Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Paramètres d'usine du M1

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 5 480 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Paramètres d'usine du M1
Bonjour les M1philes.

Je voulais connaître la technique pour que mon M1 retrouve ses
paramètres initiaux. J'ai parcouru rapidement le mode d'emploi
mais ras.

Merci de votre aide par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Envoie-moi ton adresse e-mail hors forum (messagerie de ce site) et je te ferai parvenir ma collection de plusieurs dizaine de milliers de sons sysex extraits de cartes ROM pratiquement toutes introuvables aujourd'hui.
12
Bonjour,

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un M1 depuis 1990 et je ne m'en séparerais que lorsqu'il sera mort ;-)
Je suis aussi intéressé par ta banque de sons, puis te transmettre mon email pour que tu me les envois ?

Michel
13
Michel:

Aucun problème, you are welcome!!
14
Bonjour Stephane,

Je vois que tu es sollicité pour tes banques de sons ...
Puis-je abusé de ton élan de générosité concernant les banques de M1?

Christophe.
15
Christophe:

Aucun problème, envoie-moi juste ton adresse e-mail via la messagerie de ce site.

A+
16
Comme tous les amis, je suis interessé par la liste des sons.
et merci infiniment
17

Citation : Si tu es intéressé, je peux même t'envoyer ma collection complète de banques M1, je possède plusieurs fichiers extraits de vielles cartes ROM aujourd'hui très rares (voire introuvables), dont certaines sonnent "l'enfer"!


Juste une petite remarque, à tout ceux qui te demande ces banques de sons.
J'ai moi même possédé, ces banques, à l'époque où l'on travaillait avec des ordinateurs Atari.
Il faut savoir que ces cartes étaient double. Il y avait une carte de sons (ce qu'a stephane05, et une carte PCM (de forme d'ondes). Ce qui veut dire que les sons sans la carte PCM, ne servent pas à grand chose. Le M1 va remplacer les ondes de la carte PCM, par des ondes interne. Vous allez voir un son, par exemple, de Brass, et le M1 va vous jouer, un son de Piano, ou de voix, ou autre chose... Certains sons vont utilisaient, peut-être, exclusivement des ondes interne. Ceux-ci fonctionneront normalement.

Bien sûr, certains sons sont quand même exploitables. Mais il faudra forcément changer les noms, pour pouvoir s'y retrouvé.

je tenais, quand même, à faire cette mise au point.

:8)
18
Bonjour,

Je viens d'acheter ce matin un Korg M1 pour l'anniversaire de ma copine (180 km de voiture en pleine montagne de Correze !!!) .
Je n'ai pas bien vu chez le vendeur, mais en rentrant je me suis aperçu que les sons étaient tres mauvais.
Au début il n'y a en avait qu'un seul, puis apres avoir éteint et rallumé le M1, j'en avais plusieurs, mais les sons sont tres "minces", comme sur un Bontempi.
Savez-vous si je dois changer la pile et re loader les sons ?
ou bien y a t-il une banque que je n'ai pas vue (j'étais sur I...)

Je suis sur Apple avec carte Edirol, alors le Sysex ça me fait peur ....
mais j'ai un vieux PC aussi.

merci de votre aide à tous,

Pierre
19
Salut Pierref.

j'avais acheté mon Korg M1 d'occasion et j'avais exactement le même problème que toi. Le vendeur m'avait dit qu'il fallais changer la pile de sauvegarde, chose que je n'ai jamais faite.

Il m'a simplement suffit d'envoyer les sons d'origine qui se trouve sur le net comme ici par exemple : http://www.korg.co.uk/korg2003/downloads/m1dl.htm
J'avais utiliser le logiciel Mididump.

Mais par contre, je fonctionne sous windows.

Voila j'espère t'avoir rassuré pour ton achat et j'espere que tu trouveras la solution pour envoyer les sons d'usines. ;)
20
Salut !
Juste pour info, je possède un M1 depuis le début des 1990's et n'ai jamais eu de problème de "pile". Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps est-elle sensée tenir ?
Pour les sons, je confirme... il faut la carte PCM. J'ai une dizaine de cartes différentes et la plupart fonctionne par 2...

Bon Son à tous !

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be