Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet cable USB MIDI pour Korg m1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cable USB MIDI pour Korg m1
Bonjour
preambule important : je ne suis pas musicien (sur "au clair de la lune ! je foire dés la troisieme note )mais electronicien.

j'ai trouvé aux ordure un clavier Korg m1, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait tilt !
et comme il avait l'air plutot propre et que cela m'embetait de le desosser pour recuperer quelques composants , j'ai tenté de le remettre en route !

je vous passe les details  de sa remise en route (une piece de 20 centimes de franc de 1992 avait fait sauter le fusible principal.)

un axe du joystick etait cassé , le tout tombé dans la caisse (je suppose que la piece de 20 centimes etait rentrée par là ? )

un peu de chirurgie reparatrice à base d'araldite et de fibre de verre et le joystick rejoysticke bien ! 

remplacement fusible
nettoyage
j'ai remplacé la batterie de sauvegarde (message internal batterie low! )

et maintenant la bete miaule correctement ( au moins pour moi)
toutes les toches clavier piano OK
autres touches à priori toutes OK

j'ai lu qu'il fallait que je reinjecte les fichiers de base
j'ai trouvé quelques liens soft + fichier de config usine

désolé d'avoir été un peu long !
j'en viens à mes 2 questions

- où trouver pas cher sur Paris une cable pour pc usb/midi
ceci est il fiable ? https://www.grosbill.com/4-e_mu_interface_midi_1x1_usb-48303-informatique-carte_son
je n'ai vraiment pas l'intention d'investir beucoup plus


- si vous avez un lien fiable (verifié) vers un soft basique et les fichiers usine je suis preneur