Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2007 à 19:09:43Korg M1 sans midi?
Bonjour à tous !
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Korg M1 et j'ai une question qui me turlupine :
J'ai un pc portable sans port midi seulement de l'usb...
Est-ce possible d'avoir un contact possible dans cette configuration ??
Merci pour vos lumieres
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/10/2007 à 19:12:10
Salut,
Oui il y a moyen, il existe des convertisseur midi/usb. Je ne sais plus comment ca s'apelle mais ca existe.
C'est marrant, c'est celle que j'utilise, ça s'appelle une interface midi audio (d'ailleurs, c'est écrit sur ton lien ;) ) et il y en a à tous les prix, en fonction du nombre d'entrées/sorties.
A noter que si tu comptes utiliser une carte son, beaucoup font interface midi, d'ou le fameux achat 2 en 1...
Et bien merci beaucoup!
Je n'avais pas assez cherché mais c'est super d'avoir des reponses aussi vite. Forum super actif excellent et Merci encore
0
vbdx
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 04/12/2007 à 23:57:35
J'envisage l'achat d'un M1, mais je voudrais être sûre de pouvoir le connecter à mon portable, qui n'a que des ports USB.
Laquelle des interfaces précitées a les meilleurs chances de fonctionner ?
Merci,
vbdx.
0
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 05/12/2007 à 00:05:33
Salut, tout dépend ce que tu veux faire. Si tu ne souhaites relier que le M1 au pc, une interface minimale (=1 MIDI <--> 1 USB) est suffisant, la uno de chez m-audio est parfaite et simple d'utilisation.