Impossible de réinstaller mon M1
- 55 réponses
- 7 participants
- 11 076 vues
- 7 followers
Rocamus
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.
Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
Rocamus
ça marche pas ....
cette fois il n'y a plus rien, pas plus de combi que de prog, des signes partout et plus de sons du tout ?!?! C'est à rien y comprendre, je stop pour ce soir, car ça me prend un peu la tête, je reprendrai demain matin, en essayant avec tes banques, y a un truc qui va pas, mais ou ???
En attendant merci pour ta gentillesse et ton aide by phone.
philippe.69
CDT,
Philippe
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:18:19 ]
Rocamus
Une question peut être un peu c.., y a t il une température de fonctionnement pour le M1 ???, car pour l'instant je suis campé dans une pièce sans chauffage ?
Rocamus
j'ai tout essayé et toujours rien, donc je lui ouvre le ventre et je change déjà la pile ( avec ta méthode
) on verra bien si ça lui fait quelque chose, sinon avec tout mes essais il n'y a qu'avec sysEx que j'arrive à avoir les 5 premiers sons de prog, et toujours la led verte d'envoie de sysex qui clignote, lorsque je fait un reset elle ne clignote plus, mais si je touche une touche ça repart aussi lorsque je met local sur off... étrange
Rocamus
Remplacement de la pile OK, verif si rien de suspect et remise en route, pareil !!!!
Changement de port USB, des fois que
changement d'ordi des fois que aussi.... et ben non !!!! toujours rien !
help !![]()
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:40:43 ]
philippe.69
CDT,
Philippe
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 21:01:12 ]
dspmusic
Juste une question bête... as-tu une carte MCR03
? Si oui, essaies un transfert direct des sons qui sont dessus vers le M1.
Si tu n'as pas les sons originaux, on peut envisager un transfert "postal" (on se contacte, tu m'envoies la carte avec ton adresse pour le retour, et je te la renvoies avec tous les sons "originaux"). Bref, ton problème n'est pas lié à la température, mais à un soucis de transfert de données. Il faut essayer avec des moyens "simples" de transférer les données. Avec la carte, il ne semble pas possible d'avoir un problème de transfert.
Après, si ça ne marche toujours pas
, il faudra contacter directement Korg (la boite noire du musicien: http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=3) et appeler leur hotline. C'est la seule solution "fiable" que je tenterai à ta place si rien d'autre n'avait marché.
Si tu as une carte à m'envoyer, lances ton SOS à l'adresse suivante par mail: dspmusic@free.fr
Bon courage!
Rocamus
bonjour à tous,
Merci pour la soluce de la carte MCR03, j'ai bien des cartes mais pas de banque dedans que des séquences, c'est une bonne idée et c'est sympa, mais si ça marche avec la carte j'aurai pas résolu le pb, pour changer ensuite de bank ....j'ai essayé de joindre la boite noir du musicien, après 10 appels impossible d'avoir quelq'un !!! un répondeur, de la musique et 0,34 € la minute pour rien, c pas cool comme hotline !! je vais encore réessayer.
J'ai viré mes autres logiciels d'envoie de sysex et conservé que midiox, mais maintenant impossible d'envoyer quelque chose avec midiox, si je branche que le cable in du synthé sur le out du boitier la led verte clignote, si je branche maintenant le cable out du synthé vers le in du boitier la led orange clignote, sans rien faire ????
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:04:39 ]
Rocamus
La boite noire du musicien hotline, après une vingtaine d'appels, impossible d'avoir un technicien, un répondeur "pour Korg tappez 1, nous allons vous mettre en relation avec un technicien, veuillez patienter" musique et bip toutes les minutes soit 0,34 €, au bout de 4 minutes" votre demande est incorrecte" merci, on recommence au bout de 2 minutes" tout nos techniciens sont en ligne" ha! c'est bon signe y a des techniciens, bon, on recommence un peu plus tard.... la que la musique à nouveau et au bout de 4 minutes remessage" votre demande est incorrecte
, aprés bien des tentatives, toujours pareil !!!!!!bref j'ai dépensé au moins 4 euros de téléphone sans avoir quelqu'un pour me dépanner, merci la hotline de la boite noire du musicien
Rocamus
Ne pouvant pas croire que l'on ne pouvait pas avoir la hotline de la boite noire, j'ai encore fait au moins 30 tentatives, mais sans succès, j'abandonne car bientôt je vais pouvoir me racheter un M1 avec la facture téléphone.
Impossible avec Midiox d'envoyer quelque chose, les deux led clignotent en permanence et le M1 ne reçoit rien, cela peut paraitre bizard, mais j'ai tout essayé en faisant le tour des tutos midiox et ça ne marche pas ???, j'ai donc repris mon sysEx de base, qui marchait super au début et là je retrouve mes 5 premiers sons de prog. Le pb de sysEx c'est que l'on ne peut pas régler le débit et ça envoie plein pot vers le M1, il ya un truc qui m'échappe et ça devient galère, j'attend vos lumières ![]()
dspmusic
C'est pas cool du tout ça ! ![]()
Tu habite dans quel coin? Moi, je suis dans l'Essonne (91). Si tu n'es pas très loin, on peut sans doute se voir. Il faudrait apporter la bête et on essaierait de lui redonner vie... ![]()
Rocamus
Bonjour Dspmusic,
Je suis sur Poitiers, donc un peu loin, à une époque j'étais sur ton secteur, donc merci ça aurait été sympa, je suis dans une phase ou tout par en javel, ça doit venir des astres, ou de je sais pas quoi
c'est dingue et ça se prolonge.... Bref, je vais essayer de trouver un autre outil de transfert de sysex pour voir, je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi sur Midiox ça me fait clignoter la led orange en permanence, comme si j'envoyais quelque chose et qu'en fait je n'arrive pas à envoyer de données. Aujourd'hui j'en suis là:
Après le reset: uniquement possible d'avoir les 5 premiers sons de prog avec l'outil sysEx, pas possible avec Midiox et Bome's send sysex d'avoir autre chose.
dspmusic
Il y a en effet des périodes comme ça ou il semble que tout aille mal
Je te rassures, ça m'est aussi arrivé, et puis tout rentre progressivement dans l'ordre
.
Je ne me souviens plus si c'est toi qui utilisais un Atari il y a quelques années. Si tel est le cas et si bien sûr tu l'as gardé, j'essaierais de le remettre en marche pour voir si, par hasard, il ne saurait "causer" avec ton rebel
. Je pense qu'il y a peut-être un problème de débit (ton ordinateur va peut-être "trop vite" pour le M1)
luluvietvo
Bonjour,
Je possède un M1 et il est vrai qu'il faut correctement configuré les tailles de buffer à transmettre via midiox et la vitesse de débit sinon le transfert n'a pas le temps de se faire et on se retrouve qu'avec quelques programmes chargés. J'avais ce problème au début.
Les réglages recommandés sont ici dans cet ancien sujet :
Si ça peut t'aider à tout hasard.
Cordialement
Korg M50-61
Electribe ES1
Korg M1
Cubase 5 essential
Rocamus
Bonjour Luluvietvo,
Merci pour la réponse, malheureusement j'ai déjà lu ce post et midiox a été configuré de la sorte et aussi avec les paramètres de philippe 69, mais rien à faire, avec midiox ça ne passe pas, je l'ai désinstallé, réinstallé et j'ai toujours mes deux led qui clignotent et rien qui s'envoie dans le synthé, par contre avec sysEX il y a un soupçon de y arriver, j'arrive à écouter des fichiers midi sur le M1 et installer les 5 premiers sons de prog.
Rocamus
Après un nouvel essais en désinstallant Midiox et en réinstallant la dernière version, pas de résultat !!!
A l'instant je viens de faire un essais avec sysExBox : http://www.ucapps.de/howto_tools_syxloader_18f_fr.html
et hop! miracle ![]()
![]()
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A rien comprendre, mais bon le principale, c'est d'avoir retrouvé la config d'origine avec les prog et combi au complet
, je vais de suite les sauvegarder sur une MCR03, au cas ou !!! ensuite je referais un essais avec d'autres banques, par contre je n'ai pas eu besoin de mettre localsur OFF et clock sur EXT, je comprend pas ce qui c'est passer et pourquoi avec ce logiciel ça fonctionne, pourtant il envoie plein pot, les sysex, pas eu le temps de voir les réglages possibles de ce logiciel, mais le seul sans chercher à comprendre qui ma permis de refaire l'install ... ouf! ça fait du bien, merci à tous pour votre aide, je vais mettre un lien vers ce logiciel sur mon site, sur ce je retourne voir si ça marche toujours et rattraper le temps perdu
dspmusic
Félicitations
et merci pour le lien qui sauvera ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas...
Rocamus
Merci dspmusic, j'ai revérifié, y a bien toute la config usine, avec l'affichage des sons et tout et tout, c'est le pied !!!!! , par contre j'arrive toujours pas à comprendre ce qui c'est passé et pourquoi ça fonctionne qu'avec ce logiciel ??? je pensais vraiment qu'il y avait un composant de cramé sur la carte du M1 et j'avais même commencé à regarder les M1 d'occas sur le bon coin ( y a ce qu'il faut), du coup lorsque j'ai remplacé la pile, j'en ai profité pour faire un p'tit tuto en images sur mon site: Remplacer la pile et placé le lien miracle vers: Serge's SysEx Loader
philippe.69
CDT,
Philippe
Rocamus
Slt Philippe69,
Oui, ça fait du bien de retrouver ses sons, mais ça m'énerve un peu de pas comprendre ce qui c'est passé, le plus étrange c'est que je n'avais pas envoyé la séquence d'usine et elle est installée " oh yes" .....
Rocamus
Maintenant que mes sons d'usine sont sauvegardés sur une carte
, j'ai refait un reset et il n'y a vraiment que la dernière solution que j'ai trouvé pour envoyer des banques, toutes ne marchent pas et je pense que certaines sont corrompus, mais bon maintenant je retourne au pb pour créer ses propres banques....
coquelicath
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un M1 depuis la naissance de ma 2ème fille (1990). J'ai remis à plus tard mes plaisirs perso. et j'ai abandonné mon M1 il y a de 1O ans. Tout récemment les enfants déployant leurs ailes j'ai fait le changement de pile et la réinitialisation de mon M1. Mais en fin de matinée j'ai constaté que tous les paramètres d'usine ont disparu. 89 euros pour rien !
En fait je pense que l'opération a tout bonnement effacé les paramètres d'origine et mon synthé. est fichu ! Le M1 est obsolète maintenant pour Korg...
Si quelqu'un peut me remonter le moral et me trouver une solution autre que de réinvestir dans un instrument de nouvelle génération ce serait super.
Merci beaucoup par avance
philippe.69
Si les enfants on fait un reset ben tu fait celui qui connais rien basta si non tu a quoi comme pc chez toi carte son midi ??t de quel régions
CDT,
Philippe
coquelicath
Merci de me répondre si rapidement
C'est un mag qui a changé la pile mais l'erreur vient peut-être de moi car je leur ai demandé une réinitialisation. C'est sans doute cette opération qui est à l'origine de la perte des paramètres. Personne d'autre n'a jamais touché à mon M1 et je n'ai jamais essayé moi-même de le bricoler.
Sinon j'ai un Mac book pro
A te lire..
philippe.69
bon les mec si y a du monde dans la région de lyon passer chez moi je change votre pile pour 45 euros et je ré install la total lol et pour un peut plus je change les boutons HS Ect.. vous repartez avec un M1 comme neuf
bon ok
donc plus sons normal faut re install le probléme je connais rien en mac
regarde bien sur le forum ya bcp de tuto et des gents bien
http://philippe.69.free.fr/korgm1/
envoyer en 1er FactoryCombination.syx
en 2eme FactoryProgram.syx
en 3eme M1preld.syx
test avec sysex-librarian ou d'autre le connais pas pour mac
Platform: Mac OS X Intel, Mac OS X PPC, Mac OS X
http://mac.wareseeker.com/Multimedia-Design/sysex-librarian-1.2.2.zip/c3b67336d
ou voir avec un pote qui a un pc sous xp regarde plus haut ya des expliquation comment install les sons d'usine
il faut une carte son midi et une bonne pas un truc usb à 10 euros
tien un truc serieux pas cher Prodipe Interface Midi 4I4O Prodipe 57,00 €
https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Interfaces-Midi-et-USB/PRODIPE/MP-9D030M729976-Interface-Midi-4I4O-Prodipe.htm
Prodipe frappe un grand coup dans l'univers Midi ! Le confort d'une interface 4 entrées/4 sorties pour un prix encore jamais vu ! Compacte, légère et autonome, la nouvelle interface Midi 4i4o Prodipe offre une solution simple, efficace et abordable pour relier et synchroniser : - claviers, - synthétiseurs, - expandeurs - et toutes surfaces de contrôle Midi un Pc ou un Mac. Grâce sa fonction Midi Thru, l'interface Prodipe 4i4o permet aussi de relier et de contrôler plusieurs instruments de musique par le Midi. Caractéristiques : - 4 entrées 4 sorties Midi (64 canaux Midi) - Synchronisation Midi de précision - Connexion Usb haute vitesse compatible Mac et Pc - Alimentation par la connexion Usb (ne nécessite pas d'alimentation externe) - Taille compacte - Fonctionne sous Windows Xp, Vista et Mac Osx ou supérieur. Pas de pilote installer sous Windows Xp, Vista et Mac Osx Configuration minimale : Pc : Windows Xp, Vista ou supérieur Processeur Intel Pentium 4 ou équivalent (AMD) Carte mère avec chipsets Intel ou Via recommandée Un port Usb disponible 256 Mo de mémoire vive Mac : Mac Os 10.1 ou supérieur Processeur G3 ou supérieur (ne fonctionne pas sur PowerBook G3) Un port Usb disponible 256 Mo de mémoire vive
CDT,
Philippe
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:50:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte