Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Lancer une séquence sans utiliser la touche START/STOP

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lancer une séquence sans utiliser la touche START/STOP
Bonjour,

Je voudrais écouter les séquences d'origine du M1 pas en MP3, mais directement depuis le M1.
Or, j'ai cassé la touche START/STOP en voulant l'enclencher icon_crying1.gif (elle était dure et j'ai trop insisté) icon_furieux.gif .

Ma question : y a-t-il une possibilité de déclencher une séquence par message MIDI ou SYSEX, sans utiliser cette touche START/STOP ?

Merci,
2
si tu le met en slave d'une autre machine ou sequenceur, c'est possible, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Il faudra que je vérifie avec la doc et quand j'aurai mon M1 sous les yeux, mais il me semble qu'on peut le faire aussi avec une pédale d'expression branchée sur l'entrée, pas "Damper", mais l'autre. A moins que je ne confonde avec un autre synthé ?
Mermoz
4
Oui, admermoz ! Tu as raison, on peut le déclencher avec une pédale (en lisant ta réponse, ça met revenu à l'esprit icon_wink.gif )

C'est page 111 du manuel.
Mode global 2-2 Page pedal assign
Tu choisi "Seq Start/Stop"

Ensuite avec une pédale de type sustain, tu appuie un coup pour lancer la séquence, et tu appuie de nouveau pour faire stop.

Bon courage vbdx icon_cool.gif

Par contre, tu pourrais le faire réparer, car si tu as ce bouton qui était bloqué, cela veux dire, que les contact sont un peu encrassés, et tu risque d'avoir d'autres boutons qui se mettent à déconner. Il faut faire un nettoyage des contacts.
5
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer et je vous dirai si ça fonctionne.

Concernant les contacts, j'y ai pensé, mais on m'a dit que rien que pour réparer la touche start/stop, le coût était de 75 euros, pièces et main-d'œuvre. Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour un synthé qui se négocie actuellement de 150 à 200 euros ?

Fzik, as-tu une idée de ce que ça peut coûter pour faire nettoyer tous les contacts ?

Merci.
6
J'avais fait faire un nettoyage, il y a longtemps, mais je ne pourrai pas te dire combien j'avais payé. Je ne m'en souviens plus, car cela remonte à au moins 10 ans.
mais tu peux toujours te renseigner sur le coût.
Par contre, si tu l'as vraiment cassé, cela risque de coûter un peu plus cher, qu'un nettoyage.

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 16:04:35 ]

7

Si tu as un sequenceur externe  ( ou logiciel) tu peu aussi enregistrer le SYSEX correspondant quand tu enfonce la pédale start / stop  (mettre un sequenceur en enregistrement sur la piste midi du M1, en validant l'enregistrement des systemes exclusifs).
ca  marche bien avec cubase par exemple.
(moi je met tout les sysex dont jai besoin dans une piste au debut de chaque sequence).

Mon M1 à perdu la touche N°1, et les autres fonctionnent mal.. jai voulu le demonter pour réparer , mais cest un véritable casse tete... plusieur sircuits sont montés les uns sur les autres et pour arriver aux touches, il faut tout demonter... 

jai abandonné pour l'instant.
Ces boutons sont le point faible du M1... heureusement le restre ( clavier) viellit bien.



Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8

Hello,

je viens de changer tous les boutons (44) de mon T3, je pense que le M1 doit-être
très proche coté construction.

0.90 cents le switch chez CONRAD.

J'ai fait un petit TUTO ici :

http://chane.free.fr/newmusic/tuto1.html

J'espère que ça pourra servir.

9
Alors là, chapeau icon_bravo.gif
Super bien fait ce tuto !

Y-en a des choses dans un T3 icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:09:39 ]

10
enah pets : Eh bé ! Impressionnant... Et ça t'a pris combien de temps pour tout démonter/remonter ?
J'ai fait ça il y a des années avec un vieux Pentium pour changer la carte-mère, mais avec mon M1, j'oserais jamais icon_exorbite.gif !