cable USB MIDI pour Korg m1
- 5 réponses
- 3 participants
- 4 878 vues
- 3 followers
motionlabs
preambule important : je ne suis pas musicien (sur "au clair de la lune ! je foire dés la troisieme note )mais electronicien.
j'ai trouvé aux ordure un clavier Korg m1, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait tilt !
et comme il avait l'air plutot propre et que cela m'embetait de le desosser pour recuperer quelques composants , j'ai tenté de le remettre en route !
je vous passe les details de sa remise en route (une piece de 20 centimes de franc de 1992 avait fait sauter le fusible principal.)
un axe du joystick etait cassé , le tout tombé dans la caisse (je suppose que la piece de 20 centimes etait rentrée par là ? )
un peu de chirurgie reparatrice à base d'araldite et de fibre de verre et le joystick rejoysticke bien !
remplacement fusible
nettoyage
j'ai remplacé la batterie de sauvegarde (message internal batterie low! )
et maintenant la bete miaule correctement ( au moins pour moi)
toutes les toches clavier piano OK
autres touches à priori toutes OK
j'ai lu qu'il fallait que je reinjecte les fichiers de base
j'ai trouvé quelques liens soft + fichier de config usine
désolé d'avoir été un peu long !
j'en viens à mes 2 questions
- où trouver pas cher sur Paris une cable pour pc usb/midi
ceci est il fiable ? https://www.grosbill.com/4-e_mu_interface_midi_1x1_usb-48303-informatique-carte_son
je n'ai vraiment pas l'intention d'investir beucoup plus
- si vous avez un lien fiable (verifié) vers un soft basique et les fichiers usine je suis preneur
Je ferais cadeau ensuite de ce clavier à un musicien necessiteux (le premier qui repond : pleonasme ! ) qui saura bien mieux que moi en apprecier les caracteristiques.
merci d'avance pour votre aide
RvL
[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 13:19:20 ]
elephant stone
!!!
Moimoimoi !!!