Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet [Débutant] Problèmes de réglages .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Problèmes de réglages .
Bonjour à tous !
Je suis un jeune musicien de 15 ans, 10 ans de conservatoire derrière moi, et ayant récupéré le vieux Korg M-1 de l'ancien pianiste du groupe de mon père, je le découvre avec grand plaisir.
J'adore les sons synthés, en use et abuse pendant mes concerts, mais mon groupe aimerait que j'aie à disposition un son piano classique un peu plus convainquant que le son piano (00 dans le Korg, bêtement) ..
J'ai cherché un peu, et je ne comprends toujours pas comment le régler pour que la force mise sur une touche influe sur le CutOff, par exemple. J'avais cru comprendre qu'il fallait se servir de l'After Touch, mais après quelques essais non-concluants ce midi, je m'en remets à vous. Est-ce que quelqu'un aurait-il des réglages qu'il pourrait me transmettre ?
Je pensais par exemple à un son comme celui-ci ..
Je m'en remets à vous. Amicalement, Guillaume.
http://www.myspace.com/operettemusic
2
Salut.

Première question afin de m'assurer que tout est OK du coté M1 : est-ce que ton M1 a été reconfiguré avec sa config d'usine (sinon, est-ce que les sons origniaux n'ont pas trop été bidouillés ?).

Deuxième question : as-tu le manuel en français ? Sinon récupère le ici :
http://fabrice.hollender.free.fr/musique/Manuel_M1_fr.pdf

Le son de la vidéo que tu nous passe est, de souvenir, assez fidèle au son piano très typé du M1. Si tu en est très éloigné, c'est que tu n'as plus affaire au son d'origine.