Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet cable USB MIDI pour Korg m1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cable USB MIDI pour Korg m1
Bonjour
preambule important : je ne suis pas musicien (sur "au clair de la lune ! je foire dés la troisieme note )mais electronicien.

j'ai trouvé aux ordure un clavier Korg m1, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait tilt !
et comme il avait l'air plutot propre et que cela m'embetait de le desosser pour recuperer quelques composants , j'ai tenté de le remettre en route !

je vous passe les details  de sa remise en route (une piece de 20 centimes de franc de 1992 avait fait sauter le fusible principal.)

un axe du joystick etait cassé , le tout tombé dans la caisse (je suppose que la piece de 20 centimes etait rentrée par là ? )

un peu de chirurgie reparatrice à base d'araldite et de fibre de verre et le joystick rejoysticke bien ! 

remplacement fusible
nettoyage
j'ai remplacé la batterie de sauvegarde (message internal batterie low! )

et maintenant la bete miaule correctement ( au moins pour moi)
toutes les toches clavier piano OK
autres touches à priori toutes OK

j'ai lu qu'il fallait que je reinjecte les fichiers de base
j'ai trouvé quelques liens soft + fichier de config usine

désolé d'avoir été un peu long !
j'en viens à mes 2 questions

- où trouver pas cher sur Paris une cable pour pc usb/midi
ceci est il fiable ? https://www.grosbill.com/4-e_mu_interface_midi_1x1_usb-48303-informatique-carte_son
je n'ai vraiment pas l'intention d'investir beucoup plus


- si vous avez un lien fiable (verifié) vers un soft basique et les fichiers usine je suis preneur

Je ferais cadeau ensuite de ce clavier à un musicien necessiteux (le premier qui repond : pleonasme ! ) qui saura bien mieux que moi en apprecier les caracteristiques.

merci d'avance pour votre aide

RvL


[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 13:19:20 ]

2

!!!

Moimoimoi !!!

J'allais répondre à ta question avec ce même produit (le emu x1) car j'ai ce cable dont je ne me sers pas... j'ai en effet revendu mon synthé/clavier maître il y a un an pour cause de besoin d'argent (c'était un bel Oberheim OB-12).

Donc si tu veux je peux t'envoyer ce cable gratuitement et tu fais les tests: si tu souhaite le conserver, je te le fais à 15 euros... sinon je suis preneur du M1 bien évidemment, car je manque cruellement d'un clavier (je n'ai qu'un petit clavier minitouches peu jouable...)

Tiens moi au courant ! Et bravo pour ton initiative...

edit: pour ta question n°2 je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande mais si tu recherche un soft qui fasse du routage midi il y a l'excellent midi-ox: http://www.midiox.com/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 13:32:41 ]

3
J'ai revérifié dans ma boite aux lettre ce matin: toujours rien... je suis inquiet !noidea

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Bonjour, Piéro je suis, bassiste de Ho-LAa et compositeur un peu multi-instrumentiste. Rapides présentations faites, j'ai un Korg M1, y'a plus qu'un seul son, j'ai changé la pile et il me faudrait les sons d'usine ou d'autres, c'est juste pour pouvoir bosser les compos et avoir un peu de support clavier sur les maquettes. J'ai bien lu toutes les possibilités offertes (et payantes) pour recharger tout ça. Plus rapidement, y'a t'il un keyboarder (ou magasin mais ceux situés dans mes alentours ne font pas) dans la région de Mantes la Jolie ou Banlieue Ouest de Paris susceptible de réinjecter des sons dans ce synthé, un gars qui aurait déjà tout le matos et l'expérience de ce genre de manip? Vous aurez compris que je n'ai pas trop envie d'acheter le câble adapté MIDI - USB, de télécharger les sons, de faire le transfert sans me tromper......je ne suis pas trop à l'aise avec tout ça! Et oui, je suis un peu un vieux bûcheron de la musique! Dites -moi.
Piéro
5
bonjour piero
En fait le plus simple est que tu trouve un cable midi-usb vers chez toi
ce serait bien le diable que personne chez les musiciens que tu connais n'ai cela !
Après il faut juste un pc, le sysex usine,un soft gratuit (midi-ox)et en gros 20 minutes .
si tu ne trouve vraiment pas  et que tu peux te deplacer sur paris 15  avec ton korg, je pourrais eventuellement te dépanner mais pas avant le 3/11/2009
6
Bonjour nationlabs et OK pour que tu fasses la manip' : j'ai le Korg, pile neuve installée, le câble utile qui semble fonctionner (les lumières s'alument...), une voiture pour me rendre Paris 15 plutôt le mercredi voire le week end, un bloc notes pour pouvoir m'inspirer des notes prises si je dois recommencer cette opération un de c 4 et toi tu as le PC et les neurones : le 03 nov est maintenant un peu derrière, dis moi si c'est encore faisable sur les jours qui viennent. Salutations les meilleures, Piéro.
Piéro