Korg m1 debutant
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 566 vues
- 5 followers
lillia tagga
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 16:45:16Korg m1 debutant
Bonjour je viens juste de m acheter un m1 et la pile est dechargee quand j allume le clavier je n ai qu un seul son qui fonctionne.
je voudrais savoir comment changer les sons ou savoir si je les est tous perdu!!!!!!!!!
merci du coup de main ..........
je voudrais savoir comment changer les sons ou savoir si je les est tous perdu!!!!!!!!!
merci du coup de main ..........
MikeGyver42
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/06/2007 à 21:42:36
Salut,
Il faut commencer par changer la pile, ton Synthé ne contient plus de sons.
Une fois la pile changée tu envois la banque de son d'origine par midi sysex.
Michel
Il faut commencer par changer la pile, ton Synthé ne contient plus de sons.
Une fois la pile changée tu envois la banque de son d'origine par midi sysex.
Michel
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/06/2007 à 21:44:11
Oui, tu les a tous perdus !
En premier lieu, il te faut changer la pile. C'est une pile classique (plate) que tu trouvera au rayon photos de n'importe quel magasin.
Ensuite il te faut récupérer le fichier Sysex des sons d'origine du M1, et les balancer dedans par le biais des prises Midi, depuis un ordi. Ou trouver quelqu'un qui a un M1, et brancher les deux ensemble.
En premier lieu, il te faut changer la pile. C'est une pile classique (plate) que tu trouvera au rayon photos de n'importe quel magasin.
Ensuite il te faut récupérer le fichier Sysex des sons d'origine du M1, et les balancer dedans par le biais des prises Midi, depuis un ordi. Ou trouver quelqu'un qui a un M1, et brancher les deux ensemble.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
lillia tagga
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/06/2007 à 07:26:20
Merci du conseil!pour la pile ca j ai compris j ai vu moulte forum sur ca,
mais pour les sons ,pouvez vous me diriger vers le truc le plus simple
merci d avance!
mais pour les sons ,pouvez vous me diriger vers le truc le plus simple
merci d avance!
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/06/2007 à 07:35:13
Le plus simple est que tu puisses réaliser des transferts de fichiers Sysex (*.syx) ou SMF (*.mid) via le MIDI depuis ton ordinateur vers ton synthé (cela marche dans les deux sens).
Pour cela, il te faut une carte sons en état de marche correctement installée sur ton ordi et supportant le MIDI. Il te faut aussi deux câbles MIDI (DIN 5 pôles) et un adaptateur. Il en existe plusieurs types: ceux qui se branchent directement sur le port MIDI ou joystick de ta carte sons ou ceux qui passent par le port USB. A toi de voir ce que tu préfères.
Il faudra ensuite que tu télécharges et installe un logiciel de transfert sysex. Il en existe plein, certains comme MIDI-OX ou Sysexbox sont gratuits (pour PC!)
Autrement, tu peux stocker des sons sur des cartes RAM, mais elles sont de plus en plus rares, chères et tu as le même problème de pile interne à changer.
Pour cela, il te faut une carte sons en état de marche correctement installée sur ton ordi et supportant le MIDI. Il te faut aussi deux câbles MIDI (DIN 5 pôles) et un adaptateur. Il en existe plusieurs types: ceux qui se branchent directement sur le port MIDI ou joystick de ta carte sons ou ceux qui passent par le port USB. A toi de voir ce que tu préfères.
Il faudra ensuite que tu télécharges et installe un logiciel de transfert sysex. Il en existe plein, certains comme MIDI-OX ou Sysexbox sont gratuits (pour PC!)
Autrement, tu peux stocker des sons sur des cartes RAM, mais elles sont de plus en plus rares, chères et tu as le même problème de pile interne à changer.
lillia tagga
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/06/2007 à 18:58:33
Salut pouvez vous me donner directement l adresse du site
je ne voudrai pas me planter
je n y connais pas grand chose!!!!!!!!
merci par avance
je ne voudrai pas me planter
je n y connais pas grand chose!!!!!!!!
merci par avance
lillia tagga
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/06/2007 à 20:07:55
Merci beaucoup!
une fois dedans il faut prendre :
atarim1.zip
M1 owners manuel.pdf
m1preld.zip
désolé pour toutes ses questions
une fois dedans il faut prendre :
atarim1.zip
M1 owners manuel.pdf
m1preld.zip
désolé pour toutes ses questions
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/06/2007 à 20:49:57
Fichier m1preld.zip
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte