !

Chriam