Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Impossible de réinstaller mon M1

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 10 408 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible de réinstaller mon M1

Bonjour à tous,

   Je reviens vers vous après m'avoir super dépanné il y a bien longtemps, j'ai des gros soucis avec mon M1, qui marchait super et en voulant envoyer une banque de sons, il m'a planté ! non seulement mes sons ne se sont pas installés, mais plus de sons du tout.

Donc pas de panique un p'tit reset et je pensais réinstaller la config d'origine comme j'ai déjà fait plusieurs fois en respectant les bons conseils trouvés sur ce forum, mais là rien ne va plus... juste les 5 premiers sons dans prog et juste l'affichage en combi du 1er qui ne marche pas.... J'ai essayé toutes les solutions et j'arrive toujours au même résultat, uniquement 5 sons dans prog et ensuite il n'y a même plus l'affichage des sons mais des signes.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

 

2
slt je colle ici comment re install j'avais poster ça dans le fofo ya quelque temps
change ton usb midi parsque je suis sur que tu a ça cherche pas en usb ne marche pas sur le M1 sur d'autre machine plus modern oui le M1 ne marchras jamais il vas te faire des $ù% dans l'affichage achete toi une vrais carte son midi @++

l'install des son d’usine ne persister pas avec un usb Midi et midiox et autre J’ai tous tester rien y fait le m1 délire complet j’ai sortie une vrais carte son avec le midi en moins 5mn avec midiox Le m1 remarcher a merveille

RESET du M1 Pressez combi+int+card à la mise sous tension

Connecter IN sur OUT M1
connecter OUT sur IN M1
Menu GLOBAL/PROGRAM MEMORY PROTECT: Internal doit être sur "OFF"
Menu GLOBAL/COMBINATION MEMORY PROTECT: Internal doit être sur "OFF
Menu GLOBAL/SEQ MEMORY PROTECT: Internal doit être sur "OFF
Menu GLOBAL midi global chanel 1 - clock Ext - local OFF


midiox

Ralentir le flux d'envoi sur MIDI-OX (Options/configure buffer...)
size = 64 bytes / 5
et dans la fenêtre SysEx View : délai entre chaque envoi à 700 ms.

téléchage sur ma page
http://philippe.69.free.fr/korgm1/
m1sonusine.rar
Manuel_M1_fr.pdf
utilisation-simple .rar
memo.bmp
Service.Manual.M1.pdf
EX.Upgrade.Manual.pdf


envoyer en 1er FactoryCombination.syx
en 2eme FactoryProgram.syx
en 3eme M1preld.syx

quand tu ve changer des sons sur ton M1 achete toi une carte ram
vas voir ici ça marche nickel sans rien changer sur ton M1
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/forums/t.431908,recuperer-les-fichiers-d-une-ram-mcr-03-avant-de-changer-la-batterie.html

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 17:38:18 ]

3

Merci Philippe pour ta réponse, au niveau de la config tout est ok, j'avais bien noté sur ce forum pour être sur qu'il n'y ai pas un chmol

Cela fait deux ou trois ans que j'utilise la même technique et cela ne posait pas de problème, j'avais acheté sur le net un cd avec toutes les banques de sons et dont ceux d'usine, j'ai aussi 2 cartes ram mcr03, que j'utilise surtout pour stocker des séquences. J'utilise pour le transfert midimate et sysEx qui est tout simple mais qui me convenait bien, j'ai essayé avec Bome's sendSX, mais même résultat, le cable usb semble bien fonctionner, mais je viens encore de refaire le test et toujours pareil.
J'arrive pas à comprendre que d'un seul coup ça marche plus ????

4
une bonne carte son fini les problèmes moi j'ai tout tester en usb rien ne marcher que des problèmes la même chose que toi quelque son et l'affiachage du korg des truc comme $ù%è moi aussi le cable usb sembler bien fonctionner je piloter le m1 du pc aprés 3 jours lol j'ai jette cette merde d'usb

j'ai sortie une carte sons d'un rack et hop plus aucun problème pourquoi ça ne marche plus comme avant le pc peut être une mise a jours une re install ect.. Vas savoir
Le mieux et d'arrêter de ce prendre la tête ya des bonne carte sons sur ebay pas trop cher

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 19:37:27 ]

5

ok, je vais essayer la carte son, j'avais une sound blaster à une époque mais elle marchais plus sur
les nouveaux windows, bref maintenant j'ai un petit portable que j'utilise pour le M1, donc peut on mettre une carte son externe ? au fait j'ai vu que tu avais mis en pièces ton M1 ou peut on trouver les petits contacteurs ?

j'attend tes conseils

Merci

6


OK super pour les boutons, merci entre temps j'ai regardé les cartes sons externes, il y a une prodipe (même marque que mes enceintes amplifiées super matos) qui a pas l'air mal et pas trop chère

7

Bonjour Rocamus,

juste une petite question: depuis combien de temps as-tu changé la pile du M1? icon_exorbite.gif

Je serais dans ton cas, je commencerais par ouvrir le ventre du M1 pour en vérifier la pile (une CR2032 de 3 volts). Si tu enlèves la pile en ayant débranché aussi le secteur, ça fait un "gros reset hard". Si la pile a le bon voltage, ou si tu la changes, le simple fait de remonter le M1 et lui remettre sa banque, comme tu fais d'habitude, devrait tout faire rentrer dans l'ordre icon_aime.gif

Bonne chance !

8


Bonjour Dsp,

J'ai pensé que cela pouvait venir de la pile, je l'ai changé début 2007, alors je ne sais pas combien de temps elle peut tenir?

Merci

9

Une pile Lithium de ce genre est sensée durer en gros 3 ans, mais je n'ai changé la mienne qu'au bout de beaucoup plus longtemps icon_redface.gif... Donc 2007 / 3 ans, on serait dans les temps mais je pense qu'elle est encore bonne.

Je pense malgré tout qu'un "gros reset" pourrait peut-être remettre le système d'aplomb. Dans ton cas, tu ne risques plus rien à l'essayer icon_wink.gif

10

http://www.aidenet.net/korg/message1.png

Je crois que je vais attendre un peu avant de tout démonter, j'ai aussi des contacteurs qui sont pas top, donc tant qu'à faire si je dois l'ouvrir à nouveau je vais tout faire, au fait il n'y a pas un message qui s'affiche lorsque la batterie est morte?. Je me tate de toute façon pour changer mon cable midi par une carte son, mais j'ai regardé le matos de Philippe.69, mais ça dépasse un peu mon budget du moment. Je ne sais pas si la carte son Prodipe serait bonne?                                                                                                  Je possède pas mal de ressouces pour le M1, et je suis en train de mettre à jour ma page sur le M1 et de mettre plein de choses pour rendre service, si tu cherches quelques choses de particulier, surtout en banques de sons.

Voir le lien dans ma signature