kross neuf ou MOXF6 d'occasion ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 743 vues
- 5 followers
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2017 à 15:35:03kross neuf ou MOXF6 d'occasion ?
Bonjour, mon (vieux) XP50 venant de claquer, je me pose la question pour son remplaçant :
Un Yamaha MOX6 d'occas, Un Yamaha MOXF6 d'occas ou un Korg Kross neuf ?
Je fais des maquettes de mes compositions sur logic pro X mais j'aime composer sur workstation.
Les sons des Yamaha semblent meilleurs et ils ont la réputation d'être plus ergonomiques.Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
maya
Un Yamaha MOX6 d'occas, Un Yamaha MOXF6 d'occas ou un Korg Kross neuf ?
Je fais des maquettes de mes compositions sur logic pro X mais j'aime composer sur workstation.
Les sons des Yamaha semblent meilleurs et ils ont la réputation d'être plus ergonomiques.Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
maya
rica2synthé
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 06/01/2017 à 14:26:18
salut perso pour moi le MOX est largement au dessus
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 07/01/2017 à 21:20:03
Bonjour merci pour la réponse.
Quand tu dis au dessus, tu veux dire que les sons sont meilleurs et qu'il est plus simple d'utilisation ?
Quand tu dis au dessus, tu veux dire que les sons sont meilleurs et qu'il est plus simple d'utilisation ?
Neutrons
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 07/01/2017 à 21:49:01
Moxf sans hésitation, si c'est pour comparer avec un korg il faut le mettre face à un krome, pas un kross.
rica2synthé
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 08/01/2017 à 13:05:35
le MOX est plus "pro" ergonomie , filtre , le Kross est bien aussi mais pas le même registre , comme le dit neutrons le Krome est plus en VS niveau capacité
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 09/01/2017 à 12:38:33
Neutrons
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 10/01/2017 à 13:05:06
Franchement, le MOXF est bien plus intéressant que le MOX en terme d'extension.
on est au alentours de 600€ d'occaze pour un 61 touches alors que le MOX est a peine moins cher...
Personnellement je compte upgrader le mien avec une carte mutec 1Go et la suite de softs de John Melas.
J'avais vraiment hésité entre un Moxf et un Krome (qui a des qualités egalement) mais pour sensiblement le même prix on en a un peu plus (une carte de son et la possibilité d'importer ses propres échantillons avec la carte flash))
tout ça couplé a la banque de sons d'un Motif avec un poids plume, ça en fait une arme redoutable de mon point de vue
on est au alentours de 600€ d'occaze pour un 61 touches alors que le MOX est a peine moins cher...
Personnellement je compte upgrader le mien avec une carte mutec 1Go et la suite de softs de John Melas.
J'avais vraiment hésité entre un Moxf et un Krome (qui a des qualités egalement) mais pour sensiblement le même prix on en a un peu plus (une carte de son et la possibilité d'importer ses propres échantillons avec la carte flash))
tout ça couplé a la banque de sons d'un Motif avec un poids plume, ça en fait une arme redoutable de mon point de vue
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:06:02 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 11/01/2017 à 10:58:59
+1 pour le Mofx.
Juste par curiosité, "VS" c'est quoi ?
x
Hors sujet :Citation :le Krome est plus en VS niveau capacité
Neutrons
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 11/01/2017 à 13:09:34
VS = versus, mais du coup je pense que notre ami voulait "plus en rapport"
rica2synthé
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 11/01/2017 à 19:41:54
exact Neutrons
désolé Riffon , à force de suivre du forum on fini par penser forumeur
moi j’hésiterais pas une seconde , direct le MOX et F si possible , le Kross est super aussi , je viens d'ailleurs de me faire plaisir avec un achat en occase mais c'est pas mon seul synthé , ce sera un chouette complément , j'ai acheter ce synthé pour sa capacité à pouvoir enregistrer du wave et de pouvoir le séquencé , et aussi pour le coté compact 4,5 kg ! des piles ! chouette un super instrument nomade pour les déplacements
désolé Riffon , à force de suivre du forum on fini par penser forumeur
moi j’hésiterais pas une seconde , direct le MOX et F si possible , le Kross est super aussi , je viens d'ailleurs de me faire plaisir avec un achat en occase mais c'est pas mon seul synthé , ce sera un chouette complément , j'ai acheter ce synthé pour sa capacité à pouvoir enregistrer du wave et de pouvoir le séquencé , et aussi pour le coté compact 4,5 kg ! des piles ! chouette un super instrument nomade pour les déplacements
- < Liste des sujets
- Charte