Paramètres d'usine du M1
- 25 réponses
- 17 participants
- 5 644 vues
- 17 followers

Walpi

Je voulais connaître la technique pour que mon M1 retrouve ses
paramètres initiaux. J'ai parcouru rapidement le mode d'emploi
mais ras.
Merci de votre aide par avance
- 1
- 2

superseven

stephane05

Si tu n'as pas cette possibilité, il faut que tu regardes les forums de vente d'occasions, il y a régulièrement des cartes ROM avec les sons d'usine du M1 qui circulent (je crois qu'il y en a une en ce moment sur eBay.com) Cette carte est produite par Korg et a la désignation "MPC-00P". Elle contient les 100 progrs/100 combis + réglages globaux d'origine. La carte qui contient les séquences démos d'usine s'appelle sauf erreur "MPC-00S" (corrigez-moi svp si c'est faux). Mais, et je ne sais pourquoi, elle est plus rare à trouver... Si maintenant tu possède un M1 EX il faudra alors que tu cherches la carte "MPC-OEX" pour les progrs/combis d'origine. Fais attention aux prix, il y a de tout et cela peut varier de quelques dollars à plus de $100 pour le même article. Il suffit juste de tomber sur le bon vendeur...

Bonne chance!
PS: concernant ma collection de banques de sons au format sysex, cela s'adresse à tous les M1philes intéressés. Envoyez-moi juste un e-mail et j'essayerai de faire votre bonheur!!

Stefweak

Je suis également intéressé par ta banque de fichier Sysex.
Peux tu me les envoyer ?
Merci beaucoup,
Stefweak.

Aldrey Nevermore

yorgains

une question aufait pourquoi lors des transfers de fichiers sysex via mon pc a l'aide de midi-ox je n'ai aucun changement sur mon m1? et pourtant j'ai tout a paramétrer c'est a dire dans le menu global toutes les protections sur off et excl sur ena et rien c'est bizar j'ai du loupé une étape ou il y a une manipulation pour la prise en compte des transferts. cela dit j'ai toujours qu'un seul son celui du piano enfin si tu pouvais m'éclairer sur mon soucis cela serait trés simpa. merci

Walpi

yorgains

Enfait quand j'appuie sur "prog" j'ai PROG I00 init prog et en appuyant sur le + rien ne se passeet toujours le meme son de piano et de meme pour COMBI je me demande c'est quoi qui va pa et pourtant j'ai croisé les cables in et out rien du tout.
s'il vous plait venez a mon aide merci.

stephane05

- MIDI-OX reconnaît-il ta carte son (menu "Options/MIDI Devices..." )? La vois-tu apparaître dans "MIDI Input" et dans "MIDI Output"?
- Tes câbles MIDI sont-ils neufs? Ont-ils des faux contacts?
- As-tu réglé ton M1 sur le canal MIDI 1?

yorgains

stephane05

MikeGyver42

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un M1 depuis 1990 et je ne m'en séparerais que lorsqu'il sera mort ;-)
Je suis aussi intéressé par ta banque de sons, puis te transmettre mon email pour que tu me les envois ?
Michel

stephane05

Aucun problème, you are welcome!!

Arcadia77500

Je vois que tu es sollicité pour tes banques de sons ...
Puis-je abusé de ton élan de générosité concernant les banques de M1?
Christophe.

stephane05

Aucun problème, envoie-moi juste ton adresse e-mail via la messagerie de ce site.
A+

yous05

et merci infiniment

fzik

Citation : Si tu es intéressé, je peux même t'envoyer ma collection complète de banques M1, je possède plusieurs fichiers extraits de vielles cartes ROM aujourd'hui très rares (voire introuvables), dont certaines sonnent "l'enfer"!
Juste une petite remarque, à tout ceux qui te demande ces banques de sons.
J'ai moi même possédé, ces banques, à l'époque où l'on travaillait avec des ordinateurs Atari.
Il faut savoir que ces cartes étaient double. Il y avait une carte de sons (ce qu'a stephane05, et une carte PCM (de forme d'ondes). Ce qui veut dire que les sons sans la carte PCM, ne servent pas à grand chose. Le M1 va remplacer les ondes de la carte PCM, par des ondes interne. Vous allez voir un son, par exemple, de Brass, et le M1 va vous jouer, un son de Piano, ou de voix, ou autre chose... Certains sons vont utilisaient, peut-être, exclusivement des ondes interne. Ceux-ci fonctionneront normalement.
Bien sûr, certains sons sont quand même exploitables. Mais il faudra forcément changer les noms, pour pouvoir s'y retrouvé.
je tenais, quand même, à faire cette mise au point.

www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod

pierref

Je viens d'acheter ce matin un Korg M1 pour l'anniversaire de ma copine (180 km de voiture en pleine montagne de Correze !!!) .
Je n'ai pas bien vu chez le vendeur, mais en rentrant je me suis aperçu que les sons étaient tres mauvais.
Au début il n'y a en avait qu'un seul, puis apres avoir éteint et rallumé le M1, j'en avais plusieurs, mais les sons sont tres "minces", comme sur un Bontempi.
Savez-vous si je dois changer la pile et re loader les sons ?
ou bien y a t-il une banque que je n'ai pas vue (j'étais sur I...)
Je suis sur Apple avec carte Edirol, alors le Sysex ça me fait peur ....
mais j'ai un vieux PC aussi.
merci de votre aide à tous,
Pierre

nick_666

j'avais acheté mon Korg M1 d'occasion et j'avais exactement le même problème que toi. Le vendeur m'avait dit qu'il fallais changer la pile de sauvegarde, chose que je n'ai jamais faite.
Il m'a simplement suffit d'envoyer les sons d'origine qui se trouve sur le net comme ici par exemple : http://www.korg.co.uk/korg2003/downloads/m1dl.htm
J'avais utiliser le logiciel Mididump.
Mais par contre, je fonctionne sous windows.
Voila j'espère t'avoir rassuré pour ton achat et j'espere que tu trouveras la solution pour envoyer les sons d'usines. ;)

svanhove

Juste pour info, je possède un M1 depuis le début des 1990's et n'ai jamais eu de problème de "pile". Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps est-elle sensée tenir ?
Pour les sons, je confirme... il faut la carte PCM. J'ai une dizaine de cartes différentes et la plupart fonctionne par 2...
Bon Son à tous !
Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

marmat

Citation : Pour les sons, je confirme... il faut la carte PCM.

Masakun3109

Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami

Toto fait de la musique

J'ai un M1 avec des sons (branché en MIDI sur un PC).
Je ne connais pas le système de fichiers .syx
Comment faire pour échanger.
(Charger des sons, enregistrer les miens en fichiers, ...)
J'imagine qu'il faut aussi un utilitaire...

nicolaskern

Pardon, c'était plus fort que moi...
Mais oui, il faut un utilitaire tout simple à utiliser, SysEx, de mémoire ;)
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr

Toto fait de la musique

J'ai un M1 avec des sons (branché en MIDI sur un PC).
Je ne connais pas le système de fichiers .syx
Après avoir utilisé différents moyens de recherche
je n'ai pas bien saisi.
Comment faire pour échanger avec les autres.
(Charger des sons, enregistrer les miens en fichiers, ...)
J'imagine qu'il faut aussi un utilitaire...
Qui à l'habitude de ça et pourrait expliquer comment on fait...
Ce sujet à l'air intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2