Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet COmment enregistrer avec ce Korg?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 4 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion COmment enregistrer avec ce Korg?
Salut à tous

aprs plusieurs mois d'absence, je reviens avec mon problème à la recherche de sa solution.

Mon matos
Line6 Toneport UX1 + Korg X50 +Ableton Live

le Korg se pilote via un plug in VST.
La différence avec les plug-ins vst midi classique = un plug ins VST genère les sons, alors que le plug in du Korg ne génère aucun son: il pilote juste le synthé (qui génère les sons)

Donc je reprend du début
1. j'enregistre mes pistes midi, les lines d'entrée 1&2 du toneport étant branchées sur les sorties audios du Korg, gearbox allumé: tout va bien.
2. je veux enregistrer la guitare sur mon playback midi ET là, plus aucun son de synthé (les pistes midi sont enregistrées)

du coup, il faut que je fasse jouer les pistes midi en playback pour les enregistrer en audio.

LA solution, il faudrait que j'ai deux entrées audios SIMULTANEES
car, sur le toneport, l'entrée guitar et les line1&2 ne sont pas simultanées

Alors me direz vous, je pourrais tenter de brancher la guitare sur la line1 et le synthé sur line2, mais autre problème: pas de préampli sur des entrées (le préamp' étant réservé à l'entrée guitare)

d'ou ma question: COMMENT PEUT ON ENREGISTRER DEUX PISTEs EN MËME TEMPS?
je ne parle pas des option guitare+micro

MERCI à tous ceux qui ont eu la patience de lire mon charabia et qui auront un bon conseil?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non , je n'utilise pas la sortie de mon ampli: je branche la guitare en direct sur la carte son
en gros , pour shématiser mon installation est comme ça:

Carte son
guitare =========> Entrée guitare
Korg X50 ========> entrée audio 1+2

par contre, on ne peut pas utiliser en même temps Guitare et entrée 1+2
d'ou mon problème avec le x50 et son plugins
12
On est un peu décalé dans les messages, mais tu as tout compris!!

l'ux2 a des entrés simultanées guitare+line?
ça me parait une bonne idée.

il faut que je vois l'autre dont tu me parles
13
Tu pense que l'on peux brancher une guitare en direct sur l'alesis?
(sans passer par un ampli)
14
Attends attends, tu n'as pas besoin de décabler l'ux1 pour passer du synthé à la guitare non? Il s'agit d'entrées physiques différentes d'après la photo. Donc quel est ton souci, je ne le comprends plus trop.
On ne peut pas enregistrer simultanément les entrées ligne et guitare? C'est le cas de pas mal d'interfaces, sur lesquelles il y a un commutateur pour passer de l'une à l'autre (maudio firewire solo pour parler de celles que je connais bien).
Si tu n'as pas besoin de recabler sans cesse quel est le souci? Tu voudrais pas que le plug du x50 reçoive un signal guitare quand tu actives l'entrée guitare c'est ça? ça le perturbe vraiment le plug vu qu'il ne sert qu'à controler le synthé?

15
Le soucis:
1.j'enregistre en midi avec le x50, entrée audio du synthé activée
2.je veux enregistrer la guitare (et entendre le synthé en playback), donc je passe sur mon entrée guitare

Et LA, plus aucun son ne sort coté synthé.

Normal, car il faut choir entre audio guitare ou audio synthé
alors en général, aprés l'enregistrement en midi, je repasse toutes mes pistes midi pour les enregistrer en audio, et alors enfin, je peux faire des essais guitares.

ç'est un peu tordu, mais je n'ai pas trouvé mieux comme fonctionnement.
16
Ok il te faut donc une carte qui permet d'avoir les entrées ligne et guitare activées en meme temps. Ou alors une mixette que tu brancherai comme rafkey a expliqué.
Faut vérifier que l'ux2 permet d'écouter les entres ligne pendant l'enregistrement des entrées guitare.

17
En effet , il me faut une carte qui permette ça.
18
Salut Julien,

J'ai exactement la même config que toi et moi aussi ça me saoule !!
Donc je vais acheter une M-Audio FireWire 410 pour avoir des entrées simultanées pour le synthé et la guitare/basse.

Perso, je n'ai pas besoin des effets intégrés de Line 6, donc pas de souci. Par contre si toi, tu y tiens, est-ce que le plugin VST de Gearbox ne ferait pas l'affaire ? Est-il indépendant ?

Si tu trouves une autre solution d'ici là, je suis aussi preneur.
19
Bah il a qqch de très simple pour ton utilisation.

Tu lances ton MIDI et tu enregistre une piste avec l'instru du X50, et ensuite tu recrées une piste, mute la piste MIDI et tu te retrouves à enregistrer uniquement la guitare sur la piste du X50 en Audio (plus besoin du synth)
20
Oui mais devoir faire ça à chaque fois et sur chaque piste... ça devient vite relou.