Sujet de la discussionPosté le 14/10/2011 à 15:52:38korg x50 et cubase
Bonjour a tous, je debute avec mon nouveau clavier Korg x50 et le plugin dans cubase. Premierement, je cré 2 pistes midi, je choisi comme sortie le plugin de korg pour les 2 piste. j'aimerais choisir 2 son différent pour mes piste donc piste midi 1 canal 1 et piste midi 2 canal 2, mais quand je change le son dans le plugin, il le change pour les 2 piste midi. comme si mes 2 piste midi etaient lié...comment selectionner un son different par piste ? Merci de m'aider !
indowax
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/10/2011 à 17:02:54
Bon a force de chercher j'ai fini par trouver ce que je cherchais, il fallait que je me mette en mode multi sur le plugin, maintenant je peux choisir 8 sons different....est il possible d'en mettre 16 ??
me voilà confronté à deux problèmes qui gâchent mon utilisation du x50 qui avait l'air très prometteur :
1° j'aimerais éditer des sons par rapport aux sons d'usines, mais j'ai l'impression que de sauvegarder un nouveau son écrase l'ancien (donc pas envie de perdre l'ancien non plus)
2° j'aimerais pouvoir retrouver mes sons rapidement qd je suis sur scène genre créer une banque spéciale pour chaques projets live par exemple et j'ai l'impression que c'est pas possible donc obligé de perdre du temps à chercher les sons dans COMBI ou PROG en plein concert, c'est chaint !
quelqu'un peut-il m'aider sur ces deux questions ???