Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1704
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Impossible de réinstaller mon M1

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 10 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impossible de réinstaller mon M1

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.

Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Afficher le sujet de la discussion
21

c'est commandé pour la prodipe, y a plus qu'à attendre, on verra bien.

Question lorsque tu fais un reset, ça affiche bien "INIT prog et INIT combi" et bien sur plus aucun son ?

22

Citation de : philippe.69

boutons, sauf s'ils sont vraiment cassés, il suffit peut-être de donner un coup de "Spécial Contacts"

Ça ne marcheras jamais regarde les boutons si tu les avais vus tu n’auras même pas donné cette solutions lol tu fais quoi des plastique regarde des photo si tu n’as jamais démonté ton m1 et évite de foutre de huile sur les pcb d’un clavier

Mon cher Philippe, d'une part ce n'est pas le "plastique" qui fait contact icon_non.gif et d'autre part les produits professionnels de ce genre ne sont pas des gadgets inutiles: ce sont des produits faits POUR réparer les petites imperfections de contact de ce genre, inoffensifs pour tous les composants. Certes, il ne faut pas non plus noyer tes circuits intégrés dedans: ce n'est pas fait pour !

23

Slt Philippe69,

J'ai bien reçu mon Prodipe, mais pas les cables !!!! j'en ai mais impossible de rettre la main dessus, surement dans un carton de déménagement, bref! ils devraient arriver cette semaine, en attendant je m'occupe, à fond dans les SysEx icon_exorbite.gif 

Bonnes Fêtes

24

Cables reçus ( avec du mal) et essais avec la nouvelle carte son, mais toujours pareil !!!!!

les 5 premiers sons prog et c'est tout, pas de combi. Lorsque j'envoie les banques il y a bien la led orange qui clignote, le cable est bien branché et tout est bien configuré pour l'opération dans les paramètres, mais rien à faire !!!!!!!!!!!!!, ce qui est bizard lorsque je branche le cable out le M1 envoie quelque chose car la led verte de la carte midi clignote en permanence ??? et donc je laisse que le cable in.

Enfin toujours au même point et pas de solucesheadbang.gif

25
regarde la conf de ton programe et regarde bien aussi les réglage du m1
suis bien mon tuto plus haut tu zap quelque chose qaund ton m1 envois des truc ya une conf qui vas pas ton prog te dis attendre que la réseption soi fini donc probléme
appel moi au tel je t'envois un pm tu m'appel que lorsque t devant ton m1 avec ton portable en marche

CDT,

Philippe

26

ça marche pas ....headbang.gif  cette fois il n'y a  plus rien, pas plus de combi que de prog, des signes partout et plus de sons du tout ?!?! C'est à rien y comprendre, je stop pour ce soir, car ça me prend un peu la tête,  je reprendrai demain matin, en essayant avec tes banques, y a un truc qui va pas, mais ou ???

En attendant merci pour ta gentillesse et ton aide by phone.

27
oui test avec les fichiers que j'ai poster domage que t loing de lyon

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:18:19 ]

28

Une question peut être un peu c.., y a t il une température de fonctionnement pour le M1 ???, car pour l'instant je suis campé dans une pièce sans chauffage ?

29

j'ai tout essayé et toujours rien, donc je lui ouvre le ventre et je change déjà la pile ( avec ta méthodeicon_wink.gif ) on verra bien si ça lui fait quelque chose, sinon avec tout mes essais il n'y a qu'avec sysEx que j'arrive à avoir les 5 premiers sons de prog, et toujours la led verte d'envoie de sysex qui clignote, lorsque je fait un reset elle ne clignote plus, mais si je touche une touche ça repart aussi lorsque je met local sur off... étrange

30

Remplacement de la pile OK, verif si rien de suspect et remise en route, pareil !!!!

Changement de port USB, des fois que headscratch.gif changement d'ordi des fois que aussi.... et ben non !!!! toujours rien !

help !icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:40:43 ]