Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 ou Korg X5D pour jouer reggae

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg M1 ou Korg X5D pour jouer reggae
Comme bcp j'aimerai avoir un M1 pour jouer dans un groupe de reggae roots mais on m'a dit que le X5d était pas mal, je recherche son piano claire et son organ très bon! Pouvez vous me conseiller ? merci d'avance :bravo:
2
Il fut un temps où il y avait le MicroPiano de Kurzweil qui était excellent et pas cher. Mais c'était il y a déjà quelques années, je me laisse espérer qu'on fasse mieux maintenant?
3
Peut-être le MicroEnsemble qui semble être la suite du MicroPiano, toujours chez Kurzweil.
http://www.kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=354

Après c'est aussi une question d'oreille. Personnellement j'ai toujours détesté le piano du M1, bien qu'il ait été utilisé comme instrument assez présent dans beaucoup de morceaux, même très grand public ! :clin:

PS: je n'ai pas répondu directement à la question X5D vs. M1, je sais... :mdr:
4
Le Korg M1 est une reference en reggae, pour ces sons d'orgues pour la pompe et son son de piano claquant...tu n'auras pas le meme son avec x5d...

Pour exemple, hier soir je suis allé voir Macka B, LKJ, Ijahman les trois claviers avaient un M1, le clavier de LKJ avait meme 2 M1, un pour la pompe un pour le piano, et un triton pour les son zarbi !!!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
Hello...

décidement le m1 à la cote chez les amateurs de reagae... c'est pas idiot, il excele pour ce genre de sons.... maintenant plein de synthé peuvent donner de bons sons de piano (un peu métaliques) des orgues, et des piano electriques.... c'est assez simple à restituer.... tu peux voir les avis donnés à un compere ici ...

/synthe-numerique/korg/M1/forums/t.153690,korg-m1-piano-reggae.html

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier