Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Korg X 50 conseil de personne l'utilisant.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg X 50 conseil de personne l'utilisant.
Bonjour a tous

Voila aprés 6 ans de piano j'ai décidé de me mettre au métal j'essaye donc de me proqurer un synthé . Aprés quelque mois de recheche mon clic de souris est tombé surle korg X50 qui m'a s'emblé pas mal puisqu'un bon paquet de clavieriste de metal utilise des claviers de la meme gamme (Janne wirman notament)mon porte-monais ayant un fond (et oui sa arrive) je suis dans l'impossibilité de mettre plus de 750€ dans l'achat de la bete . Ce cera mon premier synthé mes question seront celle ci:
-le korgX50 est il relativement facile d'utilisation pour les néophite du langage synthé?
-Dispose t-il d'une banque de son? Si oui est t-elle adapté à du métal genre children of bodom ou dimmus borgir et y a t-il un son piano tout con?
-Pourrais-je modifier les sons produits avec mon ordi ? Avec quel logiciel?

La première question est vraiment importante . Merci d'avance pour vos réponse
Reaper's Child
2
:aime:

moi meme ayant été un grand fan de children (écoute kalmah aussi , c'est sur-bon) , je vois ce que tu veux dire pour les sons de synthés

en fait je n'ai jms vraiment eu l'occasion de jouer ds un groupe de black avec , mais je dirais que la banque de son corespond aux sons que tu peux entendre chez children , faut juste bien chercher pcq ya plein plein de sons bizaroÏdes

sinon point négatif : pas très facil de passer rapidement d'un son a un autre , a moin de faire des modifications dans ta banque de son pour que ceux que t'utilise soient facil d'accès

pour l'ordi , wai tu peux modifier , ms ce sont les mm modifs que tu peux faire sur le X 50 lui mm , a moins d'avoir d'autre logiciel que celui fournis avec , ms ce sera pas pour faire de l'instantané (pas in live)


good game !! :clin:
3
Mon impression rapide pour l'avoir essayé en magasin (solution de substitution pour éviter à avoir à transporter mon Triton pro x au répet, car trop trop trop lourd ... ):

-- Touché de merde, n'ayons pas peur des mots, c'est tout simplement exécrable, même pour un touché dynamique.

-- Architecture fermé, donc pas de possibilités d'ajouter des cartes d'extension genre piano ou orchestral (pratique orchestral pour les plans typés métal et Nightwish par exemple), bien évidement il faut oublier MOSS et ça c'est très bête.

-- Léger (poids) son seul point fort.

Voilou.
4

Citation : Léger (poids) son seul point fort.



et le prix pour les services rendus..non ? et dans le budget dont dispose reaper's child.

il faut recenser les machines dans cette gamme de prix et les essayer. il n'y en a pas enormément.

ce clavier que j'ai essayé à plusieurs reprises pour les mêmes raisons que Acher m'a surpris. de tres bonnes choses mais un touché pas terrible. Proposer des options aurait donné un plus à la bestiole au lieu de baisser le prix apres quelques mois. sortir une machine fermée même à bas prix n'est sans doute pas la meilleure solution...enfin.. il me semble
5

Citation :

750€ dans l'achat de la bete



Un Triton d'occase ...
6
Alors,
1) c'est pas 750 mais plutôt 600-650 EUR
2) c'est l'équivalent d'un triton le en mieux
3) le toucher est très bon mais impose un apprentissage certain: il faut jouer serré, collé aux touches et bien enfoncer celles-ci...un peu comme sur un piano
4) difficile à programmer: 10 ans de développement Korg derrière depuis le kor trinity
5) vite virer 98% des presets
6) tout simplement le meilleur rapport qualité/prix pour un synthé hardware
7
Idem !
à 600 euros chez Michenaud, y'a pas mieux à ce prix !
faut le connaître c'est comme tous claviers.

mais je peux comprendre : il n'a pas une ergonomie qui se prête à l'édition des sons, les raccourcis sont inexistants pour les sons, mais faut bien organiser le synthé, le personnaliser, pour en tirer le meilleur en live.

mais tout dépend des besoins de chacun !

Chriam
8
Je voudrais répondre à rafkey que quand il dit que c'est un triton Le en mieux, mais moi je posède un triton Le et je ne vois pas ce qu'il a à envier au X50, il possède les mêmes sons + un séquenceur 16 pistes et un écran 100 fois plus lisible que celuis du X50 ! bon peut-être la prise USB mais pour le live je n'en vois pas l'utilisation !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

9
Le Korg Triton que vous me conseilliez semble plus lourd que le X50 il me semble ? Il ne va pas etre facilement transportable !
10
Je parle du korg triton "Le" C'est la version simplifiée du triton.
Moi je joue dans un groupe de rock et je le transporte toutes les semaines et je ne m'en plein pas ! il ne fait que 7.5Kg (à peu près)

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/