Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Impossible de réinstaller mon M1

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 10 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible de réinstaller mon M1

Bonjour à tous,

   Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.

Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Le démontage, test de la pile et remontage prend en gros 10 à 15 minutes...

Il suffit de poser le M1 sur une couverture (un lit fait bien l'affaire icon_wink.gif ) clavier vers le bas, retirer toutes les vis - sans en perdre icon_non.gif - et la pile est juste là sur la carte. Reste à vérifier au voltmètre en retirant la pile de son clip qu'elle fait bien les 3 volts et hop! le tour est joué, y'a plus qu'à remonter ! icon_cool.gif Quant aux boutons, sauf s'ils sont vraiment cassés, il suffit peut-être de donner un coup de "Spécial Contacts" (bombe Siceront KF-publicité non payée ! icon_razz.gif ) pour les remettre à neuf pour pas cher et sans fer à souder icon_surprised.gif .

Bon, c'est toi qui vois !

Pour les banques de sons, que pense que j'ai à peu près tout ce que Korg pouvait fournir, merci pour la proposition de sons ! J'irais faire un tour sur ta page, promis! icon_wink.gif

12

Bon ! ok, on va s'y mettre demain, faut déjà que j'aille acheter ma pipile, tu as raison au moins j'en aurai le coeur net.

A+icon_wink.gif

13
slt sur si tu ve acheter un Mbox pro trés cher une simple carte son iras bien mieux que ton câbles usb je doute pour la pile que en 3 ans elle et vraiment mort mais change la c'est klr

CDT,

Philippe

14
boutons, sauf s'ils sont vraiment cassés, il suffit peut-être de donner un coup de "Spécial Contacts"

Ça ne marcheras jamais regarde les boutons si tu les avais vus tu n’auras même pas donné cette solutions lol tu fais quoi des plastique regarde des photo si tu n’as jamais démonté ton m1 et évite de foutre de huile sur les pcb d’un clavier

CDT,

Philippe

15

Salut a tous ! je me permets de vous signaler que le M1 indique si la pile est naze : "low battery" et il n'y a plus de progs ni de combis, juste un pcm de piano ... si ça peut vous aider !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

16
bien vus Davidoff_hki

CDT,

Philippe

17

Slt,

Merci Davidoff, il me semblait bien qu'il y avait un message qui s'affichait, pour la pile...icon_wink.gif , bref c pas grave je viens juste d'en acheter une, je l'aurais sous la main.

Pour le bouton (card) il marche un coup sur 4, c surtout chiant pour faire le reset, tu as raison si je lui ouvre le ventre je vais lui mettre un p'tit coup de "spc contact" mais peut être aussi en prendre  en rechange au cas ou.

Pour l'instant le M1 fait toujours sa mauvaise tête et ne me parle même plus, je soupçonne vraiment mon cable Midi

Je vais opter pour la carte sons Prodipe avec 4 In, 4 Out et la fonction merge

 

18
spc contact ne serviras a rien les boutons son étanche donc la seul option et de les changer la carte sons Prodipe et une bonne carte et Compatible VST

CDT,

Philippe

19

Merci Philippe, je cde la Prodipe de suite, en espérant que ça va le faire icon_smile.gif

20

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 13:23:27 ]