Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1640
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 sans midi?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg M1 sans midi?
Bonjour à tous !
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Korg M1 et j'ai une question qui me turlupine :
J'ai un pc portable sans port midi seulement de l'usb...
Est-ce possible d'avoir un contact possible dans cette configuration ??

Merci pour vos lumieres :clin:
2
Salut,

Oui il y a moyen, il existe des convertisseur midi/usb. Je ne sais plus comment ca s'apelle mais ca existe. :clin:

Bye
3
Il faut toujours terminer ce que l'on co
4
5
C'est marrant, c'est celle que j'utilise, ça s'appelle une interface midi audio (d'ailleurs, c'est écrit sur ton lien ;) ) et il y en a à tous les prix, en fonction du nombre d'entrées/sorties.
A noter que si tu comptes utiliser une carte son, beaucoup font interface midi, d'ou le fameux achat 2 en 1...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Oui ok, par définition c'est en effet une interface. :clin:
Mais je pensais qu'au départ tu lui proposais ceci: https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C250%2Cmao%2Cmidisport_2x2.html
Je n'avais pas regardé toute la page :clin: .
7
Et bien merci beaucoup!
Je n'avais pas assez cherché mais c'est super d'avoir des reponses aussi vite. Forum super actif excellent et Merci encore :8) :8) :8)
8
J'envisage l'achat d'un M1, mais je voudrais être sûre de pouvoir le connecter à mon portable, qui n'a que des ports USB.
Laquelle des interfaces précitées a les meilleurs chances de fonctionner ?

Merci,

vbdx.
9
Salut, tout dépend ce que tu veux faire. Si tu ne souhaites relier que le M1 au pc, une interface minimale (=1 MIDI <--> 1 USB) est suffisant, la uno de chez m-audio est parfaite et simple d'utilisation.
Il faut toujours terminer ce que l'on co