Sujet de la discussionPosté le 20/06/2005 à 19:50:09Sons pour le M1.
Bonjour à toutes et à tous,
bon au risque de me faire renvoyer j'ai une question à vous poser : Mais où trouver des cartes sons pour le M1. Il y en a eu un sacret paquet pourtant et on ne trouve plus rien, même en occasion c'est très très, voir même très difficil..
Pourtant, je me demande si il n'y aurait pas possibilité de récupperer l'intégralité de ces sons sur le net ( en sysex par exemple ?) et d'acheter des cartes rom pour y stocker les sons.
Si vous connaissez des sites pour l'achat de cartes vierges, un moyen de trouver les sons par cartes... ? je pense que je ne serais pas le seul à y trouver entière satisfaction
On peux toujours rêver un peu... ;)
Et pour répondre à ta question, si ce sont des échantillons nouveaux ("multisound" ) que tu cherches, c'est à dire, le matériel qui est sur les cartes PCM DATA : non, il est impossible de faire sans les cartes elles mêmes.
Seuls des sons utilisant les échantillons déjà intégrés dans la ROM PCM du M1 (ex: ceux de cartes PROG / SEQ DATA non dépendantes de leurs soeur PCM DATA) pourront effctivement être glanés sur le net via des fichiers sysex (google est ton amis).
Ok, donc si je comprend bien, je peu toujours pleurer pour avoir les sons identiques que ceux que l'on trouve sur les cartes. Cependant, si quelqu'un possède d'autres cartes qu' Orchestra, Synth 2 et fretted Instruments, qu'ils me contact. Peux être pourra t'on trouver un moyen de les copier =)