Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1604
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Recherche editeur de sons Korg M1 désespérément

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 4 871 vues
  • 10 followers
1 Recherche editeur de sons Korg M1 désespérément
Bonjour à tous
Etant utilisateur du vénérable M1, j'éditais sons et banks sur l'excellent Synthwork M1 sur Atari.
Voulant passer au PC je n'ai trouvé aucun logiciel équivalent en facilité d'accès et convivialité.
J'ai essayé M1 libed, il ne fonctionne pas sur Windows 2000, midieditor est une usine à gaz incompréhensible (a moins qu'une âme charitable ne me donne quelques conseils).
Ma question est donc : existe t il un logiciel d'édition de son M1 simple et efficace autres que ceux cités ci-dessus.
Merci d'avance pour vos conseils
Blast
2
Salut !

Je sais pas si tu as essayé SoundDiver de Emagic, mais ça pourait repondre a tes besoins.
Mon M1 a quelques boutons qui ont souffert avec le temps et les deplacement en repet.

Avec ce soft tu prends controle de tout les parametres de ton M1 et tu peut efficacement editer les programmes / combi et les parametres generaux sans rentrer dans aucun menu du M1, tu peut te creer tes bank de programmes...etc.

De plus ça gere completement tout les instrus midi de ton installation (pas que le M1...).

L'interface est jolie, en français, et assez simple.

Voila, voila !

@+
3
Il est payant ce logiciel non ?
et parmis les programmes gratuits, quels qont les plus simples et efficaces pour editer et transferer des sysex entre PC et M1 ?
4
Salut...

Pour le m1 comme pour plein de synthés, j'utilise SoundDiver 3.0, d'Emagic (comme je le dit souvent au questioneux d'audiofanzine, mais sans doute tes recherches n'ont pas étés succéfiantes...)

Ce programme (de 2001) fonctionne sous xp et 98, donc je pense qu'il fonctionne sous les systemes intermédiaires... par contre, il parait qu'il n'est plus distribué et n'a pas eu de descendant (lu dans la presse si je m'trompe pas)...

je l'utilise pour sauver les banques de sons et les combis... mais pas pour éditer... je pense que ces possible faudrais que j'vérifie...

sinon, jai pas trouver d'autres programes efficaces, compréhensibles et fonctionnels sur pc.... ah, la nostalgie des atari (jai un mega ste a disque dur dans un placard...)

bye...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Encore moi...

ben voila comme cette année j'ai prmis d'etre gentil, jai vérifié, on peu vraiment (bien meme) éditer les sons du m1 avec SoundDiver 3...

je le qualifierais donc d'éditeur bibliothecaire...

alors bonne année...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

6
Tout d'abord, bonne et heureuse année à tous les fans du Korg M1!!
Je confirme: je suis aussi utilisateur de SoundDiver 3.0 Il n'est effectivement plus développé ni distribué (dommage!) Hyper intuitif et pratique, il supporte pléthore de modèles de synthés. Tu peux également éditer tes sons via l'écran et la souris. Le graphisme est franchement excellent!
Dans la même veine, il y a Midi Quest (v9.1) de Sound Quest qui est lui toujours distribué (mais payant...)
7
Mais néanmoins, qqn possede t il un lien perso vers soundDiver 3 , l'ancienne version?

merci d'avance. :bravo:
8
Je suis preneur, parce qu'on ne le trouve plus que sur Mac. Et à un prix assez élevé, qui plus est.
9
Bonjour ;

Pour les radins (comme moi), allez télécharger ce freeware qui vous permettra au moins de ranger votre bibliothèque, à défaut de modifier les sons à partir du PC :

http://www.sonicspot.com/soundlib/soundlib.html

Bon nettoyage... :lol:
10
Réponse tardive mais réponse quand même : http://www.october28.com/m1libed_home.asp