Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1642
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Probleme urgent !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme urgent !
Bonjour,

Mon clavier vient de me lâcher et je suis en plein enregistrement. Je me sert du clavier comme clavier maître uniquement. Je viens de changer la pile car à l'allumage l'écran ne s'affichait plus et même avec une pile neuve, impossible de le faire fonctionner : il ne s'allume pas !

Quelqu'un peut il m'aider d'urgence ???

Merci beaucoup
2
J'ai essayé de le redémonter, de remplacer la pile et de l'allumer en le réinitialisant ( COMB + INIT + CARD ) et j'ai également vérifier les nappes, elles sont toutes correctement connectées mais rien n'y fait !! Je n'ai plus aucun affichage lorsque je le met sous tension.

Depuis quelques jours, il m'affichait un message : " internal low battery" et je n'ai pas pu changer la pile à ce moment là. C'est en enregistrement aujourd'hui qu'il s'est littéralement éteind ! et depuis, plus rien !!


:(((
3
De toute manière, je ne pense pas que ce soit la pile : si la pile est naze, tu perds effectivement le contenu de ta mémoire, mais une fois branché sur le 220V, tu devrais avoir l'affichage qui marche (avec certe tous les paramètres réinitialisés) et pouvoir sans problème ou moins d'en servir en clavier maître...

Anyway, j'ai pas de soluce à ton problème : bon courage !

Fabrice
4
Donc plus de son à cause du changement de pile, et plus d'affichage. Tu devrais tenté de récupérer les sysex d'usine, les envoyer sur ton clavier puis voir si les sons en sortent...

En clair, est-il effectivement allumé ? ou est-ce un fusible qui te pose tracas, ensuite on pourra voir où il faut chercher, mais ans l'immédiat, il manque des pistes.

Courage ce n'est sans doute pas bien grave.

@+
5

Citation : Donc plus de son à cause du changement de pile, et plus d'affichage. Tu devrais tenté de récupérer les sysex d'usine, les envoyer sur ton clavier puis voir si les sons en sortent...



C'est effectivement une bonne idée de voir si des sons sortent afin de diagnostiquer si c'est une panne générale ou juste une panne d'affichage : par contre, pas besoin de recharger les sons d'usine via sysex pour ce diagnostic : du son (certes complètement pourri, en principe le piano sans aucun réglage VDF ou vélocité, mais un son quand même) doit sortir.

@+
6
Bonjour et tout d'abord merci de vos réponses !!

Non, plus aucun son ni même aucun échange en midi avec un expandeur et le M1 en maître. Il ne se met plus sous tension ! Je pense en effet qu'il ne s'agit pas d'un problème d'écran mais bel et bien d'un problème d'alimentation...
7
Bonjour studioaurora,

Comme il vaut mieux tard que jamais, je rentre dans ton s.o.s.
Je pense également que ta panne a pour le moins deux origines possibles :
la première, le fusible général, il est certainement à l'intérieur de la"bête", car je n'en vois aucune trace à l'ext. Tu dois tester l'entrée au transfo ( avec un testeur, évidemment ) après le fusible; s'il est naze tu auras tension zéro.
La deuxième source est,peut-etre, le transfo lui-meme. Tu dois tester la sortie Basse tension, si même résultat, le transfo est à faire rebobiner, soit à changer.
Voili, voilà ! Je ne vois pas d'autre solution avec les renseignements que tu as donné.
A plus, gymik.

 gymik