Changer la pile du Korg M1 soi-même
- 9 réponses
- 10 participants
- 14 736 vues
- 10 followers
hoch93
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 17:24:56Changer la pile du Korg M1 soi-même
Je désire changer moi-même la pile du M1 est-ce facile et comment dois-je procéder. Il parait qu'une simple pile plate suffit mais où la mettre. Peut-on me transmettre un détail de l'opération. thanks!
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/08/2007 à 20:50:18
Salut, je n'ai pas de M1 mais j'ai un ordinateur qui a un accès Internet alors je te montre : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=korg%2Bm1%2Breplace%2Bbattery&btnG=Rechercher&meta=
Le 2è site est une honteuse arnaque, mais le 1er décrit bien la manip.
Attention, la partie galère semble être le rechargement des presets...
Le 2è site est une honteuse arnaque, mais le 1er décrit bien la manip.
Attention, la partie galère semble être le rechargement des presets...
lillia tagga
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/08/2007 à 08:25:01
Moi je viens juste de remplacer ma pile.je possede un m1 que depuis 1 mois
et je l ai fait c est tres facile!
il te suffit de renverser ton cavier et faire attention au joystick car tres fragile
ensuite tu retire toutes les vis de la plaque du fond ,tu tomberas alors sur des cartes electronique la pile est située en plein milieu du clavier sous la carte qu il faut que tu retire en faisant attention!
temps de l opération 15 minutes en prenant son temps.
la pile moi je l ai trouvé dans un superU en demandant a l acceuil avec la vieille pile en modèle
puis pour récupérer les sons je suis aller dans un magasin de musique et le mec me les a remis en 2 secondes
voila bonne chance
et je l ai fait c est tres facile!
il te suffit de renverser ton cavier et faire attention au joystick car tres fragile
ensuite tu retire toutes les vis de la plaque du fond ,tu tomberas alors sur des cartes electronique la pile est située en plein milieu du clavier sous la carte qu il faut que tu retire en faisant attention!
temps de l opération 15 minutes en prenant son temps.
la pile moi je l ai trouvé dans un superU en demandant a l acceuil avec la vieille pile en modèle
puis pour récupérer les sons je suis aller dans un magasin de musique et le mec me les a remis en 2 secondes
voila bonne chance
space77
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/10/2007 à 14:18:19
la reference de la pile est CR2032, une lithium 3 volts
Flyghost
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/10/2007 à 19:56:29
Exact! Je lai fai en speed! on a un peu peur en retirant le capot; des fils partout.. mais c'est super simple!! Vaut vraiment pas le coup de pailler pour ca (sauf la pile)!
dublele
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 18/04/2008 à 14:04:54
Bonjour! J'ai vu sur la notice du M1 qu'il y avait deux piles susceptibles d'être changées: une pile de maintien de mémoire interne et une pile de maintien de la mémoire de la carte RAM...
Quelqu'un sait-il où se situent-elles ? Mon Korg à un problème et je souhaiterais les changer toutes les deux...
Merci !
Quelqu'un sait-il où se situent-elles ? Mon Korg à un problème et je souhaiterais les changer toutes les deux...
Merci !
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/04/2008 à 17:18:02
Pour ce qui est de la carte RAM, la pile se trouve directement dans la carte, si tu en a une d'inséré dans la fente qui se situe à l'arrière du M1.
Pour la pile interne, il faut retourner le M1, et ouvrir dessous et tu vas l'apercevoir facilement (si mes souvenirs sont bons).
Quel genre de problème as-tu ?
Pour la pile interne, il faut retourner le M1, et ouvrir dessous et tu vas l'apercevoir facilement (si mes souvenirs sont bons).
Quel genre de problème as-tu ?
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
charrinho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/09/2011 à 17:30:23
bonjour,
la pile de mon Exm1R étant morte, je l'ai changée, hélas tous les sons ont disparu. quelqu'un saurait comment faire pour les retrouver ?
vous remerciant.
la pile de mon Exm1R étant morte, je l'ai changée, hélas tous les sons ont disparu. quelqu'un saurait comment faire pour les retrouver ?
vous remerciant.
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/09/2011 à 13:39:31
il faut charger les sysex sor le m1, tu les trouverais sur la net "korg M1 sons de usine" apres 2 cables midi + carte de sons o bien Cable midi in-out connexion usb.
Logiciel pour filtrer les sons dans le M1, le plus facile et practique ce le Bome's sendfx, gratuit sur la web.
Alors la procédure
Sur le M1 reglage, faire attention!! faire doucement !!!
GLOBAL - 5 - PROGRAM MEMORY PROTECT - INTERNAL OFF
Cables midi 2- midi in synth- midi out carte de son.
midi out synth- midi in carte de son.
Ouvrir le logiciel Bome's sendfx, midi in- carte de son Midi out carte de son
Send sysex file, ok
Logiciel pour filtrer les sons dans le M1, le plus facile et practique ce le Bome's sendfx, gratuit sur la web.
Alors la procédure
Sur le M1 reglage, faire attention!! faire doucement !!!
GLOBAL - 5 - PROGRAM MEMORY PROTECT - INTERNAL OFF
Cables midi 2- midi in synth- midi out carte de son.
midi out synth- midi in carte de son.
Ouvrir le logiciel Bome's sendfx, midi in- carte de son Midi out carte de son
Send sysex file, ok
Cine16.35
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 08/12/2020 à 14:19:11
Si l'on change rapidement la pile de la mémoire du Korg M1 , est-ce que l'on perd la banque des sons d'origine.
Merci d'avance
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 18:25:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte