Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Paramètres d'usine du M1

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 5 479 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Paramètres d'usine du M1
Bonjour les M1philes.

Je voulais connaître la technique pour que mon M1 retrouve ses
paramètres initiaux. J'ai parcouru rapidement le mode d'emploi
mais ras.

Merci de votre aide par avance
2
En cherchant sur ce même forum tu trouveras l'info trés facilement... mais bon il faut prendre le temps de chercher...
3
Qu'est-ce que tu entends exactement par "paramètres initiaux"? Les sons et morceaux démo d'usine? Si tu as la possibilité de transférer des fichiers au format SysEx depuis ton ordinateur jusqu'à ton M1 via le MIDI, je peux t'envoyer ce fichier par e-mail (il faut juste que tu me communiques ton adresse). Si tu es intéressé, je peux même t'envoyer ma collection complète de banques M1, je possède plusieurs fichiers extraits de vielles cartes ROM aujourd'hui très rares (voire introuvables), dont certaines sonnent "l'enfer"!

Si tu n'as pas cette possibilité, il faut que tu regardes les forums de vente d'occasions, il y a régulièrement des cartes ROM avec les sons d'usine du M1 qui circulent (je crois qu'il y en a une en ce moment sur eBay.com) Cette carte est produite par Korg et a la désignation "MPC-00P". Elle contient les 100 progrs/100 combis + réglages globaux d'origine. La carte qui contient les séquences démos d'usine s'appelle sauf erreur "MPC-00S" (corrigez-moi svp si c'est faux). Mais, et je ne sais pourquoi, elle est plus rare à trouver... Si maintenant tu possède un M1 EX il faudra alors que tu cherches la carte "MPC-OEX" pour les progrs/combis d'origine. Fais attention aux prix, il y a de tout et cela peut varier de quelques dollars à plus de $100 pour le même article. Il suffit juste de tomber sur le bon vendeur... :clin:

Bonne chance!

PS: concernant ma collection de banques de sons au format sysex, cela s'adresse à tous les M1philes intéressés. Envoyez-moi juste un e-mail et j'essayerai de faire votre bonheur!!
4
Bonjour Stéphane05,

Je suis également intéressé par ta banque de fichier Sysex.
Peux tu me les envoyer ?
Merci beaucoup,
Stefweak.
5
Pareil, je serais très intéressé, en attendant d'arriver à sortir de bons sons par moi-même :)
6
Salut superseven je suis nouveau possédant un m1 et trés interresser par ta banque de sysex si tu pouvais me les envoyer par mail je serais trés reconnaissant et merci.
une question aufait pourquoi lors des transfers de fichiers sysex via mon pc a l'aide de midi-ox je n'ai aucun changement sur mon m1? et pourtant j'ai tout a paramétrer c'est a dire dans le menu global toutes les protections sur off et excl sur ena et rien c'est bizar j'ai du loupé une étape ou il y a une manipulation pour la prise en compte des transferts. cela dit j'ai toujours qu'un seul son celui du piano enfin si tu pouvais m'éclairer sur mon soucis cela serait trés simpa. merci
7
As tu essayé, une fois le transfert effectué, de faire défiler les progs et les combis avec touche + . Au début, je croyais qu'aucune donnée n'avait été exportée mais cette petite manip, toute bête, permet de confirmer l'envoi des infos.
8
Salut merci a toi de me répondre désolé si je te répond si tardivement c'est que j'étais en voyage.
Enfait quand j'appuie sur "prog" j'ai PROG I00 init prog et en appuyant sur le + rien ne se passeet toujours le meme son de piano et de meme pour COMBI je me demande c'est quoi qui va pa et pourtant j'ai croisé les cables in et out rien du tout.
s'il vous plait venez a mon aide merci.
9
- Es-tu sûr que ta carte son est correctement installée et qu'elle supporte le transfert MIDI?
- MIDI-OX reconnaît-il ta carte son (menu "Options/MIDI Devices..." )? La vois-tu apparaître dans "MIDI Input" et dans "MIDI Output"?
- Tes câbles MIDI sont-ils neufs? Ont-ils des faux contacts?
- As-tu réglé ton M1 sur le canal MIDI 1?
10
Je vous remercie a tous pour vos réponses et vos conseils cela dit j'ai trouvé d'ou venait mon problème. Midi-ox etait mal configuré et comment je l'ai su c'est parce que j'ai fait le transfert avec un autre log telque sysex97 et sa a marché sans probleme. je suis telment heureux d'avoir résolu mon prob et ceci grace a vous et vous remercie énormément. Cela dit j'aimerais bien avoir des sons sysex pour ajouter a ma bank de son original du M1 merci