Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1691
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

KORG M1 et MAC

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG M1 et MAC
Bonjour, je suis sur le point d'acquerrir un M1, je ne pratique pas le piano, ni la musiqeu mais souhaites m'y mettre tranquillement, en dilétente, je suis équipé MAC, ces deux appareils sont ils compatibles ? je penses notament aux sauvegardes, chargement s de sons que je viens de lire ça et là sur le forum ... Merci pour vos lumières.. Eric, Toulouse ...... que pensez vous de cette démarche de s'équiper d'un M1 pour apprendre le clavier, solfège ... Merci !!
2
Bonjour , moi je possede un m1 je m'en sert comme clavier maitre et aussi pour quelque sons que j'ai trouver sur le forum d'audiofanzine , c'est un clavier de tres bonne qualiter et qui possede un clavier qui a un toucher exelent , le mien nest jamais sortie de mon home studio il est en parfaite etats de marche auqun probleme a signaler.
Si tu achete ce synthe pour aprendre, sache que c'est une machine dure a aprender et qui a un ecrans asser petit, mais avec de la pratique on y arrive et pour commencer essaie de savoir si la pile de sauvegarde a ete recament changer, sinon change la avant de te servire de la machine.
Pour la sauvegarde des sons sur pc, moi j'utilise send sx et je tourne sur pc windows xp , apres pour mac je ne sais pas , mais bon je pensse que tu doit pouvoir trouver sa sur audiofanzine
Encore un mot , recupere toi le manuelle d'utilisation , moi je ne l'ai plus mon pc mais tu le trouveras sur le forum, voila amuse toi bien c'est une machine super , moi je suis fou amoureux du mien bye a+
3
Pour apprendre le solfège, je suis tenté de dire que n'importe quel clavier peut faire l'affaire. Ceci dit, le M1, comme nombre d'autres machines d'ailleurs, possède un séquenceur qui te permettra de pouvoir faire des orchestrations quand tu auras atteinds un niveau suffisant. Le solfège est assez rébarbatif, et le fait de pouvoir t'amuser un peu différement à l'aide d'un séquenceur est selon moi, un atout à ne pas négliger.

Pour le reste, wxc t'as tout dis pour la pile, et autres petite choses. Ceci étant je tiens à ajouter une petite précision à propos de celle-ci à savoir que suite au changement de pile tu n'auras plus aucun son sur ta machine... elle sera totalement muette. Sut le forum ici même tu trouveras toutes les infos utiles pour récupérer tes sons facilement. N'hésite donc pas à aller à la pêche aux infos...

@+ et bon courage pour le solfège... :??: