Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Remettre les sons d'usine dans un Korg M1

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remettre les sons d'usine dans un Korg M1
Bonjour, je viens de conclure l'achat d'un Korg M1 mais il y a un petit souci : le vendeur, qui ne l'utilisait plus que comme clavier MIDI, m'a dit que la pile était morte.
Comme je ne suis pas un foudre de guerre en bricolage électronique, je pense que je vais aller chercher la pile au supermarché du coin et la faire changer par un technicien.
Par contre, là où je vais avoir un problème, c'est que bien entendu, les sons d'usine se sont envolés...
Comme c'est le 1er synthé que j'achète depuis très longtemps (j'étais plutôt branchée piano ces derniers temps, un bon vieux piano acoustique, ben oui, pour les trois B (Bac, Beethoven, Bartok), c'est encore ce qui se fait de mieux...), je n'ai pas de câbles MIDI ni d'interface MIDI/USB ni rien du tout en fait... Juste mon ordinateur portable HP avec Windoze XP dessus.
Donc voici ma question : de quoi vais-je avoir besoin très précisément pour remettre ces fichus sons d'usine en place ?
Le mieux serait bien entendu la carte RAM, est-ce que quelqu'un en aurait une sous la main à vendre ?
Sinon, merci de me conseiller sur le matériel à acheter (ou à emprunter à un pote) et sur la procédure exacte à suivre.
Si quelqu'un a un M1 ou une carte avec les sons d'usine dans le 66 et est prêt à m'aider à réinitialiser mon M1, ce serait le pied.
Merci d'avance de votre aide à tous.
2
Salut.
Sans cables MIDI, tu vas avoir du mal, à réintégrer les sons dans le M1 !
Le mieux pour toi, c'est :
- Soit de connaitre quelqu'un qui a un ordi avec carte son/MIDI, et qu'il t'aide à faire un transfert des sons sur ton M1.
- Soit de trouver quelqu'un, dans ta région, qui possède un M1, pour faire un transfert des sons, de l'un à l'autre (avec des cables MIDI, évidement).

Pour le changement de pile, il n'y a pas besoin de connaitre l'électronique, c'est tout simple (voir les sujets sur le changement de pile du M1).
3
Oui pour changer la pile du m1, pas besoin de connaitre l'electronique, un tournevis cruciforme suffit.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
OK, merci pur ces conseils.

Bon, le M1 n'est pas encore arrivé (il sera posté mardi, donc je l'attends fin de semaine prochaine), mais j'ai été acheter cette fameuse interface MIDI/USB ; elle comporte une fiche USB d'un côté et de l'autre, une fiche MIDI IN et une fiche MIDI OUT.

Une question : dans le mode d'emploi de l'interface, il est indiqué de connecter la fiche IN sur la prise OUT du synthé et vice-versa, est-ce que c'est correct ? Merci de me pardonner si je pose une question "bateau", je suis débutante en MIDI. :8)

S'il y a des écueils à éviter lors du changement de pile ou de la transmission des sons d'usine, merci de m'en faire part.

Bonne fin de WE :clin:
5
Je pense que si le mode d'emploi de ton interface indique de connecter la fiche IN sur la prise OUT du synthé et vice-versa, c'est que ça doit être a priori vrai. :mdr: :mdr: :clin:
Qu'est-ce qui pousserait le fabricant de ton interface à induire en erreur l'utilisateur ? :oo:

Pour le chargement des sons depuis le PC vers le M1, il faut un logiciel (genre MidiOx) pour les transférer au format sysex et mettre le M1 en état de recevoir les données transmises (voir les nombreux sujets qui ont déjà été traités sur ce forum).

Bonne Zic avec ton M1...
6
Sinon il y a un mode recherche. Cette question a été posée des dizaines de fois, et il y en a un peu marre des boites aux lettres qui se remplissent avec des questions dont les réponses existent déjà depuis des lustres !
A bon entendeur !
7
OK, merci, je vous tiendrai au courant.