Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet sons interrompus

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
1 sons interrompus
Salut à tous,
j'ai un problème avec mon M1. Au bout de quelques temps sur une sonorité, des notes jouées ne produisent aucun son. Ca n'arrive pas pour toutes les notes mais quelques unes par ci par là. C'est évidemment très gênant pour jouer ! Si je change de banque et que je reviens sur le son, plus de problème...jusqu'à ce que ca recommence quelques minutes plus tard.

Précisions :

1/La pile a été changée car morte et les banques de sons réinstallées comme à l'origine mais pas de changement du problème.

2/L'utilisation en temps que clavier maître MIDI (MIDI OUT) marche parfaitement.

3/L'utilisation via CUBASE avec le patch des sons M1 (contrôle MIDI depuis le séquenceur et envoi vers le moteur AUDIO du M1, mode MIDI IN) marche parfaitement.


Ma question est donc de savoir si quelqu'un a eu un problème semblable et/où si quelqu'un peut savoir d'où ca vient ? Problème électronique d'un composant notamment ?

Merci d'avance,
Vexa
2
bonjour

pour essayer de situer electroniquement parlant

lorsque vous perdez les notes :
- c'est +/- toujours après le même délai ?
- ce sont toujours les même notes ?
- ce sont toujours les mêmes notes pour toutes les sonorités ?
- est ce que le évènements midi sur les notes "perdues" jouées  sont transmis sur la prise midi out du M1 ?
- un simple ON/OFF du M1 remet tout en état pour un "certain" temps ?
3
Bonjour,
me revoilà après avoir essayé de situer le problème.


lorsque vous perdez les notes :
- c'est +/- toujours après le même délai ?

oui je dirais 5 minutes grand maxi, et parfois même dès l'allumage.

- ce sont toujours les même notes ?
- ce sont toujours les mêmes notes pour toutes les sonorités ?

ça a l'air de le faire pour n'importe quelle note. Je croyais que certaines sonorités étaient épargnées mais non en fait ça le fait pour toutes.

- est ce que le évènements midi sur les notes "perdues" jouées  sont transmis sur la prise midi out du M1 ?
Oui

- un simple ON/OFF du M1 remet tout en état pour un "certain" temps ?
Oui, même un simple changement de programme remet en état mais ça recommence très rapidement.


Si j'ai le temps je vais essayer de tout réinstaller pour voir.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 10:01:08 ]

4
Bon, j'ai réinstallé les sons d'usine, toujours le problème.
J'ai réinstallé une autre banque de sons et idem...

Je sens qu'il va finir à la benne...
5
Bonsoir
la benne serait à ce stade dommage
je penche là et compte tenu des symptômes pour une perte d'alim aleatoire (condo) de la mémoire vive (ou une puce RAM)
Le problème est arrivé d'un seul coup ?
Tu es dans quel coin ?
6
Salut,
j'ai récupéré la bête d'occas, on me l'a donnée il y a quelques années. Il me semble que le pb était déjà présent à l'époque.

bah je suis dans le coin oui...à Poitiers. Tu habites où motionlabs ?

En tout cas, merci de passer un peu de temps pour essayer de comprendre d'où ça vient, j'y connais pas grand chose en élec.
7
re
Paris
Pas simple pour que je jette un œil dessus dedans donc !

8
ça pourrait aussi provenir des convertisseurs N->A.