Sujet de la discussionPosté le 28/09/2006 à 12:55:57Questions
Bonjours à tous,
Maintenant tout fonctionne il faut aller plus loin....
Est-il possible de mettre en mémoire sur la carte plusieurs séquences ?
Est-il possible de sélectionner des sons de différentes banques et de les envoyer en mémoire interne ?
Merci d'avance
Citation : Est-il possible de mettre en mémoire sur la carte plusieurs séquences ?
Le nombre de séquences que tu pourras stocker sur ta carte dépendra de la longueur de chacune d'elles et du type d'orchestration. Si tu es plutôt du genre "musique minimaliste" au format 3 minutes, tu pourras stocker 3-4 séquences. Par contre, si tu es en train de nous pondre la 10e de Beethoven, je doute que tu puisses la "faire avaler" dans son intégralité à ton M1...
Il ne faut pas oublier que ce synthé - que par ailleurs j'adore - a 18 ans et que les capacités mémoires autrefois étaient bien moins poussées que maintenant.
Petite astuce:
Tu as deux modes de réception sur le M1 que tu peux paramétrer depuis le menu GLOBAL sous "Memory Allocation":
100PROG/100COMBI/4400SEQ ou 50PROG/50COMBI/7700SEQ
Si tu le mets sous le deuxième mode, tu perdras certes de la capacité mémoire pour stocker des sons, mais tu en gagneras sur les séquences.
Citation : Est-il possible de sélectionner des sons de différentes banques et de les envoyer en mémoire interne ?
Non. Les fichiers sysex sont des fichiers globaux qui contiennent tous l'entier de la banque et sont envoyés en "one-way" vers la mémoire interne de ton synthé.
Pour cela, il te faut un éditeur de sons du type MidiQuest, SoundDiver, Unisyn,... ou tu vois apparaître une fenêtre avec tous les sons contenus dans la banque que tu as ouverte et où tu peux sélectionner les quelques sons désirés uniquement en cliquant dessus.
ATTENTION: si tu veux ensuite qu'ils intègrent la mémoire interne de ton M1, il faut à chaque fois les mémoriser manuellement sur ton synthé.
Merci Stephane,
Comme dab, j'ai le cerveau lent .....
J'ai essayé pour tester d'envoyer une séquence du pc vers le M1, puis de l'envoyer vers ma carte mémoire, là pas de PB, puis j'ai envoyé une autre séquence vers le M1 et je l'ai envoyé à nouveau vers ma carte , mais cela efface la première... Ma carte est formatée uniquement en séquences. Bref c'était juste pour tester. Pour les sons, j'ai compris
Merci.
****MARC ****