Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Les sons changent en mode combi... ca m'enerve!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les sons changent en mode combi... ca m'enerve!
Salut a tous
Voila j'ai un problème avec le Korg X50 (j'adore les sons de ce synthé, mais je trouve qu'il est vraiment prise de tête).
Je cherche a combiner des sons. Jusqu'ici rien de grave. Donc je choisis mes sons en les écoutant dans le mode programme.
Quand je les combine (en général en divisant le clavier en deux), certains ne sonnent plus du tout pareil. Les synthés notamment, magnifique en mode programme sont parfois ridiculement hideux en mode combi. Et c'est vraiment chiant quand on pense avoir trouvé le son idéal pour sa combinaison.
Je pense qu'il y a moyen d'avoir le même son qu'en mode programme (je ne vois pas pourquoi ce serait impossible), mais je n'y arrive pas! Je cherche, je cherche, et je deviens dingue!
Alors si quelqu'un connaissant bien ce synthé pouvait m'aider, ce serait.. GREAT :bravo:
2
Bonjour,

Effectivement les sons en mode combi diffèrent du mode programme car ils sont importés sans les effets.

Il y a une méthode (je crois de mémoire) pour importer les effets mais il me semble que cela se répercute sur tous les instrus de mode combi (à confirmer).

J'ai cru voir cette manipulation dans le manuel papier ou le manuel avancé...

Hélas j'ai peu de temps pour regarder...si cela peut déjà t'orienter... (je vais essayer tout de même de retrouver la manip)...
3
Merci, je pensais bien que ca pouvait a voir avec les effets. J'ai cherché dans la notice online mais pas trouvé comment les importer tels quels!

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 12:26:43 ]

4
Page 30 et 52 du guide des paramètres. Je n'aipas essayé...
5
merci je vais voir ca