Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kross neuf ou MOXF6 d'occasion ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 661 vues
  • 5 followers
1 kross neuf ou MOXF6 d'occasion ?
Bonjour, mon (vieux) XP50 venant de claquer, je me pose la question pour son remplaçant :
Un Yamaha MOX6 d'occas, Un Yamaha MOXF6 d'occas ou un Korg Kross neuf ?

Je fais des maquettes de mes compositions sur logic pro X mais j'aime composer sur workstation.

Les sons des Yamaha semblent meilleurs et ils ont la réputation d'être plus ergonomiques.Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,

maya
2
salut perso pour moi le MOX est largement au dessus ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
Bonjour merci pour la réponse.
Quand tu dis au dessus, tu veux dire que les sons sont meilleurs et qu'il est plus simple d'utilisation ?
4
Moxf sans hésitation, si c'est pour comparer avec un korg il faut le mettre face à un krome, pas un kross.
5
le MOX est plus "pro" ergonomie , filtre , le Kross est bien aussi mais pas le même registre , comme le dit neutrons le Krome est plus en VS niveau capacité

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que je peux trouver en occas.
Si je trouve une bonne occas, ce sera le MOXF 6, sinon, je me rabattrai sur le MOX 6.

A+
7
Franchement, le MOXF est bien plus intéressant que le MOX en terme d'extension.
on est au alentours de 600€ d'occaze pour un 61 touches alors que le MOX est a peine moins cher...
Personnellement je compte upgrader le mien avec une carte mutec 1Go et la suite de softs de John Melas.

J'avais vraiment hésité entre un Moxf et un Krome (qui a des qualités egalement) mais pour sensiblement le même prix on en a un peu plus (une carte de son et la possibilité d'importer ses propres échantillons avec la carte flash))
tout ça couplé a la banque de sons d'un Motif avec un poids plume, ça en fait une arme redoutable de mon point de vue :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:06:02 ]

8
+1 pour le Mofx.

x
Hors sujet :
Citation :
le Krome est plus en VS niveau capacité
Juste par curiosité, "VS" c'est quoi ?
9
VS = versus, mais du coup je pense que notre ami voulait "plus en rapport" ;)
10
exact Neutrons ;)

désolé Riffon , à force de suivre du forum on fini par penser forumeur icon_facepalm.gif

moi j’hésiterais pas une seconde , direct le MOX et F si possible , le Kross est super aussi , je viens d'ailleurs de me faire plaisir avec un achat en occase :-D mais c'est pas mon seul synthé , ce sera un chouette complément , j'ai acheter ce synthé pour sa capacité à pouvoir enregistrer du wave et de pouvoir le séquencé , et aussi pour le coté compact 4,5 kg ! des piles ! chouette un super instrument nomade pour les déplacements ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons