Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1642
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 sons d'usine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg M1 sons d'usine
Salut à tous j'ai vu que le sujet à été abordé maintes fois sur le forum mais bon je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
je souhaite remettre les sons d'usine de mon M1 car actuellement il est vide (init program et init combi partout)
la pile est bonne sinon.
J'ai entendu parler sur plusieurs posts ici de fichiers sysex (que j'ai téléchargé. j'ai donc les sons d'usine sur mon PC mais voilà je n'ai pas de carte midi installée sur mon PC pour transférer tout ca.
quelqu'un aurait une autre solution? :?:
2
Il existe des cable midi/USB

Et ca ^peut faire l'affair pour des transfère de données. :lol:
3
Ah ben merci c'est super ca :aime:
voilà le type de réponse que j'attendais :clin:
merci
4
Ca y'est j'ai acheté un cable usb midi (60 euros) donc il marche nickel, quand j'envoie des sysex avec des logiciels comme wm1 ou midi-ox, la diode du cordon clignotte (donc les données passent bien dans ce cable.
par contre au niveau du m1 il ne se passe strictement rien de rien.
dans global toutes les protections sont à OFF, le systeme exclusif est a ENAble..

et a la fin de chaque transfert (j'ai essayé avec pleins de sysex differents le problème n'est pas là), j'ai toujours init prog, init combi sequenceur vide etc etc..

cela fait deux jours que j'ecume Internet et que je fais des tests en vain :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

pour info si je renomme un programme, le 00 par exemple en "toto" (à la place de init prog), et que j'éteinds et rallume le M1, le nom est bien gardé donc pour moi la pile l'a gardé et le problème n'est pas là non plus...
(peut etre que je me trompe a ce niveau la car la pile a selon moi plus de 3 ans mais si elle était vide, comment garderait il les noms de programmes et les modifs sur des sons que j'ai faites pour tester..)


la je ne sais plus comment faire j'y ai passé mon week end. si quelqu'un peut me conseiller....

dois-je changer la pile?

sinon quand on envoie un sysex avec les sons d'origine, est-ce que les noms de programmes sont eux aussi envoyés?

sinon j'ai aussi réinitialisé en tappant int card et combi en allumant ca ca a marché mais après impossible de recevoir un sysex.


ah oui et encore une chose, toujours pour la pile, je n'ai pas de message à l'écran comme quoi elle est vide...

help
5
A tout hasard (ta config ayant l'air correctement paramétrée) essaie juste de croiser les câbles MIDI (IN-OUT/OUT-IN) sur ton synthé ou sur le boîtier USB, comme tu préfères.
6
Ok je vais essayer je n'ai de toute facon rien à perdre.
moi aussi j'y avais pensé en me disant qu'ils avaient peut etre inversé les fiches à la fabrication de ce cable.. :oo:

c'est pour cette raison que tu as eu cette idée aussi?

je testerai ce soir
7
Sur mon expandeur, quand un filtre de message est sur OFF, le message en question ne passe pas.
je dois mettre sur ON pour faire du dump par exemple.

fais un test en inversant les filtres.